Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquila, Benben17000, BiancoXCV, Cyrano222, Flyingboy, guilf, khaos974, krissadsl, leblone, xplo et 147 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony Bravia 8 Oled

Message » 25 Oct 2024 10:41

... on en apprend des pas mal dans ce test de Vincent Teoh ... :roll:

D'abord, c'est la première fois qu'il voit un TV Sony sans le réglage de "Smooth Gradation" (pour éviter le risque de postérisation) ... :cry:

Il a pu vérifier lors d'un séjour au Japon que les modèles japonais non plus ne l'avaient pas ... :cry:

Pas de co-processeur comme pour le A95L doté du même SoC Mediatek Pentonic 1000 ...

En HDR, le réglage sur High donne une image plus sombre que sur Medium ... :o

... d'après lui, mieux vaut opter pour le LG C4 moins cher et plus performant ...

FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 25 Oct 2024 13:12

Je te remercie pour l'information.

C'est très intérressant. Par contre LG, pour moi j'ai du mal.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 25 Oct 2024 15:52

:bravo:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 25 Oct 2024 16:19

... une présentation en français ... enfin plutôt en québecois , avec son délicieux accent ... :wink:

... et toujours une canadienne, Abby du site RTings, mais qui cause anglais ... :wink:

... et un petit comparo avec le Samsung S90D et le LG C4 :

FZ26

Message » 25 Oct 2024 23:08

Le test de Vincent Teoh est intéressant car il démontre que Sony a un peu fait n'importe quoi avec ce modèle.

Il est également intéressant puisqu'il met en doute la véracité des tests de Rtings, qui eux prétendaient que le réglage de "Smooth Gradation" était présent sur ce modèle. Il faudrait peut-être arréter les copié-collé les gars, ça fait pas très sérieux tout ça... :roll:
Voici ce qu'ils ont répondu à un lecteur :
"Oct 24, 2024 07:14 PM By Mattrc77 4
- Does your Bravia 8 have the “Smooth Gradation” option under clarity settings ?
- No, it doesn’t. I assume you’re here because of Vincent Teoh’s latest video. That was a simple mistake in our settings page, and it’s been corrected. Sorry for any confusion."

Bref, heureusement que Vincent est là pour corriger les erreurs de Rtings...

A noter que Vincent ne sait pas lire le japonais. Donc comment a-t-il bien pu voir que ce réglage était absent des TV japonaises ?
C'est simple, il connait les menus Sony par cœur. 8)
NotaBene

Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37

Message » 25 Oct 2024 23:24

... pour l'anecdote, et pour confirmer à quel point Vincent est sérieux, il avait réservé un vol pour New York, depuis Manchester où il habite, pour aller vérifier sur place si les Bravia 8 US avaient le réglage "Smooth Gradation", comme RTings l'affirmait dans son test, mais son vol a été supprimé, heureusement pour lui, car il aurait fait le déplacement pour rien ...! :roll:

... à partir de 0.36 sur la vidéo de son test ... :wink:
FZ26

Message » 25 Oct 2024 23:59

Je ne sais pas si cette histoire de vol annulé est vraie, car il déconne beaucoup à froid dans ces tests. Mais peu importe, le résultat est là : quand Vincent dit quelque chose, tout le monde s'aligne, Rtings compris.

Ce mec est vraiment devenu la référence absolue, et ce depuis plusieurs années maintenant.
NotaBene

Message » 26 Oct 2024 8:06

... c'est le vol Manchester, où il vit, Londres, d'où son avion British Airways décollait pour NY, qui a été annulé ... :wink:

Il avait fait encore plus fort quand il avait acheté aux US, où il était déjà en vente, le tout premier oled Samsung à dalle QD oled, le S95B, le transport par avion + droits de douane, lui avaient coûté plus cher que le TV ...! :o

En tout cas, sa compétence, et son matériel de test (il dispose depuis peu du tout dernier moniteur Sony, le HX3110 qui coûte autour de 40 000 €) ont fait de lui LA référence mondiale en matière de tests de TVs, et les lièvres qu'il a débusqués ne manquent pas, comme le fait que le SoC Mediatek Pentonic 1000 ne dispose que de 2 entrées HDMI 2.1 et pas 4 comme le laissait entendre la com' Mediatek ... :wink:
FZ26

Message » 26 Oct 2024 10:14

un mail ou une visio teams coute moins cher....... :mdr:

a mon avis il n' allait pas QUE pour ca!!!!

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 26 Oct 2024 10:29

la chose la plus intéressante est les commentaires sur youtube. Les gens pensent toujours que le processeur XR est quelque chose de fantastique))))))))

et c'est le nom marketing du « moteur » du traitement de l'image, c'est-à-dire des algorithmes logiciels qui fonctionnent sur la puissance de calcul du SOC et des coprocesseurs (s'il y en a).

En outre, à en juger par le Bravia 8, il est évident que Sony l'a mis sur le marché uniquement « pour être » dans la gamme.

Raison : il y a plus de profit monétaire sur les téléviseurs LCD. Moins chers à l'achat, ils peuvent être revendus avec plus de profit.
manner

Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34

Message » 26 Oct 2024 17:18

FZ26

Message » 26 Oct 2024 20:42

Bon, cette TV est une daube ou pas ?
Car quand je lis post181447090.html j'ai des doutes sur SONY...
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Message » 29 Oct 2024 18:48

ungars a écrit:Bon, cette TV est une daube ou pas ?
Car quand je lis post181447090.html j'ai des doutes sur SONY...

idem, elle est dans mon top 3 pour remplacer ma lG qui me lâche

vais finir par reprendre une lg bon sang
Pixy35

Inscription Forum: 30 Sep 2024 10:55

Message » 29 Oct 2024 22:54

Pour promouvoir le Bravia 9, Sony a peut être volontairement bridé ou bâclé le Bravia 8 ….
Chorus W

Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45

Message » 31 Oct 2024 0:05

Chorus W a écrit:Pour promouvoir le Bravia 9, Sony a peut être volontairement bridé ou bâclé le Bravia 8 ….

... et sorti un Bravia 7 qui n'est pas non-plus tip-top dans sa gamme.
Ce qui fait que seulement deux TV Sony valent le coup en 2024 : le Bravia 9 et le A95L de 2023. C'est court... :roll:

Je n'arrive plus à suivre Sony aujourd'hui, que ce soit en TV ou en console d'ailleurs. Je ne comprends plus leurs produits.
Il y a encore quelques temps, Sony c'était cher mais c'était le top. Aujourd'hui, on a franchement l'impression de payer la marque.

Ne reste plus que Pana, qui sait encore être au top sans exagérer ses tarifs, et pas seulement dans le haut de gamme.
NotaBene

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message