|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, AF3174, albundy, andenne21, ARGONUSOM, blablatus, blasterspyk, bobmax, ch1442, CRS, djannick, Esscobar, filip-63, gag67, Gary_35, GeantVert, Karmina, khaos974, lebellium, lobys, manu59360, Mikalll, nriquo, PASCAL85, qweyron, rere130, stef44, steve71, subsonic, syster, TheTits2, zogfr et 276 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Panasonic TX-75FX780
Bonjour
Juste pour savoir un peu plus sur ce TV à prix intéressant .
Je possède un Samsung 55 KS 9000 dan un salon de 25 30 m2 et je la trouve petite ,car on s'habitue vite au taille d’écran....
dans une fouchette de prix de 2000€ que me conseilleriez vous comme TV
les derniers Oled LG m’intéresse aussi mais dans cette diagonal mais inabordable pour mon cas dans cette diagonal ..
Sansung avec les Odr en Qled !!
merci de vos retours
bon dimanche
Je possède un Samsung 55 KS 9000 dan un salon de 25 30 m2 et je la trouve petite ,car on s'habitue vite au taille d’écran....
les derniers Oled LG m’intéresse aussi mais dans cette diagonal mais inabordable pour mon cas dans cette diagonal ..
merci de vos retours
bon dimanche
- jtho54
- Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
jtho54 a écrit:Bonjour
merci de vos retours
bon dimanche
Le rapport qualité / prix du Panasonic 75FX780 est absolument imbattable...! ! Tout comme le 65FX780...
https://hdtvpolska.com/panasonic-tx-75f ... showfull=1
https://www.homecinesolutions.fr/p/1773 ... tx-75fx780
https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... lie=LAEIDO
https://www.homecinesolutions.fr/p/1773 ... tx-65fx780
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Merci pour la réponse ,,
Oui c'est chez eux que je l'ai vue, mais je voulais en savoir plus sur elle, sortant d'un 55 KS9000 Samsung .sa qualité d'image surtout .
merci beaucoup
Oui c'est chez eux que je l'ai vue, mais je voulais en savoir plus sur elle, sortant d'un 55 KS9000 Samsung .sa qualité d'image surtout .
merci beaucoup
- jtho54
jtho54 a écrit:Merci pour la réponse ,,
merci beaucoup
c'est pour cela que je t'ai mis un lien pour le seul test disponible ; auquel je t'ajoute le test du 65 FX780...
https://hdtvpolska.com/panasonic-tx-75f ... -ultra-hd/
https://www.areadvd.de/tests/test-panas ... -video-eq/
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Pardon j'avais pas vu
je voulais savoir si la dalle recouvrait les bords de l’écran comme mon 55 KS 9000 c'est très esthétique ?
je vais lire les test merci
je voulais savoir si la dalle recouvrait les bords de l’écran comme mon 55 KS 9000 c'est très esthétique ?
je vais lire les test merci
- jtho54
Bonsoir ´
J’ai pris sur. hCS le 75 FX 780 .
J’aurais voulu savoir si quelqu’un pouvait me donner les mesures du pied pour voir si il va à la place de mon Samsung 55ks 9000 ......
Je’ le reçois Vendredi ......... qu’elle rapidité HCS ...
Merci
Bonne soirée
J’aurais voulu savoir si quelqu’un pouvait me donner les mesures du pied pour voir si il va à la place de mon Samsung 55ks 9000 ......
Merci
Bonne soirée
- jtho54
jtho54 a écrit:Bonsoir ´
Merci
Bonne soirée
C'est apparemment le même que le 75EX780 que j'ai et qui fait 98x41cm.
- dufy
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
merci à toi Dufy
Que penses tu de ton EX, car en le commandant sur le net on a aucun aperçu de leur qualité est je me suis fier aux commentaires des clients qui apparemment sont unanimes sur leurs qualité d'image et cosmétique, bref il en son content et comme le EX ne doit être si différent du FX c'est pour cela que je te demande ton avis .....
merci beaucoup
bonne journée
Que penses tu de ton EX, car en le commandant sur le net on a aucun aperçu de leur qualité est je me suis fier aux commentaires des clients qui apparemment sont unanimes sur leurs qualité d'image et cosmétique, bref il en son content et comme le EX ne doit être si différent du FX c'est pour cela que je te demande ton avis .....
merci beaucoup
bonne journée
- jtho54
jtho54 a écrit:merci à toi Dufy
merci beaucoup
bonne journée
Mais je t’en pris jtho54.
Alors pour mon EX
Points forts :
Fluidité (je suis très exigent là dessus et c’est parfait à mes yeux)
Colorimétrie en sortie de carton (aucun réglage à effectuer à ce niveau là)
Belle image avec de bonnes sources
Belle image avec Netflix
Un son plutôt bon
La 3D (colector avec l’EX)
Points faibles
Niveau de noir perfectible (délicat de regarder dans le noir avec cette télé) et un peut bouché
Accès aux réglages et au lecteur interne pas très ergonomique.
PAS DE PISE EN COMPTE DU DTS !!! (ça c’est vraiment une connerie qui se généralise malheureusement chez toutes les marques)
Dalle réfléchissante
- dufy
Je te remercie beaucoup .
q'avais tu avant celui ci ?
