Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Alkinos, Anotherdaylight, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, Carleone, CDE37, chbaud, chtiludo, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, malvik, Manson79, Manu GS, Mark0x, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, tomawashi et 483 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 03 Juin 2020 20:25

Voilà, la décision est tombée; remplacement sur site de ma TV par une 55OLED804/12.
Elle est commandée. J’attends maintenant la livraison.

Le seul aspect qui est encore flou concerne la garantie : 2 ans, 1 ans ou sans garantie. Je n’ai encore obtenu de réponse à cette question.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 03 Juin 2020 22:53

esales a écrit:Voilà, la décision est tombée; remplacement sur site de ma TV par une 55OLED804/12.
Elle est commandée. J’attends maintenant la livraison.

Le seul aspect qui est encore flou concerne la garantie : 2 ans, 1 ans ou sans garantie. Je n’ai encore obtenu de réponse à cette question.


La date de fin de garantie reste inchangée (2 ans après l'achat de ta 9002). J'ai eu le même cas, maintenant ma 804 n'est plus garantie donc, et je prie pour qu'elle n'ait pas le même défaut, car clairement pour les 9002 ca tient plus du défaut de conception que de la panne vu le nombre de cas...
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • online

Message » 04 Juin 2020 12:35

Moi j'attends toujours leur appel, j'espère qu'ils ne vont pas me proposer la 65OLED754 (une gamme en dessous) qui est clairement moins bien que ma Oled873, en tout cas au niveau HDR.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 04 Juin 2020 15:56

Bonjour tout le monde, je viens pour vous racontez ma mésaventure avec ma POS9002, comme beaucoup ici... La tâche au centre avec la déformation des couleurs, et dur burn in plus banding en bas dans mon cas... Je ne m'en suis réellement aperçu cas 2j de la fin de garantie, en plein confinement... Elle avait été acheté chez Darty pour 1899.99€... Comme beaucoup la rage m'a envahit

Mais j'ai monté un dossier si je puis dire, avec carrément des photos et extraits du forum de ceux qui avait exactement le même problème que moi, genre 20 feuilles de photos et extraits et une lettre manuscrite, SAV de Philips France avec AR (en plein covid) j'espérai rien... Mais 5j plus tard Philips qui m'appel, le responsable du SAV en personne, qui me dit d'appeler le SAV de Darty et que ça sera prix hors garantie sans problème car visi9un défaut de conception, bon j'appel Darty aussitôt j'explique mon soucis, et là on me dit "elle est hors garantie monsieur" heureusement le responsable de Philips m'avait dit que si ils me disaient ça je devrait dire que Mr "responsable Darty" était au courant... Et là miracle "on vous envoie un technicien"

1 semaine passe, le technicien arrive, à peine franchi la porte qu'il voit direct le problème de dalle, il prend en charge et ma TV part pour un changement de dalle (ce que je sais impossible) 20j plus tard, c'est à dire hier Darty qui m'appel pour me dire que ce n'est pas réparable et que donc un échange m'est proposé, obligé de prendre la même taille 55" et un prix égal ou inférieur à 1899.90€, le vendeur Darty me propose donc une Oled Philips à 1299.90€ sauf que bon, le Oled terminé je suis vacciné, je lui demande donc du Qled, et là il m'oriente vers une 55 80T à 999€...

Je lui dit donc que ça va pas être possible, la mienne coûtait le double, vous n'avez pas les modèles 2020 ? Ah non ils sont sortit ? Bah oui, nous allons voir et comme j'avais vu, sur le site il y'a bien le 55 85T de 2020 à 1499€ donc voilà elle m'est livré demain.

J'ai créer un compte uniquement pour vous racontez ma petite histoire et c'est sans doute grâce au gens du fofo et leurs témoignages et combine que je ne suis pas obliger de racheter une télévision.
Ashmar88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2020 15:42
  • offline

Message » 04 Juin 2020 17:51

Merci du partage.
Chaque cas est particulier et le tiens encore plus avec 2J de garantie dépassés. C'est déjà ça a savoir.

J'ai l'impression que les productions 2018 sont plus touchés que les productions antérieurs.
La mienne prod en oct 2017 et RAS toujours au top.


