Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, Fredonice06, Google Adsense [Bot], Jean-aimare, john-peter 1, leniçois, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68 et 366 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 01 Déc 2020 23:18

Qu'est-ce qui est réglé, en fait ? J'ai rien compris :mdr:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Déc 2020 23:29

J'ai posé la question plus haut mais n'ai pas eu de réponse : savez vous comment activer le easylink (= lien HDMI CEC) sans que le téléviseur s'amuse à allumer tous les périphériques branchés dessus à chaque fois qu'on l'allume ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Déc 2020 23:59

muerte a écrit:J'ai appelé Philips aujourd'hui, ils m'ont répondu que le firmware devait arriver courant décembre.

Sinon, certains parmi vous auraient encore les problèmes de coupures de son aléatoires de 1s sur la tv?


Oui moi sur la TNT et Netflix. J'ai un ticket en cours chez eux mais ils me baladent et me font faire plein de manipulations souvent inutiles... Ils ne trouvent visiblement pas la cause ...
Je ne peux que te conseiller d'ouvrir un ticket pour appuyer le souci.
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 02 Déc 2020 1:56

Salut à tous !

Je viens sur ce fil même si j'ai une Philips 754 pour vous demander si certains d'entre vous ont des gros problèmes de HDR avec la PS5 ?

J'ai l'impression que depuis que j'ai fait la dernière MAJ il y a quelques jours le rendu s'est complètement détérioré.... j'ai lu les derniers messages et je vois qu'il y a un problème apparemment ? Est-ce qu'on parle de la même chose ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:10

Pour info, réponse de Philipps hier suite à ma sollicitation :
À la suite de votre mail concernant votre Télévision Philips et le problème rencontré, soyez assuré que nous comprenons parfaitement que cela vous empêche de l'utiliser comme convenu.

Effectivement, il s'agit d'un problème connu. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur une mise à jour logicielle qui, nous prévoyons, pourra être publiée au cours du mois de décembre.
sebbri
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Déc 2018 9:04
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:00

bastienh a écrit:
muerte a écrit:J'ai appelé Philips aujourd'hui, ils m'ont répondu que le firmware devait arriver courant décembre.

Sinon, certains parmi vous auraient encore les problèmes de coupures de son aléatoires de 1s sur la tv?


Oui moi sur la TNT et Netflix. J'ai un ticket en cours chez eux mais ils me baladent et me font faire plein de manipulations souvent inutiles... Ils ne trouvent visiblement pas la cause ...
Je ne peux que te conseiller d'ouvrir un ticket pour appuyer le souci.


Oui j'ai ouvert un ticket cette semaine, j'aurai déjà du le faire il y a 1 an quand c'est apparu.
Il me reste 5 mois de garantie. Il faudra qu'ils trouvent la solution avant ou qu'ils me la remplace. Je ne lâcherai pas l'affaire.
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 03 Déc 2020 19:18

Quelques infos concernant les problèmes de streaming :
https://www.frandroid.com/marques/phili ... Android%29
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 04 Déc 2020 8:41

muerte a écrit:
bastienh a écrit:
Oui moi sur la TNT et Netflix. J'ai un ticket en cours chez eux mais ils me baladent et me font faire plein de manipulations souvent inutiles... Ils ne trouvent visiblement pas la cause ...
Je ne peux que te conseiller d'ouvrir un ticket pour appuyer le souci.


Oui j'ai ouvert un ticket cette semaine, j'aurai déjà du le faire il y a 1 an quand c'est apparu.
Il me reste 5 mois de garantie. Il faudra qu'ils trouvent la solution avant ou qu'ils me la remplace. Je ne lâcherai pas l'affaire.

Pareil j'ai mis plus d'un an à ouvrir le ticket...... Ma garantie vient de se terminer et je les ai prévenu que si ce n'était pas corrigé avant la fin de celle ci je ne lacherai rien, et a priori c'est un la date d'ouverture du ticket qui compte. Un technicien est passé changer la carte mère (inutile) je l'avais prévu il avait note cette info dans l'intervention. Tu as les coupures sur la TV ou via un ampli? Si via ampli comment est il branché? On peut passer en mp si tu veux histoire d'appuyer les deux demandes si jamais ça aide!
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 04 Déc 2020 10:17

