Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 603 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 15 Nov 2020 13:30

... je ne sais pas où poster cette news, alors je la mets ici (seuls les HZ sont concernés), merci de la déplacer si nécessaire ... :wink:

Panasonic et Molotov lancent le TV sans tuner, en Wi‑Fi ou Ethernet

https://www.avcesar.com/actu/id-32291/p ... ernet.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:27

FZ26 a écrit:je ne sais pas où poster cette news, alors je la mets ici (seuls les HZ sont concernés), merci de la déplacer si nécessaire

Il y a une discussion à propos de ce sujet sur la thread de DanBa "4K - HDR - DOLBY VISION, les dernières infos" : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180466467.html#p180466467
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:36

... merci, j'y ai bien songé mais cette news n'ayant pas de rapport avec le 4K, HDR, DV ... j'ai même pas regardé le topic pour voir si la news pouvait y figurer ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:33

C'est vrai que c'est un topic un peu fourre-tout.
C'est le blog personnel de Daniel en fait. :D

Sinon quelqu'un a testé ce machin sur son HZ ?
Juste pour savoir si cela apporte quelque chose par rapport à l'App Android classique… ? (j'ai l'impression que non)
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:54

J'ai pas trop compris: ça veut dire que via ce partenariat, on a accès à des features qui, en temps normal sont accessibles via les offres payantes, comme le FHD et l'UHD? Parce qu'en l'état, l'offre gratuite de molotov, c'est de la SD.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:18

Il me semble que cette nouveauté permettrait de recevoir la TV sans antenne râteau, donc uniquement via sa connexion internet. Il y aurait une option permettant de l'utiliser sans avoir à lancer d'appli ou autres, simplement en allumant sa TV comme avec la TNT lambda.

Dites moi si je me trompe, mais c'est ce que je comprends^^

Par contre en effet, aucune idée de la qualité diffusée (sd/hd/uhd).
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:14

methodman a écrit:Il me semble que cette nouveauté permettrait de recevoir la TV sans antenne râteau, donc uniquement via sa connexion internet. Il y aurait une option permettant de l'utiliser sans avoir à lancer d'appli ou autres, simplement en allumant sa TV comme avec la TNT lambda.

Dites moi si je me trompe, mais c'est ce que je comprends^^

Par contre en effet, aucune idée de la qualité diffusée (sd/hd/uhd).
Oui, possibilité de définir Molotov comme mode par défaut de réception de la télévision.

Ce qui serait bien de savoir, c'est si ce partenariat permet de recevoir Arte version HDR sans supplément.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Nov 2020 1:41

petalpusher a écrit:Le mode DV IQ fonctionne même avec un clé USB si tant est que la vidéo est dans ce format (flag DV) mais l'interêt du DVIQ est selon moi très discutable, beaucoup d'options sont forcés, la plus embêtante étant la compensation de mouvement sur min ce qui donne déjà un léger effet camescope. Il vaut mieux du format HDR libre, l'image est la même sans les restrictions, sur Netflix il est possible de desactiver le mode "netflix calibrated".


Merci !

Autre petite question : connaissez-vous la hauteur entre le pied et le bas de l’écran (afin d’en choisir une barre de son qui n’empiète pas sur le cadre ?
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 16 Nov 2020 8:35

Sur HZ 980, un peu plus de 6 cm entre le bas de l'écran et son support (et un peu moins de 6 au niveau du pied).
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:50

abgone a écrit:Ce qui serait bien de savoir, c'est si ce partenariat permet de recevoir Arte version HDR sans supplément.

Arte HDR via Molotov n'est pas payant.
Cela dépend apparemment de la version du logiciel installé.

Par exemple sur mon GZ, le client Molotov est en version 1.12 et la chaine HDR n'est pas disponible.
Par contre sur ma Shied, l'app Android est en version 3.15 et la chaine HDR est bien présente.

Je suppose que la version "Panasonic" de l'app est un peu moisie… :-?
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:58

jp_pick a écrit:
abgone a écrit:Ce qui serait bien de savoir, c'est si ce partenariat permet de recevoir Arte version HDR sans supplément.

Arte HDR via Molotov n'est pas payant.
Cela dépend apparemment de la version du logiciel installé.

Par exemple sur mon GZ, le client Molotov est en version 1.12 et la chaine HDR n'est pas disponible.
Par contre sur ma Shied, l'app Android est en version 3.15 et la chaine HDR est bien présente.

Je suppose que la version "Panasonic" de l'app est un peu moisie… :-?
Et que, sur les HZ, une version plus récente serait disponible.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:18

Le plus simple pour Arte HDR… ce serait que cette chaine soit disponible directement via l'application officielle d'Arte TV !
(Je sais, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Mais là c'est qu'en même un peu la honte pour Arte de devoir passer par Molotov pour diffuser leurs contenus HDR.) :siffle:
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:16

GilT a écrit:Sur HZ 980, un peu plus de 6 cm entre le bas de l'écran et son support (et un peu moins de 6 au niveau du pied).


Mince, je visais les barres de son LG SN10 ou Samsung q900t qui font respectivement 621 et 630 mm de hauteur, du coup ça risque de dépasser un peu sur l’écran.
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:35

... quelques patins de feutre sous le pied du Pana et le tour est joué ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:15

jp_pick a écrit:Le plus simple pour Arte HDR… ce serait que cette chaine soit disponible directement via l'application officielle d'Arte TV !
(Je sais, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Mais là c'est qu'en même un peu la honte pour Arte de devoir passer par Molotov pour diffuser leurs contenus HDR.) :siffle:
Peut être pas si simple.
Il faut l'infrastructure serveur nécessaire.
Peut être qu'il était plus simple de passer par un prestataire.
Et puis, c'est plus pratique de regrouper un certain nombre de chaînes sur la même application que d'obliger l'utilisateur à switcher entre plusieurs.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message