Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bassem77, Calypso29, Cool-Spot, davidsto, Heurassein, Julrxl, Manu GS, P0py, Prout52, Rhteamc, rom_one, serge31 et 1029 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 24 Déc 2021 23:30

trueduke80 a écrit:
TALION a écrit:À 1000e le.65" d'occasion garantie jusqu'en juillet 2024 c'est un bon prix qu'on me propose ??



Une OLED d'occaz, si tu connais pas la TV, tu n'y vas pas !!!
C'est trop fragile pour y aller comme ca.
Vérifier les nombre d'heures, comme Ambolik dit c'est bien, mais rien ne te dit que la TV était en plein soleil une partie de la journée ou qu'elle a 3000 heures de jeu-video dans la dalle.
Prends toutes les précautions, essaie de télécharger sur une clé des video de "burn-test" pour les passer dessus, essaie de te mettre dans les conditions les plus proches de ton futures usages.
Qui maintient cette extension de garantie ? Selon les organismes, ca vaut peanuts sauf de donner une prime au vendeur qui a réussi à la refourguer.


Plus de news du vendeur suite a vos questions que je lui ai posé.... Maintenant je sais quoi demander a un vendeur de tv oled. :thks:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2021 18:03

bonjour,

possesseur d'un 55GZ1000, je vous livre 2 restrictions matérielles, si ça n'a pas déjà été abordé

1. l'interface réseau filaire est de type 100 mb, ce qui veut dire que les flux se limitent à environ 15 mo/s
ça limite sur netflix 4K qui monte à environ 45 mo/s sur un PC avec un réseau fibre
idem pour toutes les applis de VOD

2. la connexion ARC envoie bien un signal multicanal sur Netflix :bravo:
mais en utilisant PLEX, ça se limite à du stereo sur mon pré-amp Emotiva :x
j'utilise aussi un boitier externe avec KODI où j'ai installé PLEX. là le signal multicanal est bien lu sur mon pré-amp Emotiva
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Déc 2021 18:19

kroliv a écrit:bonjour,

possesseur d'un 55GZ1000, je vous livre 2 restrictions matérielles, si ça n'a pas déjà été abordé

1. l'interface réseau filaire est de type 100 mb, ce qui veut dire que les flux se limitent à environ 15 mo/s
ça limite sur netflix 4K qui monte à environ 45 mo/s sur un PC avec un réseau fibre
idem pour toutes les applis de VOD

2. la connexion ARC envoie bien un signal multicanal sur Netflix :bravo:
mais en utilisant PLEX, ça se limite à du stereo sur mon pré-amp Emotiva :x
j'utilise aussi un boitier externe avec KODI où j'ai installé PLEX. là le signal multicanal est bien lu sur mon pré-amp Emotiva


Oui cela a déjà été signalé et Malheureusement la connexion de réseau filaire de 100mb , limitant le flux réel de transit à bien moins , ça ne se limite pas seulement à Panasonic. faire une "réduction" de coût pour une fiche ethernet et implémentation réseau filaire de ce type sur les écrans, c'est à ne pas comprendre le pourquoi. Surtout que le réseau wifi lui est plus haut, mais qu'en terme de stabilité , le filaire est nettement plus adéquat. En plus d'autres avantages, c'est pour ça qu'il est préférable de passer par un boitier externe (appleTV, shield, Firestick etc).
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 27 Déc 2021 10:28

Depuis quand Netflix monte à plus de 45 Mo/s (soit plus de 360 Mbps) ???
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 27 Déc 2021 18:19

Lerig a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un GZ1000 en 65" et j'ai envie de me faire plaisir avec un home cinéma sympa... comme la TV est ARC et non EARC, je voulais avoir qq retours des équipements sur ce genre de TV.
On oublie les fils, j'ai un WAF assez élevé :siffle:
Sources : netflix, Mycanal, Amazon, spotify... j'ai déjà un chromecast ultra si besoin.
Merci pour les conseils. Niveau budget entre 1000 et 2000e (voire plus si vraiment top).

bonnes fêtes.
L..

Hello,

J'ai jeté un oeil à qq solutions clefs en main : combo SONOS ARC/SUB/SL, Sony HTA9.
L'un et l'autre ont qq défauts. Sonos n'a pas d'entrées et fonctionne en EARC, donc nécessité de tout mettre sur la TV (donc perte en qualité, je ne me rends pas compte de la perte réelle). Ce combo me plaisait plutôt bien dans sa polyvalence (ciné et audio) , avec une entrée hdmi je le prenais.
le Sony HTA9 manque aussi d'entrées (mais en a au moins une) et la partie voie centrale m'inquiète un peu pour les voix( de ce que j'ai vu sur le forum et tests).
Je vais regarder les test de la barre Sony HT A7000 et j'irai en boutique pour avoir qq conseils en plus.
Si vous avez d'autres compo qui fonctionnent bien avec ce téléviseur je prends ;-)
Merci d'avance.
Lerig
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Déc 2021 10:51
  • offline

Message » 29 Déc 2021 11:53

A celui qui explique que vu qu’en ethernet on est bridé à du 100 méga et que du coup netflix va au max à 15 méga, je ne pense pas que ce soit soit lié ! Même le port ethernet irait à 1000 méga netflix serait tjrs au max à 15 méga et des brouettes ! J’ai aussi netflix sur Apple TV 4K 2021 avec port ethernet non bridé celui ci et netflix n’est pas plus qualitatif que sur l’appli native du téléviseur qui elle possède en plus le mode netflix calibrated !!
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 30 Déc 2021 2:10

Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous,je vous envie quand je lis(sauf ceux qui ont eus des problémes techniques,bugs,ou autres)les bons moments avec vos écrans de la gamme GZ de 2019. Possesseur d'un TX 55 GZ 1500 mais qui n'est pas encore sorti de son carton et dont la garantie expire le 31.12.21 date de son achat sur RUE DU COMMERCE. Vous me prendrez probablement,et vous n'aurez pas tort,de ne même pas l'avoir ne serait-ce qu'essayé. Mais vivant dans une maison "électriquement" vétuste je crains d'abimer cet appareil de qualité. Enfin bref croisez les doigts pour moi,comme il y a peu de chances que je le teste dans les 46h51 restants de 2021 pour qu'il fonctionne quand je le testerai
Eretri@2104*
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2021 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2021 2:12

Vous me prendrez probablement pour un débile, un chtarbé ,un zinzin de premier ordre (rayez la mention inutile) . Et je ne peux pas vraiment dire le contraire. :o
Eretri@2104*
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2021 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2021 2:30

En revanche si les dieux de l ' O.L.E.D sont avec moi j'aurai cette chance qu'avec les mises à jour du firmware ce téléviseur fera des choses qu'il n'aurait pas faites début 2020 (Disney + par exemple ) même si j'ai un côté old school qui fait que je suis beaucoup plus support physique que streaming ( de plus n'ayant que du VDSL au niveau LIVEBOX Orange je ne pense pas avoir un débit suffisant pour du streaming 4K actuellement) . Tout ça dans le cas où je n'ai pas une affreuse surprise en essayant mon téléviseur
Eretri@2104*
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2021 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2021 8:51

rom1.64 a écrit:A celui qui explique que vu qu’en ethernet on est bridé à du 100 méga et que du coup netflix va au max à 15 méga, je ne pense pas que ce soit soit lié ! Même le port ethernet irait à 1000 méga netflix serait tjrs au max à 15 méga et des brouettes ! J’ai aussi netflix sur Apple TV 4K 2021 avec port ethernet non bridé celui ci et netflix n’est pas plus qualitatif que sur l’appli native du téléviseur qui elle possède en plus le mode netflix calibrated !!


Le mode netflix calibrated c'est ni plus ni moins que le mode pro nuit. C'est une appellation purement commercial afin d'inciter les utilisateurs à utliser le mode le plus proche des normes, avec un mode au nom attractif faisant penser que c'est un "special netflix".

Ensuite pour ce qui est de la qualité je n'ai pas vu quelqu'un dire qu'avec un port a 1G, le debit de netflix changerait par rapport à du port a 100M, pour plus. netflix est bridé à un debit, peu importe les capacités de bande passante du port. mais ya pas que netflix dans la vie... C'est une remarque générale sur l'intégration assez répandue de port à 100M sur une majorité de TV et autres système.

Et ce n'est pas tant en terme de qualité de diffusion que ça change d'une app intégrée à celle dans un appareil dédié, mais sur la stabilité de l'apps en général, ses bugs potentiels, mise à jours etc. Les apps internes étant plus souvent sujettes à ces problèmes
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 30 Déc 2021 10:50

KrazMovie a écrit:Le mode netflix calibrated c'est ni plus ni moins que le mode pro nuit.


Ah ouais ?! Tu as testé toi même ou tu as une source ? Je te crois, je suis juste étonné.


Concernant Netflix, peu importe la mode de connexion et la vitesse de cette dite connexion. Le débit du flux 4K a été baissé depuis les premiers confinement mondiaux par Netflix pour laisser de la place dans leur tuyaux. Depuis il n'ai jamais remonté à son débit avant-covid. le topic idoine : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-debit-bride-covid-19-netflix-prime-d-c-t30105797.html
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 31 Déc 2021 14:24

@krazmovie, kroliv dit dans un post plus haut que netflix monte à 45mo/s sur un pc, et non il n’y a pas que netflix mais hormis le service « bravia core » propre à Sony qui dépasse effectivement les 100 mo/s, il n’y a pas à ma connaissance de service de svod ou vod dont les débits dépassent les 30 mo/s . Le max me semble t’il étant Apple TV+ qui oscille entre 25 et 30mo/s et encore avec leur boîtier ! Donc à ce jour un port ethernet n’a pas d’utilité à dépasser les 100mo/s sur les tv ! Si bravia core se démocratise ailleurs que sur les tv sony à la limite pourquoi pas mais je ne pense pas que ça soit à l’ordre du jour
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 31 Déc 2021 15:00

rom1.64 a écrit:@krazmovie, kroliv dit dans un post plus haut que netflix monte à 45mo/s sur un pc, et non il n’y a pas que netflix mais hormis le service « bravia core » propre à Sony qui dépasse effectivement les 100 mo/s, il n’y a pas à ma connaissance de service de svod ou vod dont les débits dépassent les 30 mo/s . Le max me semble t’il étant Apple TV+ qui oscille entre 25 et 30mo/s et encore avec leur boîtier ! Donc à ce jour un port ethernet n’a pas d’utilité à dépasser les 100mo/s sur les tv ! Si bravia core se démocratise ailleurs que sur les tv sony à la limite pourquoi pas mais je ne pense pas que ça soit à l’ordre du jour


Attention, on parle en Mbits/s pas en Mo/s
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 31 Déc 2021 15:23

Oui exact pardon ! Les chiffres sont bons mais pas la valeur ce qui effectivement change tout !!! Je parlais bien en Mbit/s !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 19 Jan 2022 20:12

J'ai vu dans le volet téléchargement d'appli de la tv(apps market) qu'apparamment, prochainement, il y aura deux applis à venir.
J'espère que ce sera my canal!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message