Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, CDE37, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Esprit67, Firo, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, Manu GS, Mark0x, michael63, moglo, Nicocoon, om0013, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, Sebnor, tomawashi, ZOZOSLOREN et 465 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 21 Déc 2018 15:51

Salut a tous, finalement j'ai fait mon choix et j'ai fait l'acquisition d'un 65 903, belle télé dans l'ensemble mais je doit avouer que je suis déçus sur 2 points :

- la taille, elle n'est pas assez grande j'ai beaucoup hésiter avec le 75NU8005 et finalement je regrette sa taille pour l'immersion.

-Le manque de l'application PLEX qui a été un choque quand je me suis rendu compte qu'elle n'était pas compatible avec cette tv


J'ai une question, savez vous si il y a une possibilité de coupler la barre de son avec un homme cinéma 5.1 brancher en ARC comme sur les A1 AF9 et AF8 de Sony, ça serait encore une troisième déception si ce n'est pas le cas.. :o
GabrielTatooye
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Déc 2018 17:25
  • offline

Message » 21 Déc 2018 18:32

Bon au final ma décision est prise, retour en magasin je repars sur une samsung de 75"

Globalement tres décu de cette ULTRA PREMIUM OLED+ B&W :hein:
GabrielTatooye
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Déc 2018 17:25
  • offline

Message » 21 Déc 2018 21:20

GabrielTatooye a écrit:Bon au final ma décision est prise, retour en magasin je repars sur une samsung de 75"

Globalement tres décu de cette ULTRA PREMIUM OLED+ B&W :hein:


Salut ! J'hésite à acheter cette tv (903) et la C8 lg ! (Je viens d'un A1 de sony).

Par quoi es tu déçu ? La taille ? Plex? Ou autres choses ?

Car elle fonctionne avec une barre de son ou home cinéma via Arc !

Merci pour ton retour !

Ps: pensez vous qu'elles valent l'A1 !? J'ai super peur d'être déçu !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 21 Déc 2018 22:30

trident a écrit:
totoche70 a écrit:Mois ce qui me jêne, c'est que j'ai pas mal de bruis vidéo en bluy ray uhd.
le problème c'est que la télé et le pana 9000 upscaling en même temps.
Je ne c'est pas pas le quel coupé, ou comment on le fa

J'ai bien essayer de coupé des réglages sur l'un ou l'autre,m'est a chaque foit je paire le HDR.


Les 2 deux ne peuvent faire l'upscaling, cela fonctionne pas comme cela
je te conseille :
1.met le pana 9000 en passthrough c'est-à-dire aucun traitement d'image, passe le flux directement (raw)
après y'a une chose que tu ne mentionnes pas, le BDplayer est branché comment ? directement à la TV ou ça passe par un ampli/receiver ?

Je suis brancher directement sur la télé.
Il y a beaucoup de réglage.je ne c'est pas le quel désactivé.

Voici une parti des réglage par défaut.
Le quel faut il désactivé?

mode couleur

ycbcr (automatique)
ycbcr(4.4.4)
ycbcr(4.2.2)
RVB(standard)
RVB(avancé)

Sortie couleur intense

Auto (priorité 12 bits)
Auto (priorité 10 bits)
OFF

Sortie HDR/Gamme de couleurs

HDR/BT.2020(Auto)
SDR/BT.2020(Auto)
SDR/BT.709

Conversion SDR/HDR(Service réseau)

ON
OFF
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 22 Déc 2018 1:03

Fet95 a écrit:
GabrielTatooye a écrit:Bon au final ma décision est prise, retour en magasin je repars sur une samsung de 75"

Globalement tres décu de cette ULTRA PREMIUM OLED+ B&W :hein:


Salut ! J'hésite à acheter cette tv (903) et la C8 lg ! (Je viens d'un A1 de sony).

Par quoi es tu déçu ? La taille ? Plex? Ou autres choses ?

Car elle fonctionne avec une barre de son ou home cinéma via Arc !