Moi j'avais des coupures fréquentes à une époque (perte de signal de l'ampli) mais je n'en ai presque plus jamais.
Pistes que vous avez sans doute déjà essayées mais sait-on jamais :
- changer le mode de sortie multicanal (il y a 2 choix, de mémoire, passthrough ou pas)
- mettre à jour le firmware de l'ampli
- désinstaller les appli inutiles du téléviseur (car ca peut être simplement que des appli en arrière plan le font ramer : le processeur est extrêmement poussif)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:38

Réponse de Philips pour les pbs de streaming sur blog de Toengel.
"... c'est avec grand plaisir que nous pouvons maintenant annoncer officiellement qu'une solution SW a été trouvée.
La version du logiciel est en cours de préparation au fur et à mesure que je tape ces lignes et sera mise à votre disposition au début de la semaine prochaine via le mécanisme de mise à jour logicielle intégré des téléviseurs sur Internet.
Nous avons cependant 2 notes pour ce SW:
# 1 nous vous conseillons vivement de vous assurer que toutes les applications installées sont mises à jour via le Google Play Store (c'est-à-dire que toutes les mises à jour en attente doivent être installées)
# 2 le téléviseur sera traité comme un nouvel appareil, par exemple dans Netflix. Étant donné que Netflix a une allocation maximale d'appareils connectés à son service, il peut être nécessaire de vous connecter à Netflix (via un PC) et de supprimer tous les appareils «stockés» afin de pouvoir en ajouter de nouveaux."

https://toengel.net/philipsblog/supportforum/topic/philips-statement-zu-aktuellen-streaming-problemen-aufloesung-auf-2017-18er-tvs/page/6/
jpjrando
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:40
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:49

jpjrando a écrit:Réponse de Philips pour les pbs de streaming sur blog de Toengel.
"... c'est avec grand plaisir que nous pouvons maintenant annoncer officiellement qu'une solution SW a été trouvée.
La version du logiciel est en cours de préparation au fur et à mesure que je tape ces lignes et sera mise à votre disposition au début de la semaine prochaine via le mécanisme de mise à jour logicielle intégré des téléviseurs sur Internet.
Nous avons cependant 2 notes pour ce SW:
# 1 nous vous conseillons vivement de vous assurer que toutes les applications installées sont mises à jour via le Google Play Store (c'est-à-dire que toutes les mises à jour en attente doivent être installées)
# 2 le téléviseur sera traité comme un nouvel appareil, par exemple dans Netflix. Étant donné que Netflix a une allocation maximale d'appareils connectés à son service, il peut être nécessaire de vous connecter à Netflix (via un PC) et de supprimer tous les appareils «stockés» afin de pouvoir en ajouter de nouveaux."

https://toengel.net/philipsblog/supportforum/topic/philips-statement-zu-aktuellen-streaming-problemen-aufloesung-auf-2017-18er-tvs/page/6/



Bien ça!
Merci pour l'info!
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:11

tomawashi a écrit:Moi j'avais des coupures fréquentes à une époque (perte de signal de l'ampli) mais je n'en ai presque plus jamais.
Pistes que vous avez sans doute déjà essayées mais sait-on jamais :
- changer le mode de sortie multicanal (il y a 2 choix, de mémoire, passthrough ou pas)
- mettre à jour le firmware de l'ampli
- désinstaller les appli inutiles du téléviseur (car ca peut être simplement que des appli en arrière plan le font ramer : le processeur est extrêmement poussif)

Merci pour les conseils.
Du coup
- je viens de mettre à jour le firmware de mon ampli (qui améliore la stabilité de l'eARC)
- Je ne suis pas en mode Passthrough, je veux que le son sorte par l'ampli dès que j'allume la tv (sinon quel intérêt d'avoir un ampli branché à la tv?)
- Pour les applis installées par défaut je ne sais pas si je peux en supprimer. Sinon je n'ai installé qu'une appli de cast et je ne me sers que de My Canal, Netflix, Amazon Prime et très rarement youtube. Et c'est tout.
@Bastienh je passe toujours par l'ampli mais je crois (je n'en suis plus sur) qu'au début j'avais testé sans l'ampli et que j'avais également des coupures. Mon ampli est branché en HDMI sur la prise 1 HDMI 1 ARC/MHL. Pour l'instant je ne peux pas tester car Amazon prime est irregardable et Netflix je regarde peu. Je regarde des vidéos via Disque dur usb externe et je n'ai pas l'impression que ca me le fasse : Ce sont des microcoupures de même pas 1 seconde, comme des glitch. Je vais surveiller ça pendant les semaines à venir et te ferai un retour. De mémoire ca me le faisait que sur Netflix je crois.
Et toi tu peux me dire précisement sur quoi ca le fait et si c'est la même chose?
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:12

