Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, Alkinos, andenne21, badgero, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, damon35, davidsto, Dimilano3, djinn77, dts1, Esscobar, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, michael63, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, philnnet, Prout52, Remind, Rhteamc, sportman, stef44, Yassine44, Zell555 et 397 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Panasonic 55EZ950 demande aide svp

Message » 12 Mar 2018 19:13

FZ26 a écrit:... les changements de dalle par le SAV c'est la loterie, parfois le résultat est pire que ce qui a motivé l'échange, du moins pour le banding ... :oops:

Le changement de dalle se fait en principe à domicile, et le technicien repart avec la "mauvaise" dalle, mais faut bien s'assurer que la nouvelle dalle n'est pas pire que l'ancienne, certains ont fait remettre l'ancienne vite fait sur place, tant ils étaient perdants ... :roll:

Je ne peux pas te garantir que ta dalle retournera à son état initial d'ici quelques jours, c'est ce que j'ai lu quelque part, en tout cas à ta place j'attendrais une bonne semaine/10 jours avant de demander l'intervention du SAV, et d'ici là, surtout pas de maintenance manuelle ... :wink:

Si le manque apparent d'homogénéité te gêne vraiment, au point que tu ne voies plus que ça en regardant des programmes/films, alors faudra contacter le SAV, sinon laisse tomber et profite bien de ton magnifique Pana ... :wink:


Salut mec,

désolé de répondre aussi tardivement,

Merci pour tout les conseils, je vais faire comme tu dis, et je t'en remercie bcp encore !

Je ne prends pas l'extention de garantie par la fnac car j'ai lu les conditions et les vendeurs ne dit pas du tout la même chose mdr !
un vrai vol les conditions
HeyGunR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2018 16:18
  • offline

Message » 31 Mai 2018 17:08

mefiate63 a écrit:Moi je n’ai jamais fait de maintenance manuellement aucun problème nettoyage automatique après chaque extinction de la TV elle tourne en moyenne 60 heures par semaine et l’image est nickel


Je viens de l'acheter et devrait la recevoir d'ici quelques jours.
J'espère ne rien avoir à faire... :D
Antonio_BR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Fév 2010 16:46
  • offline

Message » 05 Juin 2018 16:17

Juste pour info, lorsque le serveur DLNA est activé dans les options, la led orange (qui indique l'entretien de la dalle) ne passe pas au rouge après une mise en veille, elle reste orange.
FallOutBoy
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Mai 2018 9:17
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Juil 2018 20:15

Bonjour joulty!
Il me semble que seul le hdmi 1 et 2 donne le 4 k et le HDR(voir le manuel).
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:47

Bonjour,

Comme ont répondu certains membres, la diode orange après extinction, correspond à une mise en route automatique de la maintenance de ta dalle OLED et cela s'opère automatiquement.
J'ai effectivement cru comprendre que l'idéal est de respecter le temps de la maintenance même si on peut rallumer le téléviseur à tout moment. Pour ce qui est de la maintenance manuelle, j'ai comme d'autres, lu qu'il était conseillé de ne pas l'utiliser trop souvent.

Pour ma part, j'ai constaté un "carré" central au milieu de ma dalle où les couleurs sont légèrement différentes. Cela est à peine visible et se remarque sur des images avec un fond uni. Dès qu'il y a des détails, cela devient imperceptible.

Je viens d'envoyer un mail au SAV Panasomic France avec un cliché du phénomène. Je vous dirai quelle suite ou explication ils me donnent et éventuellement les remèdes ou astuces pour se préserver de ce type de phénomène.

A chaud, je dirai que je suis ravi d'avoir acheté mon TX-55EZ950 en "fin de série" à 1600 €, si je l'avais payé son prix de base, j'aurai été beaucoup plus dégouté de constater ce phénomène quelques mois après son achat. Après c'est encore une fois, à peine perceptible mais ça l'est tout de même. Je déconseille aussi l'achat de modèles d'exposition, même remisés (ou sacrément alors) car certaines pratiques (logos fixes, etc. ...) ont un impact sur la dalle et ce serait dommage de partir avec un téléviseur qui n'aurait pas tenu compte de ces "bonnes pratiques". Je serais surpris de savoir qu'à la Fnac ou ailleurs, ils font régulièrement des maintenances pour éviter de nuire à leurs écrans.

Affaire à suivre...
Titom2k
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:34
  • offline

Message » 20 Nov 2018 18:37

Bonsoir à tous,

Après prise de contact avec le SAV Panasonic, ils ont commander une nouvelle dalle qui doit être installée jeudi à mon domicile.
Entre la déclaration de la panne constatée et l'intervention, il s'est passé 10 jours, je suis très agréablement surpris aussi bien par leurs délais que les réponses apportées même si jusqu'ici personne n'a su me dire ce dont souffrait ma dalle, mais je cuisinerai le technicien lors de son passage et vous dirai quoi...