Merci pour ton retour !

Ps: pensez vous qu'elles valent l'A1 !? J'ai super peur d'être déçu !



Bonjour,
Alors très cher amis n'ayant pas eu de sony A1 n'y d'autre TV OLED je ne peux en aucun cas faire de comparaison.

Concernant mon expérience,


Pour les points positifs :
- La profondeur des noir est impressionnante !
- l' ambilight, rajout un vrais effets Waou sympa quand on y est pas habitué.
- Chrome cast intégré


Pour les points négatifs selon moi :
- La télé ne me semble pas assez lumineuse en pleins jour , il y a beaucoup de reflets sur la dalles, même avec la luminosité et contraste à 100%, ça ne convient pas aux espaces lumineux selon moi.

- Les videos en 4K saccades, que se soit pour youtube ou en "cast" (je ne parle pas des effets de mouvement) l'image se fige et l'audio continu et après la video reprend (problème logiciel certainement, et corrigeable dans une MAJ), mais à se prix la , regarder une demo youtube devrais être basique ( ce n'est pas un problème de débit ayant la fibre et mon ancienne samsung lisait les même vidéo sans problème)


-Les noir sont trop sombre.. alors la je l'accorde, c'est peut être une question d'habitude, sur certaine scène, c'est sublime, sur d'autre c'est bizare. exemple : la télé ne fait pas de différence entre le noir des cheveux et la nuit, du coup les deux ce confonde (les pixel s'éteigne sans faire de dégradé) ou encore dans les scènes sombre, les yeux des personnages sont remplacé par des trou noir parfois bref :siffle: la c'est totalement subjectif

- l' ambilight c'est jolie ! mais ça me dérange, sur certain film l' ambilight ce comporte mal, et fait un halo orange dégueulasse dans les scène sombre, et puis c'est dérangeant quand c'est trop fort et inutile quand c'est trop faible, bref très sympa dans les jeux video !

-la barre de son B&W est bien(manque de grave) mais ne se couple pas aux Home ciné comme une A1 en enceinte principale

-Le son beug sur ma xbox one X, retard de l'audio ou crépitement, bref ça fessais pas ça sur la samsung (obilger de switché dans les réglages constamment pour adapter l'encodage (DTS ou dolby)

-Plex non compatible avec philips ( c'est chiant tout simplement)

- La petite télécommande fournis est très mignonne !!! mais le pad tactil est trop petit et difficilement utilisable

-Les petit bords noir qui bouge du coté droit au coté gauche de l'écran pour éviter le marquage de la dalle est disgracieux, quand ont est exigent


ET LE PLUS EMBETANT EST LA TAILLE : selon moi, Au final je ne pense pas que la qualité d'image soit suffisant comme critère pour une immersion total.
Je pense que si on peux prendre plus grand il faut le faire, l'ambilight ma fait définitivement comprendre que la lumière projeté sur le mur représentais un manque de diagonale, remplacer par un stratagème pour "agrandir" l'image perçu.

c'est pour toute c'est raison que je passerais sur un SAMSUNG Q7 de 75"

Tres beau beau produit dans l'aire du temps mais ne semble pas avoir été aussi aboutie qu'une samsung ou qu'une sony



Cela dit je recommande ce produit car, dans des conditions d'environnement sombre et avec des exigences moindre, il est super !


Désoler pour les fautes et vive la dyslexie! :grad:
GabrielTatooye
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Déc 2018 17:25
  • offline

Message » 22 Déc 2018 2:41

Un grand MERCI pour ton retour !!!!!

