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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 17 Jan 2021 9:39

Rien pour le moment, je suis en attente d'une réponse.
Mais au vu des témoignages précédants et étant hors garantie, je n'attend pas grand chose en fait.
jeromebzh
 
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Message » 17 Jan 2021 11:55

julla0 a écrit:
Gregof45 a écrit:N'y a t-il pas un avocat dans le coin? Ca devient abusé.
Le litige que j'ai lancé auprès de philips pour ma télé a été clôturé car je n'allais pas assez vite pour eux.

J'ai eu beau fournir en pièce jointe tous les documents nécessaires, ils me relançaient sans consulter ces derniers.
Je suis dégoûté

Tu en étais où des démarches?


J'en étais à la phase du devis auprès d'un professionnel de leur liste.
Je suis écœuré. Ils connaissent bien le problème, on leur fournit des photos et ca ne suffit pas.

On se fait plaisir en claquant 2000e pour une bonne télé et on est prit pour des c**s
Gregof45
 
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Message » 17 Jan 2021 11:56

Gregof45 a écrit:
julla0 a écrit:Tu en étais où des démarches?


J'en étais à la phase du devis auprès d'un professionnel de leur liste.
Je suis écœuré. Ils connaissent bien le problème, on leur fournit des photos et ca ne suffit pas.

On se fait plaisir en claquant 2000e pour une bonne télé et on est prit pour des c**s

Dès que tu auras le devis tu pourras les relancer.
julla0
 
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Message » 17 Jan 2021 13:48

ashouille a écrit:Ah c'est une bonne nouvelle ludoni21, pour toi et pour la communauté :)
Par quel biais as tu pu batailler? téléphone, mail, recommandé?


Bonjour à tous,

Pour ma part et pour rappel de la procédure :

étape 1 : ouvrir un dossier chez Philips qui vous renvoie vers un pro agréé pour effectuer un devis.
étape 2 : envoyer le devis à philips avec le numéro de dossier envoyé lors de l'étape N°1, il ferme le premier dossier au bout d'une dizaine de jour donc il faut réouvrir un dossier en rappelant le numéro de dossier de l'étape N°1.
étape 3 : le dossier est traité par un autre service :zen: donc il y a encore un délai de traitement pour savoir leur position par rapport à une prise en charge ou non :grr: .
Pendant cette étape, j'ai envoyé au service qui gère le dossier "un projet de contentieux" détaillé ci dessous (attention je ne suis pas un juriste mais en général, ça fait bouger pas mal).

Nom prénom ....

Objet : Demande reprise téléviseur suite vice caché
Copie : Constructeur philips
PJ : Facture (pièce N°1) / devis (pièce N°2) / photos du téléviseur (pièce N°3) / liste des signalisations (pièce N°4) / RIB (pièce N°5)

"AR N°

Madame, Monsieur,

Je vous ai acheté un téléviseur Philips, modèle 55POS9002/12, numéro de série xxxx, en date du xxxx, pour un montant de xxx euros dont le numéro de facture est xxx (pièce N°1).

En date du xxx j’ai pu constater le défaut suivant sur la dalle de l’écran : une tache au centre de l’écran rend l’image terne et les couleurs sont lessivées (pièce N°3 mettre les photos).

Ce défaut rends mon produit impropre à l’usage et diminue tellement son usage que je ne l’aurais pas acheté en connaissant ces problèmes.

J’estime que ces défauts sont des vices cachés et existaient au moment de l’achat (défaut de fabrication de la dalle).

Ce défaut a été constaté par plusieurs utilisateurs de ce téléviseur sur des forums spécialisés où, ce même phénomène se produit dans les deux à trois ans d’utilisations du téléviseur (pièce N°4 mettre un référencement de tous les utilisateurs qui ont constaté le problème sur ce forum).

Pour ces raisons, je souhaite que vous appliquiez la garantie dont tout acheteur bénéficie au titre des vices cachés et décrite à l’article 1641 du code civil.

Je souhaite en cela rendre le produit et être intégralement remboursé de la somme de xxx euros.

Je vous rappelle aussi d’après l’article 1645 du code civil, que si le vendeur connaissait les vices de son produit, il est tenu, outre la restitution de prix qu’il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l’acheteur.

Par conséquent, je souhaite également recevoir une indemnisation de xx euros correspondant au devis établi par la société xxx qui a diagnostiqué le vice caché (pièce N°2).

Merci de revenir vers moi sous un délai de huit jours à date de réception du courrier AR comme prévu par la loi afin de prendre les dispositions de retour de l’appareil ainsi que ma demande de remboursement d’un montant total de xxxx euros ( rappel en lettre) sur mon RIB (pièce N°5).

Sans réponse après cette date, je m’engage à faire suivre mon dossier au tribunal compétent ainsi que d’en informer les services de protection des consommateurs compétents afin de poursuivre mes intérêts.