Affaire en cours...
Titom2k
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:34
  • offline

Message » 20 Nov 2018 18:44

FZ26 a écrit:... les changements de dalle par le SAV c'est la loterie, parfois le résultat est pire que ce qui a motivé l'échange, du moins pour le banding ... :oops:

Le changement de dalle se fait en principe à domicile, et le technicien repart avec la "mauvaise" dalle, mais faut bien s'assurer que la nouvelle dalle n'est pas pire que l'ancienne, certains ont fait remettre l'ancienne vite fait sur place, tant ils étaient perdants ... :roll:

Je ne peux pas te garantir que ta dalle retournera à son état initial d'ici quelques jours, c'est ce que j'ai lu quelque part, en tout cas à ta place j'attendrais une bonne semaine/10 jours avant de demander l'intervention du SAV, et d'ici là, surtout pas de maintenance manuelle ... :wink:

Si le manque apparent d'homogénéité te gêne vraiment, au point que tu ne voies plus que ça en regardant des programmes/films, alors faudra contacter le SAV, sinon laisse tomber et profite bien de ton magnifique Pana ... :wink:


Je vais être attentif et d'ailleurs existe-t-il des mires en .avi qui permettraient de révéler immédiatement les défauts que peuvent présenter les dalles ? Car concernant mon souci (que je vois de plus en plus), je ne saurai dire si le problème est là depuis le début ou si c'est apparu par la suite, sachant qu'il faut idéalement un fond rouge pour bien mettre en évidence le défaut (le jaune aussi mais le bleu pas du tout....).
Merci FZ26 et pour reprendre tes propos, il s'agit bien d'un magnifique pana, même avec ce défaut, c'est une bombe de téléviseur !!!
Titom2k
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:34
  • offline

Message » 20 Nov 2018 18:58

Voilà ce qui semblerait correspondre à ma recherche de mires pour mettre en évidence d'éventuel défaut de dalle :
https://drive.google.com/uc?id=1bAtIc0C ... t=download

Dans mon cas ce serait le dossier "Colors" puis "Single Colors" qui permettrait de mettre en évidence mon défaut actuel. Pour le reste, il semble y avoir un manuel (en anglais & russe) afin de comprendre à quoi correspondent les différents tests.

Source : https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... s-set.html
Titom2k
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:34
  • offline

Message » 22 Nov 2018 17:22

Voilà, le tech' est passé, ma dalle a été changée... problème résolu, MERCI PANASONIC

Donc j'ai un peu discuté avec le tech' et il n'a pas su me dire d'où provenait mon problème, c'était la première fois qu'il rencontrait ce phénomène. Selon lui le problème n'est pas lié à une mauvaise utilisation, ça arrive parfois mais au global les TV Pana sont même globalement moins sujettes aux pannes que d'autres TV, pour info il fait le SAV Philips et me dit que ça vraiment rien à voir en termes de fabrication et de qualité. Pour lui Panasonic reste très fiable malgré qu'il ait parfois des interventions à effectuer. C'est lui qui le dit mais il m'a semblé sincère.

Par contre, il m'a renouvelé quelques conseils pour justement prévenir de problèmes liés à un mauvais usage :

- Raccordez vos câbles HDMI TV débranchée. Le HDMI transmet un courant de 5v qui peut créer des court-circuits si le téléviseur est en marche. Il m'a dit le faire chez lui et que globalement ça marche mais beaucoup de ses interventions seraient liées à ce problème.
- Laissez votre tv branchée le plus possible. En effet, cela permettra de laisser les maintenances de dalles se faire automatiquement. Fini l'époque où pour minimiser notre consommation énergétique on coupait l'alimentation.
- Ne pas contrarier, du moins le moins souvent possible, les nettoyages de dalles qui, je le rappelle, sont indiqués par le passage de la led de power en orange
- Il n'est pas nécessaire de procéder à un nettoyage manuel (via le menu), sauf demande expresse par le SAV

Me concernant, je suis encore plus convaincu par le sérieux de cette marque et la qualité de leur TV.
Une fois ouverte, on voit clairement que c'est de bonne facture, les circuits imprimés inspirent clairement confiance. J'ai fait une photo mais ne sais comment la poster.

J'espère ne pas avoir à trop vite mettre à jour mes postes, ce serait signe qu'un nouveau souci est survenu mais je reste à votre dispo pour toute information qui pourrait vous être utiles.

Juste un dernier point suite à des échanges en MP avec FZ, j'ai mis à votre dispo des mires qui permettent de tester votre Tv en long, en large et en travers. Attention, je vous déconseille de faire ces tests si vous ne constatez rien à l'oeil nu car ça révèlera tous les défauts même les plus imperceptibles. Globalement aucune dalle n'est parfaite (d'après le tech) donc vous trouverez toujours un léger défaut, ce qui importe c'est de savoir s'il entache votre expérience, si vous faites une fixette dessus ou pas. Si ce n'est pas le cas, profitez simplement de votre Tv.
Titom2k
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:34
  • offline

Message » 22 Nov 2018 18:06

Je suis pas surpris parce que t'as dis le technicien. Perso j'ai une panasonic qui a 9 ans, et elle fonctionne comme au 1er jour. Philips, LG et Samsung en terme de qualité ca m'inspire pas trop confiance. Il y a déjà quelques années, un technicien réparateur (il faisait toute marque) m'avait dis cela.
En tout cas, mon pana, je l'aime^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message