C'était pour moi un message très très clair !!!!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 22 Déc 2018 11:30

Pour ma part je n’ai absolument aucune saccades ni sur YouTube, ni sur Netflix.
Pour la luminosité, ce sera le même problème sur tous les oled , dans ma configuration je n’ai pas de souci mais j’avais un philips Edge led avant et il était beaucoup plus lumineux effectivement, avec des fenêtres derrières la tv je pense que cela me dérangerait au niveau luminosité / reflets
La technologie oled n’est pas encore arrivé à son apogée

Pour la taille c’est clair que cela reste modeste , je projette à la même distance sur 2.50 de base , et c’est un autre monde .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 22 Déc 2018 12:05

GabrielTatooye : merci pour ton avis très argumenté et éclairé ;)

Les LED ont fait une sacré avancée ces deux dernières années. Une TV LED devient presque aussi bonne en contraste qu'une OLED, et ceci associé à une luminosité bien plus forte nous délivre une image plus punchy et plus polyvalente à regarder.

Mais la luminosité plus faible d'un OLED peut aussi présenter un avantage en terme de santé, je trouve surtout pour les enfants en bas âge : avoir 1500 nits dans la rétine de mes gamins de 2 et 6 ans qui se collent parfois à la TV 65" j'ai préféré éviter !
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 22 Déc 2018 12:43

alcine a écrit:Pour ma part je n’ai absolument aucune saccades ni sur YouTube, ni sur Netflix.
Pour la luminosité, ce sera le même problème sur tous les oled , dans ma configuration je n’ai pas de souci mais j’avais un philips Edge led avant et il était beaucoup plus lumineux effectivement, avec des fenêtres derrières la tv je pense que cela me dérangerait au niveau luminosité / reflets
La technologie oled n’est pas encore arrivé à son apogée

Pour la taille c’est clair que cela reste modeste , je projette à la même distance sur 2.50 de base , et c’est un autre monde .


Es tu content du rendu via la TNT ?
Sincèrement je commence à être perdu toutes les télés ont des avantages et des inconvénients....
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 22 Déc 2018 14:04

Hello,
J'ai reçu la mienne.
Et bien pour le moment contrairement à ce que j'ai pu lire...
Le son est plus que correcte pour un écran plat !
Ok on a pas le rendu d un home cinéma... mais c'est largement suffisant pour une soirée film.
Côté image...ok j'avais un Samsung led série 7000 avant.
J'ai appliqué les réglages de la page 13. Merci pour le partage en passant.
Bah perso même sur la TNT par l'ADSL l'image est top.
Ok il y a parfois des défauts selon mon débit ou la qualité d'image envoyé par la chaîne.
Je suis passé par du plasma Pioneer kuro et pana que j'ai du vendre à cause du marquage a mon grand regret.
La je retrouve enfin le piquet et les noirs du plasma !
Alors oui l'image et pas parfaite a 100 % mais perso le clouding a pourri mes seances de film.
Si la télé parfaite existé elle serait dans le salon de tous...
Et lambilight une tuerie lol.
Bref J aurais sûrement des critiques à faire sur cette TV . Ça c'est une certitude.
La je suis sur le JT de tf1 et bien je me rend compte que Anne claire à des rides !!!

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 123339.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 123336.jpg
le_rappy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:59
  • offline

Message » 22 Déc 2018 14:43

J'hésitais entre la 903 et E8 de lg ....mais je pense que je vais basculer pour celle qui a android ....
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 22 Déc 2018 14:51

Je viens de passer mon abonnement netflix en ultra hd.
Déjà on peut savoir avant de voir le film si c'est de la 4k c'est marqué sur la jaquette avant le lancement.
Seulement les derniers ajouts son en ultra hd... ça un peu déçu.
En 4K la télé pique les yeux tellement c'est beau.
le_rappy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:59
  • offline

Message » 22 Déc 2018 16:05

Fet95 a écrit:
alcine a écrit:Pour ma part je n’ai absolument aucune saccades ni sur YouTube, ni sur Netflix.
Pour la luminosité, ce sera le même problème sur tous les oled , dans ma configuration je n’ai pas de souci mais j’avais un philips Edge led avant et il était beaucoup plus lumineux effectivement, avec des fenêtres derrières la tv je pense que cela me dérangerait au niveau luminosité / reflets
La technologie oled n’est pas encore arrivé à son apogée

Pour la taille c’est clair que cela reste modeste , je projette à la même distance sur 2.50 de base , et c’est un autre monde .


