Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Carleone, CDE37, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Esprit67, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, Manson79, Manu GS, Mark0x, michael63, MminosS, moglo, Nicocoon, om0013, Puppy75, Raphael, Reivaxor, Sebnor, stef44, tomawashi, Towerose, ZOZOSLOREN et 581 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 10 Jan 2019 16:28

dparker31 a écrit:Sans hésiter : le 55PUS7503, meilleur rapport qualité prix, avec processeur P5.
Si vous pouvez pousser le curseur pour le budget, en terme de qualité (dalle nano led 200Hz "native", gamme couleur étendue à plus de 90% du DCI-P3, HDR Premium (compatible HDR10+)... LE 55PUS8303 me semble un excellent produit.
8)


Le 55PUS7503 ou le 55PUS8303?
Fr33m4n
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Jan 2019 13:45
  • offline

Message » 10 Jan 2019 16:29

Si votre budget vous le permet, sans hesiter comme TV principale : 55PUS8303 8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 10 Jan 2019 16:38

Une dalle IPS serait plus intéressante qu'une dalle VA?
Fr33m4n
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Jan 2019 13:45
  • offline

Message » 10 Jan 2019 16:49

Fr33m4n a écrit:Une dalle IPS serait plus intéressante qu'une dalle VA?

Sans conteste, pour Philips, je vous la conseille en premier chef pour les angles de vision de l'IPS qui ne vous obligera pas à être dans une axe et un angle précis pour profiter un max de votre tv, une colorimétrie bien plus flatteuse.
On prête aux dalles VA une meilleure réactivité et une meilleure luminosité.
Dans la vraie vie et en utilisation courante, l'IPS est pour moi meilleure.
J'ai choisi un modèle PUS7503 parce-que j'en ai une utilisation précise: une chambre, un axe précis, une utilisation sporadique en 2e TV, un budget réduit.
8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:05

dparker31 a écrit:
Fr33m4n a écrit:Une dalle IPS serait plus intéressante qu'une dalle VA?

Sans conteste, pour Philips, je vous la conseille en premier chef pour les angles de vision de l'IPS qui ne vous obligera pas à être dans une axe et un angle précis pour profiter un max de votre tv, une colorimétrie bien plus flatteuse.
On prête aux dalles VA une meilleure réactivité et une meilleure luminosité.
Dans la vraie vie et en utilisation courante, l'IPS est pour moi meilleure.
J'ai choisi un modèle PUS7503 parce-que j'en ai une utilisation précise: une chambre, un axe précis, une utilisation sporadique en 2e TV, un budget réduit.
8)


+1

Je confirme a 100%, j'ai eu 7503 avec un changement de dalle par le SAV => la seconde etait encore moins uniforme que la première, cette série en 55" c'est la loterie !
Changement par un 8303 en IPS donc : meilleurs couleurs, la fluidité (100 HZ oblige), et dalle bien plus uniforme. Seul point négatif les noirs sont un peu moins profonds et donc un peu gris dans l'obscurité totale.
Raz0r
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:00
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:31

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je n'ia pas trouvé comment poster un nouveau sujet, comme j'ai un souci avec ma TV Philips 50PUS7303, je pense pouvoir poster ma demande d'aide ici :

Depuis la mise à jour de la TV cette semaine et le passage à AndroidTV Oreo je n'ai plus la possibilité de choisir la sortie casqueuniquement, c'est pareil chez vous ?
J'ai désormais le choix entre HP de la TV, HDMI et couper les HP de la TV.
J'ai bien le son dans le casque mais j'ai aussi celui des HP de la TV, avant j'avais le son de la TV qui se coupait tout seul lorsque je branchais mon casque, plus maintenant, tout est maintenu.
Pour baisser le son du casque, je suis obligé d'aller dans un nouveau reglage qui est apparu (enfin je pense car avant je ne m'en était jamais soucié, je montait et baissait le son via ma télécommande, sans reglage particulier).
J'ai fait une remise à zéro de la TV (maintenant je dois me retaper tous mes reglages) et toujours pas de casque possible.
Donc soit cette option de choisir "casque" dans les reglages a disparue depuis la mise a jour, soit j'ai un souci sur ma TV avec le connecteur jack, qui ne detecte pas mon casque (j'en ai testé plusieurs : meme constat), mais qui diffuse bien du son dedans quand même.
De plus, j'aimerai savoir si le choix "casque" apparait (pour ceux qui l'ont toujours) tout le temps, ou uniquement lorsqu'un casque est branché.
Merci de votre aide (ensuite ce sera SAV DARTY ou SAV Philips).
Si ce message n'est pas rangé dans la bonne catégorie, est-il possible de le déplacer ou de m'indiquer comment faire.
Merci à vous.
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 14 Jan 2019 17:06

Fr33m4n a écrit:Une dalle IPS serait plus intéressante qu'une dalle VA?


quand tu regardes un film dans le noir complet, c'est moins top qu'une VA. J'avais en 2012 une ips philips 47pfl6007 et maintenant une samsung 4k hdr VA. La samsung est meilleur en contraste, y a pas photo. Mais pas d'ambilight :oops: :oops: :oops: snifffff. Peut etre que la techno s'est améliorée? Si tu regardes souvent des films ds le noir complet, peut etre qu'une dalle VA est mieux. Mais la série 8 est meilleur en reglages/colrimétrie/hdr/options que la série 7. A voir les sony ou samsung selon budget.
ps
L'ambilight c'est canon...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:48

Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une TV 65PUS7303 en remplacement d'une oled lg en 55 pouces. Je suis déçu pour l'instant de ce modèle pour plusieurs points:
Quand je met un 4k sur la tv elle le lit avec saccade
Les images en SD sont pas top
Porbleme de saccade avec Fifa 19
et surtout pour changer de chaine y a un délai de 2- 3 secondes pour afficher l'image.
Des astuces à me conseiller, des réglages, ou autres ?
Merci de vos réponses.
PS J'ai fat la dernière mise à jour datant de septembre me semble
stadista
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2019 16:43
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:08

stadista a écrit:Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une TV 65PUS7303 en remplacement d'une oled lg en 55 pouces. Je suis déçu pour l'instant de ce modèle pour plusieurs points:
Quand je met un 4k sur la tv elle le lit avec saccade
Les images en SD sont pas top
Porbleme de saccade avec Fifa 19
et surtout pour changer de chaine y a un délai de 2- 3 secondes pour afficher l'image.
Des astuces à me conseiller, des réglages, ou autres ?
Merci de vos réponses.
PS J'ai fat la dernière mise à jour datant de septembre me semble


salut, ta tv est une 50Hz, donc les saccades c'est un peu normal.
ps
tu as activé le -- Traitement additionnel : 100Hz Natural Motion
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:01

et on trouve ça ou ce réglage?
zimouille
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Jan 2005 17:36
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:00

zimouille a écrit:et on trouve ça ou ce réglage?

p52 du manuel...
reglages///ensuite aller à configuration////image//avancé/// et aller à mouvement
d'apres la notice "le natural motion pour fluidifier les mouvements""= a choisir plusieurs modes mode film/sport/standard..
https://www.philips.fr/c-p/65PUS7303_12 ... cotes/aide
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Jan 2019 23:29

Je vais essayer ca, mais le gros problème c'est la qualité et l'image dégueulasse qu'il y a quand on met la TV par la TNT intégré, alors que on passe par le décodeur de la livebox c'est beaucoup mieux. Ça vous le fait aussi?
stadista
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2019 16:43
  • offline

Message » 19 Jan 2019 11:09

gegeflipp75 a écrit:
zimouille a écrit:et on trouve ça ou ce réglage?

p52 du manuel...
reglages///ensuite aller à configuration////image//avancé/// et aller à mouvement
d'apres la notice "le natural motion pour fluidifier les mouvements""= a choisir plusieurs modes mode film/sport/standard..
https://www.philips.fr/c-p/65PUS7303_12 ... cotes/aide


J ai aussi regardé ce reglage dès que j ai acheté ma 55pus8503, alors oui c'est beaucoup plus fluide, mais le peu qu il y a des mouvements rapide de personnage, il y a un flou sur son contour. Donc je suis obligé de mettre un réglage "moitié saccadé/moitié flou" . Je m attendais a mieux, come je le répète, pas mieux que mon ancienne philips 119cm serie 7600 qui a 8ans.
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2019 11:02

Salut la communauté :D

Après lecture de posts au sujet de cette gamme, j'ai achété une 65PUS8303 :bravo: , comme certain d'entre vous possède un modèle ce cette même gamme en Android TV, je voulais savoir si vous rentrez le même problème que moi :

Pouvoir lire certain fichiers (photos, vidéos...) sur clé USB ou disque dur externe via des applications Android TV, par exemple avec des applications telles que VLC, KODI, MK PLAYER... aucune ne semble pouvoir accéder aux 2 lecteurs USB, clé USB ou disque dur sont bien détectés, mais les applications Android TV ne peuvent pas accéder au contenu... (FAT32, NTFS... rien n'y fait), comme-ci l'accès d'Android aux ports USB était bloqué ?

Par contre, le contenu fonctionne très bien sur la TV avec le lecteur Photo/vidéo d'origine... pourquoi pas via les applications Android ? :friend:
Dernière édition par Forrest95 le 28 Jan 2019 12:51, édité 1 fois.
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 28 Jan 2019 11:42

Forrest95 a écrit:Salut la communauté :D

Après lecture de posts au sujet de cette gamme, j'ai achété une 65PUS8303 :bravo: , comme certain d'entre vous possède un modèle ce cette même gamme en Androit TV, je voulais savoir si vous rentrez le même problème que moi :

Pouvoir lire certain fichiers (photos, vidéos...) sur clé USB ou disque dur externe via des applications Android TV, par exemple avec des applications telles que VLC, KODI, MK PLAYER... aucune ne semble pouvoir accéder aux 2 lecteurs USB, la clé USB ou disque dur sont bien détectés, mais les applications Android TV ne peuvent pas accéder au contenu... (FAT32, NTFS... rien n'y fait), comme-ci l'accès d'Android aux ports USB était bloqué ?

Par contre, le contenu fonctionne très bien sur la TV avec le lecteur Photo/vidéo d'origine... pourquoi pas via les applications Android ? :friend:


Je peux pas t'aider...
Par contre pourrais-tu me donner tes impressions concernant cette tv surtout pour la TNT et le foot.
Merci
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message