tomawashi a écrit:Moi j'avais des coupures fréquentes à une époque (perte de signal de l'ampli) mais je n'en ai presque plus jamais.
Pistes que vous avez sans doute déjà essayées mais sait-on jamais :
- changer le mode de sortie multicanal (il y a 2 choix, de mémoire, passthrough ou pas)
- mettre à jour le firmware de l'ampli
- désinstaller les appli inutiles du téléviseur (car ca peut être simplement que des appli en arrière plan le font ramer : le processeur est extrêmement poussif)

Merci pour les conseils.
Du coup
- je viens de mettre à jour le firmware de mon ampli (qui améliore la stabilité de l'eARC)
- Je ne suis pas en mode Passthrough, je veux que le son sorte par l'ampli dès que j'allume la tv (sinon quel intérêt d'avoir un ampli branché à la tv?)
- Pour les applis installées par défaut je ne sais pas si je peux en supprimer. Sinon je n'ai installé qu'une appli de cast EDIT : et Kodi et je ne me sers que de My Canal, Netflix, Amazon Prime et très rarement youtube. Et c'est tout.


@Bastienh je passe toujours par l'ampli mais je crois (je n'en suis plus sur) qu'au début j'avais testé sans l'ampli et que j'avais également des coupures. Mon ampli est branché en HDMI sur la prise 1 HDMI 1 ARC/MHL. Pour l'instant je ne peux pas tester car Amazon prime est irregardable et Netflix je regarde peu. Je regarde des vidéos via Disque dur usb externe et je n'ai pas l'impression que ca me le fasse : Ce sont des microcoupures de même pas 1 seconde, comme des glitch. Je vais surveiller ça pendant les semaines à venir et te ferai un retour. De mémoire ca me le faisait que sur Netflix je crois.
Et toi tu peux me dire précisement sur quoi ca le fait et si c'est la même chose?
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:43

- l'amélioration de stabilité de l'ARC pourrait justement régler ton souci, à vérifier. L'ARC (audio return channel je crois) est la fonction qui fait transiter le signal audio du téléviseur à l'ampli par le câble hdmi.
- le mode passthrough ca signifie simplement que le téléviseur envoie le signal audio à l'ampli sans le traiter. C'est alors l'ampli lui-même qui décode le signal et non pas le téléviseur, mais ca ne change absolument pas le principe : le son sort directement par l'ampli dès mise en route du téléviseur par l'ARC. Je ne sais pas si ca réglera le souci mais c'est à tester.
- difficile de te donner une liste de ce que tu peux désinstaller ou pas, mais tout ce qui ressemble à des jeux ou des services de VOD que tu n'utilises pas, tu peux supprimer. Tu peux aussi désactiver les Google play video et music si tu n'utilises pas.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Déc 2020 17:52

tomawashi a écrit:- l'amélioration de stabilité de l'ARC pourrait justement régler ton souci, à vérifier. L'ARC (audio return channel je crois) est la fonction qui fait transiter le signal audio du téléviseur à l'ampli par le câble hdmi.

Oui c'est ce que je me suis dit. A voir avec le temps.

tomawashi a écrit:- le mode passthrough ca signifie simplement que le téléviseur envoie le signal audio à l'ampli sans le traiter. C'est alors l'ampli lui-même qui décode le signal et non pas le téléviseur, mais ca ne change absolument pas le principe : le son sort directement par l'ampli dès mise en route du téléviseur par l'ARC. Je ne sais pas si ca réglera le souci mais c'est à tester.

Oui j'ai confondu le Passthrough de l'ampli avec celui de la tv.

tomawashi a écrit:- difficile de te donner une liste de ce que tu peux désinstaller ou pas, mais tout ce qui ressemble à des jeux ou des services de VOD que tu n'utilises pas, tu peux supprimer. Tu peux aussi désactiver les Google play video et music si tu n'utilises pas.

Je les désactive comment? J'ai désinstallé les mises à jour mais je ne vois pas comment les désactiver.
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message