Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charly Brown, Clemsenn, clicmaster, danywilde36, dday34, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, doriadra, Edis, freeman08, Guichamp, jeankigrogne, john_crichton, lcdmen, loloko56, luda92i, malvik, mick9991024, om0013, Panamza, pcrwr, Sil23, stasio, sylvain-best, thamirys et 599 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 07 Mar 2018 0:41

... ah, OK, désolé mais là je ne vois pas comment supprimer cet artefact ... :cry:

Sur mon Pana de sans dents, le EZ950, je n'ai encore jamais vu de cubes depuis que je l'ai, ni noirs, ni même d'une autre couleur ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Mar 2018 2:05

FZ26 a écrit:Sur mon Pana de sans dents, le EZ950

Sale pauvre ! :lol:

Plus sérieusement, je trouve l'expression "sans dents" vraiment vulgaire. Même en déconnant, il faut l'utiliser avec parcimonie si on veut un effet comique, car la situation de ces gens là n'est malheureusement pas compatible avec notre passion du home-cinéma, il faut en être conscient...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 08 Mar 2018 1:13

bonsoir la màj sur le pana 950 est elle opérationnelle pour le 1000 et dans l'affirmative doit on impérativement passer par une clé pour l'installation car j'ai essayé de faire une recherche de màj et une fois lancée... j'ai rien bien que j'attende quelques minutes : pas de message de màj dispo ou non :hehe:
d'autre part sur le forum dédié au 950 il est évoqué qu'une mise à jour sera faite pour que les télé 2017 soient compatibles hdr 10+ : la série 1000 ne l'est elle pas déjà d'office ?
bonne soirée
phil "le tueur de vendeur" :ane:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mar 2018 9:41

... la MàJ vaut aussi pour le EZ1000, c'est juste un patch de 6 Mb, passage obligatoire par une clé USB, et une fois fini, extinction obligatoire du TV par le bouton physique (impossible par la télco), enlever la clé USB et rallumage par le bouton, puis ensuite comme d'hab' avec la télco ... :wink:

Le EZ1000 n'est pas HDR10+, il le deviendra quand la MàJ sera sortie ...

Dans ma ville on note une recrudescence de demandes de mut' de la part de vendeurs de TVs de Nice ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Mar 2018 9:46

NotaBene a écrit:
FZ26 a écrit:Sur mon Pana de sans dents, le EZ950

Sale pauvre ! :lol:

Plus sérieusement, je trouve l'expression "sans dents" vraiment vulgaire. Même en déconnant, il faut l'utiliser avec parcimonie si on veut un effet comique, car la situation de ces gens là n'est malheureusement pas compatible avec notre passion du home-cinéma, il faut en être conscient...


... désolé si je t'ai froissé, en utilisant cette expression que notre ancien président utilisait d'après sa compagne, ce n'était évidemment pas le but, d'autant qu'en fait je me l'appliquais à moi même ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Mar 2018 12:12

Bonjour à tous,
mon revendeur vient de transmettre mon dossier à panasonic pour problème d'homogénéité de dalle et banding.
Il me semble que quelques uns ici ont fait intervenir le SAV. Pouvez vous me dire s'ils ont réagi vite SVP?

Merci,
TAZ
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 09 Mar 2018 12:16

Pana n'a plus de SAV à lui en France, il sous traite donc ce service auprès de prestataires locaux qui se déplacent à domicile, en principe ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Mar 2018 12:22

FZ26 a écrit:Pana n'a plus de SAV à lui en France, il sous traite donc ce service auprès de prestataires locaux qui se déplacent à domicile, en principe ... :wink:

Merci :wink:

Bon j'imagine que j'en ai donc déjà pour 15 jours minimum avant d'être recontacté par le sous traitant en question alors :hehe:

J'ai trop hésité lors de l'achat, j'ai voulu laissé sa chance au produit, et espérer une amélioration lors du rodage, tant pis, on va s'armer de patience :ko:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 09 Mar 2018 17:15