En l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame Monsieur, en mes meilleures salutations.

Ensuite, ne pas hésiter à mettre dans la boucle le vendeur car c'est lui qui est censé appliquer la prise en charge en vice caché si le constructeur est défaillant.

Pour rappel, Philips à pris en charge ma dalle à 100% :charte:

Bon courage :zen:
ludoni21
 
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Message » 17 Jan 2021 14:49

Ludoni21 :bravo: :bravo: :bravo:
A voir pour ta prochaine tache verte ( que je ne te souhaite pas) :thks:
titibobo
 
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Message » 17 Jan 2021 15:22

ludoni21 : Je sens qu'ils vont me proposer aussi un changement de dalle mais je reste persuadé que le problème réapparaitra au bout d'un an.

Le mieux serait qu'ils proposent un remboursement ou un remplacement pour l'équivalent (805).
Jim-44
 
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Message » 17 Jan 2021 16:35

Jim-44 a écrit:ludoni21 : Je sens qu'ils vont me proposer aussi un changement de dalle mais je reste persuadé que le problème réapparaitra au bout d'un an.

Le mieux serait qu'ils proposent un remboursement ou un remplacement pour l'équivalent (805).


Ce que je n'ai pas dis c'est que j'ai réussi une négociation avec un an de garantie et que la dalle de remplacement est celle d'une 803 :love:

J'ai constaté que la nouvelle dalle chauffe moins que la précédente donc on verra dans le temps mais je pense être tranquille ... on verra bien sachant que rien ne m'empêche de la revendre et de reprendre un modèle plus récent :)
ludoni21
 
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Message » 17 Jan 2021 17:42

C'est pas mal mais je pense exiger un remboursement ou le remplacement par un autre modèle. Je préfère repartir de zéro car les procédures sont trop lourdes. De toute façon, la technologie OLED n'était définitivement pas prête en 2017.
Jim-44
 
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Message » 17 Jan 2021 20:10

ludoni21 a écrit:
Jim-44 a écrit:ludoni21 : Je sens qu'ils vont me proposer aussi un changement de dalle mais je reste persuadé que le problème réapparaitra au bout d'un an.

Le mieux serait qu'ils proposent un remboursement ou un remplacement pour l'équivalent (805).


Ce que je n'ai pas dis c'est que j'ai réussi une négociation avec un an de garantie et que la dalle de remplacement est celle d'une 803 :love:

J'ai constaté que la nouvelle dalle chauffe moins que la précédente donc on verra dans le temps mais je pense être tranquille ... on verra bien sachant que rien ne m'empêche de la revendre et de reprendre un modèle plus récent :)


Bonjour,
Je vois que beaucoup ont le problème de la dalle... j'ai fait les tests et je n'ai rien remarqué sauf si j'ai des problèmes oculaires mais rien d'alarmant "pour le moment". Si j'ai bien compris ce sont des dalles de 2017 qui ont ce problèmes? car je viens de regarder la mienne et elle a été fabriquée en Avril 2018. Dans les discussions j'ai pas très bien saisie les dalles d'une 803 ou 805 (C'est mon 1er Philips et je n'y connais pas grand chose sur les TV de la marque) mais pouvez vous m' indiquer si une dalle de 2018 peut potentiellement avoir le même souci?
Je vous remercie d'avance.
Geek_jo
 
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Message » 17 Jan 2021 21:06

Geek_jo a écrit:
ludoni21 a écrit:
Ce que je n'ai pas dis c'est que j'ai réussi une négociation avec un an de garantie et que la dalle de remplacement est celle d'une 803 :love:

J'ai constaté que la nouvelle dalle chauffe moins que la précédente donc on verra dans le temps mais je pense être tranquille ... on verra bien sachant que rien ne m'empêche de la revendre et de reprendre un modèle plus récent :)


Bonjour,
Je vois que beaucoup ont le problème de la dalle... j'ai fait les tests et je n'ai rien remarqué sauf si j'ai des problèmes oculaires mais rien d'alarmant "pour le moment". Si j'ai bien compris ce sont des dalles de 2017 qui ont ce problèmes? car je viens de regarder la mienne et elle a été fabriquée en Avril 2018. Dans les discussions j'ai pas très bien saisie les dalles d'une 803 ou 805 (C'est mon 1er Philips et je n'y connais pas grand chose sur les TV de la marque) mais pouvez vous m' indiquer si une dalle de 2018 peut potentiellement avoir le même souci?
Je vous remercie d'avance.

