Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, Brest29, BrunoCab23, CDE37, coucouse, CrumbY, davidsto, delennsheridan, djinn77, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, HADSIDI, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kevin57800, Laziz, lcdmen, Manson79, MatthieuK, MOGUE, MXE55, om0013, passager57, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Puppy75, ROMU13, sportman, Supernaz, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 593 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 14 Nov 2019 11:21

Bonjour à tous,

J'ai recontacter le service technique FNAC ce matin, cette fois-ci l'interlocuteur m'a confirmé avoir eu connaissance du problème via Philips, il m'a donc donner un numéro pour les joindre directement.

J'ai donc appelé Philips, la personne m'a fait tester avec la vidéo démo (bouton power SUR LE TELEVISEUR qu'il faut faire cliquer à gauche ou à droite > plusieurs icônes s'affiche en bas à droite > sélectionner l’icône de la TV avec l'oeil au milieu) : pas de soucis sur la vidéo démo.

Elle m'a donc envoyer un lien par email pour leur envoyer un échantillon vidéo du problème (d'environ 15sec) et pour pouvoir le constater, j'ai fais la vidéo et je l'ai envoyé en plus d'un enregistrement audio de la coupure avec mon téléphone (un de ceux présent dans mon 1er message ici).

J'attends donc un retour de Philips pour le moment !

Je vous tiendrais au courant de la suite bien évidemment !

Bonne journée !
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 14 Nov 2019 17:03

Ok Merci.
ps
Moi j'ai une 49pus8503, mais pas de problèmes avec Netflix. Mais bon je regarde peu la tv en ce moment.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:34

J'ai testé avec la vidéo démo, j'ai une petite coupure quand la vidéo s'est relancé la deuxième fois mais c'est tout.
Après ça veut rien dire car la vidéo est peut être en 4k mais avec un son stéréo simple.
Quand je regarde mycanal, je n'ai des coupures que toutes les 45 minutes environ car la source audio et faible.

De mon côté le tech Darty m'a rappelé hier, il m'a dit que Philips était au courant de problèmes (entre autre avec l'appli ocs qui effectivement ne fonctionne plus depuis la dernière mise a jour) mais pas ce probleme là.
Il m'a demandé si j'avais installé des applis problématiques mais je lui ai dit n'avoir rien installé a part mycanal
Il recontacte Philips et me tient au courant.

Continuons de partager nos infos ce si Philips ne fait rien, on pourra voir pour faire quelque chose collectivement
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:41

:bravo: :bravo: :bravo:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 15 Nov 2019 22:27

Bonjour à tous aujourd’hui j’ai eu un technicien Darty ils sont au courant du problème apparemment même changé la carte mère ne résout pas les coupures de sons
ils m’ont quand même proposé de récupérer la télé la semaine prochaine pour un séjour en atelier c’est la procédure pour faire fonctionner la garantie et une prise en charge à 100 % par Philips
C’est quand même fou cette histoire
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 16 Nov 2019 1:44

Cette histoire m'a tellement gavé que je me suis acheté un splitter HDMI pour mon ATV4K...
HDMI in : ATV4K
HDMI out vidéo + audio : TV
HDMI out audio : l'ampli

Ca revient à la même configuration que mon lecteur UHD qui dispose nativement de 2 sorties identiques au splitter.

Plus d'ARC donc plus de coupures, c'est radical.

J'ai pris ça:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L3L9TF5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ca marche impeccable (HDR, CEC etc.) :)

En attendant que Philips nous ponde un firmware pas trop pété, ça règle le problème.

8)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 16 Nov 2019 1:49

Je précise pour ma part que j'ai ce soucis sur n'importe quel mode son que ce soit stereo, multicanal etc. Il y a 2 sources sur lesquelles je n'ai aucune coupure : youtube et la TNT.

Je commence à douter, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même problème. Est ce que quelqu'un peut écouter les fichiers audio que j'ai mis en lien dans mon post d'origine et me confirmer qu'on parle de ce même problème ?

Je remet le lien vers les fichiers : https://drive.google.com/open?id=11_Qbzt03Mt7DmRGUGDQNo52QcJXeKz1q

Merci
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:10

orkodrums a écrit:Je précise pour ma part que j'ai ce soucis sur n'importe quel mode son que ce soit stereo, multicanal etc. Il y a 2 sources sur lesquelles je n'ai aucune coupure : youtube et la TNT.

