Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, gege50, Guichamp, Izif74, jp_pick, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 2027 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Oled plus proche du led ou du plasma ?

Message » 01 Jan 2019 20:30

Je ne parle pas du point de vue techno (plasma et oled étant auto emissifs tous les deux) mais sur le rendu visuel qui vous parait le plus "naturel"
Allez c'est le début de l'année on peut lancer un sujet pas d'un intérêt du premier ordre. :)
Où mettez vous le curseur ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Jan 2019 21:33

L'oled est plus chaleureux à l'oeil que le LCD, tout comme l'était le plasma.
On peut dire que l'oled est un peu 'le retour des morts' du plasma d'un point de vue rendu.
Maintenant on peut régler son lcd par avoir un rendu typé plasma, mais ce sera toujours plus limité qu'avec un écran oled.
Il paraîtrait qu'il y aurait juste une différence en terme de 'motion' au profit du plasma, mais tout le monde ne me remarque pas et moi j'ai la sensation de l'inverse par exemple.
Enormément de personnes venant du plasma ont choisi l'oled et ne s'en plaignent, bien du contraire !

Voilà,
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 01 Jan 2019 22:37

DDaran a écrit:L'oled est plus chaleureux à l'oeil que le LCD, tout comme l'était le plasma.
On peut dire que l'oled est un peu 'le retour des morts' du plasma d'un point de vue rendu.
Maintenant on peut régler son lcd par avoir un rendu typé plasma, mais ce sera toujours plus limité qu'avec un écran oled.
Il paraîtrait qu'il y aurait juste une différence en terme de 'motion' au profit du plasma, mais tout le monde ne me remarque pas et moi j'ai la sensation de l'inverse par exemple.
Enormément de personnes venant du plasma ont choisi l'oled et ne s'en plaignent, bien du contraire !

Voilà,


Rien compris... :o
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Jan 2019 0:02

Bon .... 2nd tentative,

L'OLED a un rendu plus organique et moins chirurgical/digital que le LCD.
Le rendu Oled est donc plus naturel, aidé il est vrai par son noir 'infini'.

Dernière tentative, au cas où ... :

L'OLED EST PLUS PROCHE DU PLASMA QUE DU LCD.

Plus clair, je peux pas faire, désolé !! :D :lol:
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 02 Jan 2019 9:57

Merci DDaran
Ton point de vue était très clair et compréhensible :)
Perso, le plasma lui même fait plus "cathodique" que le lcd encore une fois plus chirurgical
Je comprends très bien ce que tu sous entends avec 'motion' ..(fluide et naturel mais au prix d'une certaine imprécision)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Jan 2019 10:12

OLED = imprécision ? ha bon ? :S ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:08

squall049 a écrit:OLED = imprécision ? ha bon ? :S ^^

A quel endroit quelqu'un parle d'impression de l'oled ?
Je sais pas ce que tu as lu mais bon....
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:18

DDaran a écrit:L'OLED a un rendu plus organique et moins chirurgical/digital que le LCD.


flash41 a écrit:Je comprends très bien ce que tu sous entends avec 'motion' ..(fluide et naturel mais au prix d'une certaine imprécision)


Je sais pas si tu as donc bien lu chaque post de ton côté the Micha :) ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:34

squall049 a écrit:OLED = imprécision ? ha bon ? :S ^^

:ohmg:
le 'motion' concernait le plasma si tu lis bien ...donc l'imprécision concernait le plasma
dur dur le début d'année !! :siffle:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:38

DDaran a écrit:Il paraîtrait qu'il y aurait juste une différence en terme de 'motion' au profit du plasma, mais tout le monde ne me remarque pas


C'était clair ! l'oled ayant un rendu également chaleureux
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Jan 2019 14:13

mais ... ne vous raccrochez pas aux branches sérieux :S. L'un dit que le LCD est + chirurgical (donc + précis hein), et en conclusion que le OLED se rapproche + du plasma qui présente une certaine imprécision, donc on est toujours sur => LCD + précis que l'OLED.

Je sais pas pour qui c'est le + dur mais tu es dans l'incohérence là :S ou alors pas assez clair dans tes conclusions ^^

Le LCD est connu pour donner une impression 3D à l'image, mais pour ce qui est de la précision des contrats et détails dans l'image, l'oled est supérieur !
Dernière édition par squall049 le 02 Jan 2019 14:28, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Jan 2019 14:21

Selon moi c'est moins une question de techno de dalle que d'électronique et de processing vidéo du constructeurs

J'ai vu des LCD qui bien réglé n'avaient à envier au plasma

Je me souviens par exemple en 2013 de la gamme X9005A de Sony l'un de leurs premiers modèle 4K qui avait un rendu très proche du plasma
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Jan 2019 14:54

squall049 a écrit:
DDaran a écrit:L'OLED a un rendu plus organique et moins chirurgical/digital que le LCD.


flash41 a écrit:Je comprends très bien ce que tu sous entends avec 'motion' ..(fluide et naturel mais au prix d'une certaine imprécision)


Je sais pas si tu as donc bien lu chaque post de ton côté the Micha :) ...

Ben Nan désolé.... Mais moi sois le terme chirurgical je n'entend pas "imprécision" désolé. Chirurgical signifie tranché.
Le fait qu'un rendu soit plus naturel n'a rien à voir avec une quelconque imprécision. C'est le rendu qui est différent.
En tout cas c'est comme ça que je le comprend.
Dire que le plasma a un rendu moins chirurgical est pour moi un compliment et pas du tout négatif.
Un rendu chirurgical signifie un rendu plus stérile.
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 02 Jan 2019 15:51

On peut rajouter, par contre, qu'avec des sources de piètres qualités, le plasma reste le Roi incontesté !
Suivi 'bizarement' du LCD en second et de l'Oled en dernier.

Comme quoi Oled et Plasma ont quand même des différences de rendu importantes.
DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 02 Jan 2019 15:55

J'essaie de bien me faire comprendre :
Le LCD a un rendu chirurgical ( c'est pas un compliment hein !) , c'est en général tranché et vif.
Mais je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ,que l'effet 3D est accru avec un LCD
J'ai un (bon) LCD sous les yeux chez mon amie le week end et je trouve que l'effet 3D est très en dessous de ce que procure un plasma avec un bon filtre d'écran . (genre pio ou Pana)
L'oled doit être plus proche du plasma pour cet aspect ..l'oled surpasse nettement le plasma concernant le rendu des noirs , ce qui doit accentuer le contraste , le relief et les couleurs,on est d'accord.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message