Pour moi , le technicien est passe au bout d une semaine (prise de rdv suivant dispo) . Attention , le banding s attenue sur les 200h d utilisation . Aujourd hui ma deuxieme dalle a aussi du banding mais s attenue bien au fil de l utilisation . Avec le recul , les raisons du remplacement de ma dalle etaient sur un banding horizontal (apparu apres maintenance manuelle longue) et un fort tinting rose . La deuxieme dalle a toujours du banding vertical et une tache mais cela s ameliore grandement au fil du temps
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 09 Mar 2018 17:31

biosphere44 a écrit:Pour moi , le technicien est passe au bout d une semaine (prise de rdv suivant dispo) . Attention , le banding s attenue sur les 200h d utilisation . Aujourd hui ma deuxieme dalle a aussi du banding mais s attenue bien au fil de l utilisation . Avec le recul , les raisons du remplacement de ma dalle etaient sur un banding horizontal (apparu apres maintenance manuelle longue) er un fort tinting rose . La deuxieme dalle a toujours du banding vertical et une tache mais cela s ameliore grandement au fil du temps


Merci de ton retour.
je ne connais pas le Nb d'heures d'utilisation de ma dalle (il y a un compteur dans le système ?), mais j'ai justement patienter pour espérer voir le problème s'estomper (TV acheté début novembre), et j'ai pas l'impression que çà s'arrange.
J'ai même plutôt la sensation désagréable de ne plus voir que çà quand je mate un film.
Dès qu'il y a un traveling sur un fond sombre, bingo. J'ai regardé Hunger games la révolte partie 1 avant hier, çà m'a gâché le plaisir d'une image malgré tout magnifique.

Je suis surtout gêné par 2 bandes marquées.
J'ai aussi une luminosité plus faible sur l'extérieur de la dalle, qui donne des impressions de non uniformité des couleurs sur les fonds unis :-?

je ne sais pas encore en quoi consistera la prise en charge du SAV, mais c'est sûr que si c'est pour me change la dalle par une autre également touchée, je vais pas m'en satisfaire :cry:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 09 Mar 2018 17:46

La derive sur les cotes me rappelle ma 1ere dalle . Si tu as ta dalle depuis novembre , tu as surement depasse les 200h (info systeme / etat 4 / premiers chiffres).
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 10 Mar 2018 18:58

bjr, message commun à celui que j'ai posté sur le forum du pana 950 : pour les personnes qui auraient fait la màj, avez vous noté une amélioration des textes défilant en bas d'écran (type message de pub ou vous achetez une voiture pour 100€ par mois et en bas en tout petit caractères qui filent... après premier versement de 8000€ pour un modèle de base et une levée d'option inaccessible :mdr: )
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:43

Bonjour,

Demain je rejoins le club des heureux possesseurs de Z1000 (pas la Kawa hein :wink: le Pana :mdr: )

Ce n’était pas prévu au départ.... mais suite à la panne de mon VT60E, une généreuse enseigne des Alpes Maritimes (U....i, pour ne pas la citer) m'a proposé de basculer sur ce modèle (moyennant un apport financier additionnel bien sur, mais TRÈS intéressant :bravo: )

J'ai parcouru les 31 pages de ce thread, et d’après ma compréhension, une des 1eres chose a vérifier , c'est la présence ou non de banding ?
D'autres recommandations pour la mise en place et déballage ?

Merci :D
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:04

Hello,
pour le banding, j'aurais tendance à dire ne te prends pas la tête. Si tu mets une mire, il y a de très fortes chances que tu en vois.

Le plus judicieux à mon avis est d'utiliser ta TV normalement, et si à ce moment là tu constates une gêne liée au banding, il sera temps d'utiliser des mires pour voir l'étendue des dégâts.
Ce n'est que mon humble avis, mais si rien ne te gêne en conditions normales, pourquoi aller chercher la petite bête :wink:

C'est comme çà que j 'ai abordé la réception du mien, bon pas de bol, c'est dégueulasse pendant les films le banding. Je suis toujours en attente de nouvelles de la part du SAV.

Bonne réception et fais toi plaisir, l'image est magnifique au delà de çà
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:23

Hello,

ok c'est noté :wink: merci.

J'ai récupéré qques fichiers en 4K histoire de voir ce que ça donne en UHD, car je n'ai pas encore l'habitude 8)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message