OLED OFFRS TIME Nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier petit nettoyage de la dalle: 167 min
OLED JB TIME nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier gros nettoyage de la dalle : 287 hours 32 min
OLED OFFRS COUNT nombre total de petits nettoyages effectués : 541
OLED JB COUNT nombre total de gros nettoyages total effectués : 2
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2020 19:33

Bonjour, je me rajoute au club des possesseurs de la TV avec des taches sombres sur l’écran...

Image

Image

Image

J’ai fait une demande de Sav à Boulanger qui m’a dit que ma tv n’était plus garantie depuis le 28 mars 2020...
J’ai alors contacté Philips et ouf... grâce au COVID ma TV va passer exceptionnellement en garantie dans le cadre de la prolongation de garantie :-)
Un dossier est ouvert, le réparateur doit me contacter pour la prise de RDV. Ils pensent changer la dalle mais je préférerai un accord commercial pour une tv plus récente...
Dernière édition par Loofy le 04 Juin 2020 19:46, édité 1 fois.
Loofy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2020 19:25
  • offline

Message » 04 Juin 2020 19:42

Ashmar88 a écrit:Bonjour tout le monde, je viens pour vous racontez ma mésaventure avec ma POS9002, comme beaucoup ici... La tâche au centre avec la déformation des couleurs, et dur burn in plus banding en bas dans mon cas... Je ne m'en suis réellement aperçu cas 2j de la fin de garantie, en plein confinement... Elle avait été acheté chez Darty pour 1899.99€... Comme beaucoup la rage m'a envahit

Mais j'ai monté un dossier si je puis dire, avec carrément des photos et extraits du forum de ceux qui avait exactement le même problème que moi, genre 20 feuilles de photos et extraits et une lettre manuscrite, SAV de Philips France avec AR (en plein covid) j'espérai rien... Mais 5j plus tard Philips qui m'appel, le responsable du SAV en personne, qui me dit d'appeler le SAV de Darty et que ça sera prix hors garantie sans problème car visi9un défaut de conception, bon j'appel Darty aussitôt j'explique mon soucis, et là on me dit "elle est hors garantie monsieur" heureusement le responsable de Philips m'avait dit que si ils me disaient ça je devrait dire que Mr "responsable Darty" était au courant... Et là miracle "on vous envoie un technicien"

1 semaine passe, le technicien arrive, à peine franchi la porte qu'il voit direct le problème de dalle, il prend en charge et ma TV part pour un changement de dalle (ce que je sais impossible) 20j plus tard, c'est à dire hier Darty qui m'appel pour me dire que ce n'est pas réparable et que donc un échange m'est proposé, obligé de prendre la même taille 55" et un prix égal ou inférieur à 1899.90€, le vendeur Darty me propose donc une Oled Philips à 1299.90€ sauf que bon, le Oled terminé je suis vacciné, je lui demande donc du Qled, et là il m'oriente vers une 55 80T à 999€...

Je lui dit donc que ça va pas être possible, la mienne coûtait le double, vous n'avez pas les modèles 2020 ? Ah non ils sont sortit ? Bah oui, nous allons voir et comme j'avais vu, sur le site il y'a bien le 55 85T de 2020 à 1499€ donc voilà elle m'est livré demain.

J'ai créer un compte uniquement pour vous racontez ma petite histoire et c'est sans doute grâce au gens du fofo et leurs témoignages et combine que je ne suis pas obliger de racheter une télévision.


Tu pourras nous dire ce que tu penses de la différence entre le Qled et l'Oled comme ça =).
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 05 Juin 2020 13:22

Pour ceux qui ont eu à faire à la solution commerciale de Darty, vous savez combien de temps ils mettent à appeler ? Car au départ ils devaient me changer la dalle, au dernier moment ils m'ont dit qu'à la place ils changeraient complètement le TV et cela fait une semaine que j'ai le statut : "Solution commerciale en cours" et toujours pas de nouvelles.
Merci
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:08

ito149 a écrit:Pour ceux qui ont eu à faire à la solution commerciale de Darty, vous savez combien de temps ils mettent à appeler ? Car au départ ils devaient me changer la dalle, au dernier moment ils m'ont dit qu'à la place ils changeraient complètement le TV et cela fait une semaine que j'ai le statut : "Solution commerciale en cours" et toujours pas de nouvelles.
Merci


Je te conseil de te déplacer dans ton Darty et taper du point sur la table, moi j'ai eu ce status 30 minutes après j'étais dans mon Darty et 10 min après ma TV était échangé
Ashmar88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2020 15:42
  • offline

Message » 05 Juin 2020 20:23

Mark0x a écrit:
esales a écrit:Voilà, la décision est tombée; remplacement sur site de ma TV par une 55OLED804/12.
Elle est commandée. J’attends maintenant la livraison.