Comment sais-tu que ta dalle est de 2018?
803 ou 805 sont d'autres modèles de tv philips.
julla0
 
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Message » 17 Jan 2021 21:55

julla0 a écrit:
Geek_jo a écrit:
Bonjour,
Je vois que beaucoup ont le problème de la dalle... j'ai fait les tests et je n'ai rien remarqué sauf si j'ai des problèmes oculaires mais rien d'alarmant "pour le moment". Si j'ai bien compris ce sont des dalles de 2017 qui ont ce problèmes? car je viens de regarder la mienne et elle a été fabriquée en Avril 2018. Dans les discussions j'ai pas très bien saisie les dalles d'une 803 ou 805 (C'est mon 1er Philips et je n'y connais pas grand chose sur les TV de la marque) mais pouvez vous m' indiquer si une dalle de 2018 peut potentiellement avoir le même souci?
Je vous remercie d'avance.

Comment sais-tu que ta dalle est de 2018?
803 ou 805 sont d'autres modèles de tv philips.


Et bien, le technicien qui a remis en état le téléviseur m'a indiqué que la dalle était celle du modèle oled 803 et il a changé l'alimentation et certains connecteurs pour des problèmes de comptabilité pour que le téléviseur puisse fonctionner.

Je pense que les dalles de générations précédentes ne sont plus produites et que les dalles plus récentes sont interchangeable à condition de faire quelques modifications :bravo:

Globalement, tous les générations évoluent mais il est possible d'upgrader avec d'autres modèles ... on verra dans le temps mais pour l'instant, les 2/3 des composants ont été changés (hormis la carte mère).
ludoni21
 
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Message » 17 Jan 2021 23:10

julla0 a écrit:
Geek_jo a écrit:
Bonjour,
Je vois que beaucoup ont le problème de la dalle... j'ai fait les tests et je n'ai rien remarqué sauf si j'ai des problèmes oculaires mais rien d'alarmant "pour le moment". Si j'ai bien compris ce sont des dalles de 2017 qui ont ce problèmes? car je viens de regarder la mienne et elle a été fabriquée en Avril 2018. Dans les discussions j'ai pas très bien saisie les dalles d'une 803 ou 805 (C'est mon 1er Philips et je n'y connais pas grand chose sur les TV de la marque) mais pouvez vous m' indiquer si une dalle de 2018 peut potentiellement avoir le même souci?
Je vous remercie d'avance.

Comment sais-tu que ta dalle est de 2018?
803 ou 805 sont d'autres modèles de tv philips.


Derrière la dalle j'ai un autocollant où est mentionné la date d'assemblage, le lieu, le modèle ainsi que le numéro de série.
Geek_jo
 
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Message » 18 Jan 2021 11:13

Geek_jo a écrit:Bonjour,
Je vois que beaucoup ont le problème de la dalle... j'ai fait les tests et je n'ai rien remarqué sauf si j'ai des problèmes oculaires mais rien d'alarmant "pour le moment". Si j'ai bien compris ce sont des dalles de 2017 qui ont ce problèmes? car je viens de regarder la mienne et elle a été fabriquée en Avril 2018. Dans les discussions j'ai pas très bien saisie les dalles d'une 803 ou 805 (C'est mon 1er Philips et je n'y connais pas grand chose sur les TV de la marque) mais pouvez vous m' indiquer si une dalle de 2018 peut potentiellement avoir le même souci?
Je vous remercie d'avance.

Mars 2018 ici, et tache verte avec procédure lancée auprès de Philips, j'attends que le dépanneur me recontacte...

Pour ce qui est de 803 et 805 ce sont les modèles de téléviseurs Philips qui ont suivi le POS9002, dont les dalles semblent être installées lors des réparations des 9002
Albert Einstein
 
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Message » 18 Jan 2021 15:32

titibobo a écrit:Changelog TPM171E_107.001.136.003 – Date: 2020/12/07

Android Oreo 8.0.0 based software
Fix for UHD playback on specific VOD services
We have 2 notes for that SW:
#1 we strongly advise to make sure that all installed apps are updated via the Google Play Store (i.e. all pending updates should be installed)
#2 the TV will be treated as a new device, for example in Netflix. As Netflix has a max allowance of logged in devices to their service, it might be necessary to log in to Netflix (via a PC) and delete all “stored” device, so you can add new ones.
Improvements for network setup
Fix for clock time in EPG grid
Improvements for system stability


Bonjour la compagnie,

Suite à la mise à jour ci-dessus, la HD est revenue sur Amazon Prime mais plus de 4k et encore moins de HDR, vous confirmez ?

Sinon, pour revenir au sujet de la "tâche", mon appareil ayant été acheté fin août 2018, je ne suis pas rassuré !
rico34
 
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Message » 18 Jan 2021 18:56

Nouveau firmware ce jour. La TV me le propose.

https://toengel.net/philipsblog/2021/01 ... 71e-2-240/

Je recherche le changelog ...


uniquement ? :
TPN171E_2.240 (Date published: 2021-01-05)

Poland Cable channel reboot issue.

Historique des firmwares :
https://download.p4c.philips.com/files/ ... hi_deu.pdf
titibobo
 
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