Moi j'ai un Samsung KS 9000 en 55 et je le trouve pas trop mal ,et j'ai donc voulu une dalle plus importante ,est de ce fait j'ai pris ce Panasonic à un prix relativement bas pour cette taille .. il arrive normalement Vendredi , et comme renseignements sur le net y a pas grand chose pour des comparatifs mais les seuls avis sur ce model ont l'air plutôt encourageant ,ce qui me l'a faire acheter d'ailleurs
le 75 FX et le model de 2018 et le EX ,2017 avec la 3D en plus .. pour le EX après je ne sais pas ce qui les différencie!!!
dernière question en conclusion en est tu content ?
merci beaucoup
bon après midi
q'avais tu avant celui ci ?
Moi j'ai un Samsung KS 9000 en 55 et je le trouve pas trop mal ,et j'ai donc voulu une dalle plus importante ,est de ce fait j'ai pris ce Panasonic à un prix relativement bas pour cette taille .. il arrive normalement Vendredi , et comme renseignements sur le net y a pas grand chose pour des comparatifs mais les seuls avis sur ce model ont l'air plutôt encourageant ,ce qui me l'a faire acheter d'ailleurs
le 75 FX et le model de 2018 et le EX ,2017 avec la 3D en plus .. pour le EX après je ne sais pas ce qui les différencie!!!
dernière question en conclusion en est tu content ?
merci beaucoup
bon après midi
- jtho54
J’étais en vidéoprojection avant. Mais le manque de contraste m’a fais passer à une télé. Je ne regrette pas cette transition.
Globalement je suis plutôt satisfait de la mienne. Mème si je rêve d’un Samsung « The wall » ou de manière plus raisonnable d’un Samsung 82Q90R pour avoir des noirs enfin satisfaisants, un contraste doublé et un pic lumineux 3 fois supérieur. Mais je n’ai malheureusement pas les moyens de changer de télé tout les 1 ou 2 ans.
Concernant le FX comparé à ton KS9000, si je me réfère aux tests sur internet, je crains que tu y perde en qualité d’image avec un peut de contraste en moins et surtout en matière de pic lumineux ou tu en aura deux fois moins. Il faut dire que le KS9000 est une sacrée machine aussi.
Globalement je suis plutôt satisfait de la mienne. Mème si je rêve d’un Samsung « The wall » ou de manière plus raisonnable d’un Samsung 82Q90R pour avoir des noirs enfin satisfaisants, un contraste doublé et un pic lumineux 3 fois supérieur. Mais je n’ai malheureusement pas les moyens de changer de télé tout les 1 ou 2 ans.
Concernant le FX comparé à ton KS9000, si je me réfère aux tests sur internet, je crains que tu y perde en qualité d’image avec un peut de contraste en moins et surtout en matière de pic lumineux ou tu en aura deux fois moins. Il faut dire que le KS9000 est une sacrée machine aussi.
- dufy
Salut ,
Ah bon voilà un comparatif des deux TV le votre et le miens
https://www.4clik.com/photo-video/telev ... -75fx780e/
2400HZ pour le votre et 2200 pour le miens, autrement pas grandes différences
Moi aussi je possède un Sony VP -HW30ES mais j'ai envie d'avoir un TV tout terrain qui fasse les deux ....... c'est pour cela sue je me suis orienté à l'aveugle sur ce model ...
votre rapport me fait un peux peur car je l'ai demain et si vraiment c'était trop différent du Samsung je le prendrais pas ..... je sais que d’après les nombreux commentaires ,les Panasonic on un image assez cinéma , pas agressive dérivé du Plasma qui on fait leur force il y a quelques années .........
Je ne suis pas tres TV ,je l'allume plutot le soir et je visionne le plus souvent des docs Nature .
merci beaucoup
bonne journée .
Ah bon voilà un comparatif des deux TV le votre et le miens
https://www.4clik.com/photo-video/telev ... -75fx780e/
2400HZ pour le votre et 2200 pour le miens, autrement pas grandes différences
Moi aussi je possède un Sony VP -HW30ES mais j'ai envie d'avoir un TV tout terrain qui fasse les deux ....... c'est pour cela sue je me suis orienté à l'aveugle sur ce model ...
votre rapport me fait un peux peur car je l'ai demain et si vraiment c'était trop différent du Samsung je le prendrais pas ..... je sais que d’après les nombreux commentaires ,les Panasonic on un image assez cinéma , pas agressive dérivé du Plasma qui on fait leur force il y a quelques années .........
Je ne suis pas tres TV ,je l'allume plutot le soir et je visionne le plus souvent des docs Nature .
merci beaucoup
bonne journée .
- jtho54
Si c'est principalement pour des programmes TV (nature: donc principalement des scènes de jour) je pense qu'il fera amplement l'affaire.
- dufy
merci
c'est disons pour une plus ample immersion que mon 55 sans pour autant allumer le projo qui lui est en vente ....
j'aime pas regarder la TV dans le noir , j'ai des ampoules phillips HUE que je règle à ma façon , mais jamais dans l"obscurité .......
au plaisir
c'est disons pour une plus ample immersion que mon 55 sans pour autant allumer le projo qui lui est en vente ....
j'aime pas regarder la TV dans le noir , j'ai des ampoules phillips HUE que je règle à ma façon , mais jamais dans l"obscurité .......
au plaisir
- jtho54
J'avais posté les images de cet écran, si ça peut t'aider :
- Zinkins
- Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
|
|