Le seul aspect qui est encore flou concerne la garantie : 2 ans, 1 ans ou sans garantie. Je n’ai encore obtenu de réponse à cette question.


La date de fin de garantie reste inchangée (2 ans après l'achat de ta 9002). J'ai eu le même cas, maintenant ma 804 n'est plus garantie donc, et je prie pour qu'elle n'ait pas le même défaut, car clairement pour les 9002 ca tient plus du défaut de conception que de la panne vu le nombre de cas...


J’ai appelé Philips pour avoir confirmation de ce problème de garantie. La nouvelle TV ne sera pas garantie car la garantie du constructeur est terminé depuis le 02 juin. Néanmoins, j’ai une garantie supplémentaire de 3 ans par le vendeur. Or, la garantie supplémentaire du vendeur ne pourra fonctionner la nouvelle TV car les références sont différentes.

J’ai donc envoyé un mail pour refuser la proposition commerciale et demander soit une réparation sur site du 55POS9002 soit un remboursement intégral. J’attends la réponse de Philips / SBE.
Je crains de devoir encore profiter des taches pendant une longue période...
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 06 Juin 2020 13:02

Loofy a écrit:Bonjour, je me rajoute au club des possesseurs de la TV avec des taches sombres sur l’écran...

Image

Image

Image

J’ai fait une demande de Sav à Boulanger qui m’a dit que ma tv n’était plus garantie depuis le 28 mars 2020...
J’ai alors contacté Philips et ouf... grâce au COVID ma TV va passer exceptionnellement en garantie dans le cadre de la prolongation de garantie :-)
Un dossier est ouvert, le réparateur doit me contacter pour la prise de RDV. Ils pensent changer la dalle mais je préférerai un accord commercial pour une tv plus récente...


Bonjour pour info c'est tâches cela arrive en fois ou c'est progressif ?
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2020 1:00

Bonjour,
Dsl je ne comprends pas la question.
Loofy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2020 19:25
  • offline

Message » 08 Juin 2020 9:17

Loofy a écrit:Bonjour,
Dsl je ne comprends pas la question.

Sa question est la suivante, est-ce que l'apparition des taches est progressive?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 08 Juin 2020 10:59

Ashmar88 a écrit:
ito149 a écrit:Pour ceux qui ont eu à faire à la solution commerciale de Darty, vous savez combien de temps ils mettent à appeler ? Car au départ ils devaient me changer la dalle, au dernier moment ils m'ont dit qu'à la place ils changeraient complètement le TV et cela fait une semaine que j'ai le statut : "Solution commerciale en cours" et toujours pas de nouvelles.
Merci


Je te conseil de te déplacer dans ton Darty et taper du point sur la table, moi j'ai eu ce status 30 minutes après j'étais dans mon Darty et 10 min après ma TV était échangé


Merci de ton conseil, tu as acheté ce TV chez "Darty.com" aussi ? Si oui je vais y aller demain si je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui.

Par contre dans ma gamme de prix (2699€), c'est le QE65Q95T (2999€) qui m'aurait intéressé car l'OLED je n'en veux plus, tu penses que je peux négocier avec eux quitte à mettre 300€ de plus pour l'avoir ?

Et du coup alors, tu en es content de ta QLED ?
Dernière édition par ito149 le 08 Juin 2020 16:37, édité 1 fois.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 08 Juin 2020 12:33

julla0 a écrit:
Loofy a écrit:Bonjour,
Dsl je ne comprends pas la question.

Sa question est la suivante, est-ce que l'apparition des taches est progressive?


Oui c'est pour savoir si cela vient en une fois par exemple lundi tu regarde ta tv et il n'y a rien et le lendemain tu la rallume
et la grosse tache qui ne part plus
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message