Es tu content du rendu via la TNT ?
Sincèrement je commence à être perdu toutes les télés ont des avantages et des inconvénients....



J’ai essayé les réglages page 13 de Fred , merci à lui d’ailleurs , je dois dire que ses réglages sur la TNT sont vraiment super pour une Personne qui veux un rendu aux normes , naturel .
Le fait de ne pas pousser les couleurs permet d’eviter pas mal les compressions de la tnt et de nettoyer l’image .
Mais moi ce n’est pas le type de rendu que j’aime car je préfère lorsque c’est un peu plus coloré , même si je ne suis plus tout à fait dans des couleurs naturels , le philips a une grande richesse de couleurs , plus qu’un sony par exemple et je préfère en profiter .
Les réglages tnt sont compliqués , le P5 a été encensé mais sur des mauvaises sources il ne fait pas de miracles .

Mon canapé est à 3.80 mètres de la tv au milieu de la pièce ,celà peut être magnifique comme moyen selon ce qu’on nous envoie .
Si je recul de 1 mètres l’image est tout de suite plus belle. Si je me mets à 2.50 je vois tout les défauts .
C’est un peu le souci car ces tv donnent leurs pleines capacités sur des sources de qualités .
Certains veulent passer à 75 pouces mais alors sur la tv à mon avis on ne peux pas éviter les défauts des compressions , Sony ou Samsung compris
J’ai un pote qui a un oled lg 950 en 55 pouces et c’est une catastrophe sur la tnt , le philips en 65 pouces est beaucoup mieux.

Pour ceux qui ont de grandes baies vitres je partirais plus du full led que du oled car la luminosité je pense peut être un peu juste .
Ce ci dit beaucoup ont possèdes des plasma pionnier , j’ai eu le krp600 , et ils vivaient très bien avec et c’etait moins lumineux .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 22 Déc 2018 17:58

Je reviens de la Fnac ou est exposé le 903 !
Jetais un peu étonné par le tissu qui recouvre la barre de son !

Au quotidien cela ne vous gêne pas !? Et c'est vrai que j'ai tout de suite remarqué la différence de taille des bordures !! C'était vraiment abusé ! Plus d'1cm côté gauche alors que le droit était environ a 50 mm....Même le vendeur ne l'avait pas vu !!!!

Du coup je pense partir sur le E8 !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 22 Déc 2018 19:24

Bonjour,

Comme j"ai pas mal de bruit video en HDR ,j'ai fait des éssai sur ma 803 avec mon lecteur pana 9000.

Comme on peut pas désactivé upscaling sur le pana. j'ai voulu réglé les HDMI 1et2 en standard au lieu de optimal, et bien on ne peut pas, car la télé reconnait le lecteur uhd quand on l'allume, et te forse a passé en optimal. :x
Le seul qui marche, c'est le réglage désactivé, qui lui te m'est en 1080.

Donc sur le HDMI 1et 2 on ne peux pas désactivé upscaling, si il reconnait du matériel UHD.

Comme le HDMI 3 et 4 non pas le réglage optimal , j'ai brancher le lecteur sur HDMI 3 en standard, et la miracle ,le buit vidéo est divisé par 3
et en plus mois qui trouvait que le HDR était sombre sur la télé, et bien la luminosité te fait mal au yeux.
Par contre les couleur son plus fade et limage est plus douce et moins net.
Pour le blu ray c'est pas mieux, voir pire.

Conclusion ,pour désactivé upscaling de la télé faut passé par le HDMI 3 ou 4 et ne plus profité du réglage optimal. toussa pour réduire le bruit vidéo. :cry:
je ne c'est plus quoi faire pour désactivé upscaling de la télé ou du panna. les deux en semble sa engendre du bruit.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message