Je commence à douter, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même problème. Est ce que quelqu'un peut écouter les fichiers audio que j'ai mis en lien dans mon post d'origine et me confirmer qu'on parle de ce même problème ?

Je remet le lien vers les fichiers : https://drive.google.com/open?id=11_Qbzt03Mt7DmRGUGDQNo52QcJXeKz1q

Merci


Je te rassure mon soucis est identique, j'ai les coupures avec toutes sources (lecteur 4k, Netflix, mycanal ...) Plus ou moins important selon la source. Mais ça ne dépend même pas de l'ARC car j'ai aussi le problème avec la sortie optique et sur les hauts parleurs de la télé
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:42

Salut,
J'aimerais bien me prendre une Ambilight pour Noël, vu tout les problèmes, vous me conseillez plus un modèle qu'un autre ? J'ai l'impression que les modèles 8xxx on beaucoup moins de problème que les 7xxx.
Est-il plus prudent de prendre une extension de garantie ?
Une très bonne soirée à tous !
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:14

Il n'y a pas de différence en dehors des dalles entre les séries 7 et 8.
L’électronique est la même donc ni plus ni moins de risque d'avoir des problèmes :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:40

Même souci sur les 803 Par ce que c’est le même firmware

ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-4290.html
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 16 Nov 2019 22:12

christo30 a écrit:Salut,
J'aimerais bien me prendre une Ambilight pour Noël, vu tout les problèmes, vous me conseillez plus un modèle qu'un autre ? J'ai l'impression que les modèles 8xxx on beaucoup moins de problème que les 7xxx.
Est-il plus prudent de prendre une extension de garantie ?
Une très bonne soirée à tous !

Ici c est la gamme 2018 de l année dernière. La serie de 2019 comme la serie 7xx4 a android 9 contre 8 pour nous, il doit y avoir moins de problèmes.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Nov 2019 1:14

jupsycho a écrit:
orkodrums a écrit:Je précise pour ma part que j'ai ce soucis sur n'importe quel mode son que ce soit stereo, multicanal etc. Il y a 2 sources sur lesquelles je n'ai aucune coupure : youtube et la TNT.

Je commence à douter, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même problème. Est ce que quelqu'un peut écouter les fichiers audio que j'ai mis en lien dans mon post d'origine et me confirmer qu'on parle de ce même problème ?

Je remet le lien vers les fichiers : https://drive.google.com/open?id=11_Qbzt03Mt7DmRGUGDQNo52QcJXeKz1q

Merci


Je te rassure mon soucis est identique, j'ai les coupures avec toutes sources (lecteur 4k, Netflix, mycanal ...) Plus ou moins important selon la source. Mais ça ne dépend même pas de l'ARC car j'ai aussi le problème avec la sortie optique et sur les hauts parleurs de la télé


Ah merci, je commençais vraiment à me dire que j'avais un soucis différent !
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:43

Je viens de constater à l'instant que en regardant la série de documentaire "en bref" sur Netflix, libellé HD, je n'ai pas eu de coupure de son, alors que sur d'autres contenu HD (Supernatural sur prime vidéo par exemple) le soucis est bien présent, je serais curieux de voir les format de son mais je ne crois pas que ce soit possible ! J’attends avec hâte un retour de Philips !

D'ailleurs, je n'ai pas reçu de mail ou quoi que ce soit d'autre confirmant la prise en compte de mon problème, silence radio depuis que je les ai appelé !

Bref ! En attente !
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 18 Nov 2019 11:27

Fredo31 a écrit:Cette histoire m'a tellement gavé que je me suis acheté un splitter HDMI pour mon ATV4K...
HDMI in : ATV4K
HDMI out vidéo + audio : TV
HDMI out audio : l'ampli

Ca revient à la même configuration que mon lecteur UHD qui dispose nativement de 2 sorties identiques au splitter.

Plus d'ARC donc plus de coupures, c'est radical.

J'ai pris ça:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L3L9TF5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ca marche impeccable (HDR, CEC etc.) :)

En attendant que Philips nous ponde un firmware pas trop pété, ça règle le problème.

8)


Bonjour,
J'ai également ces soucis de son qui saute sur netflix ou amazon, mais pas sur youtube ou la tnt.
Je n'avais pas ce soucis en étant en WIFI mais seulement depuis que je suis en ethernet.
Seulement le WIFI perd régulièrement la connexion à la sortie de veille du téléviseur. Et il me fallait soir redémarrer le téléviseur, soir refaire un appairage WPS (dans les 2 cas pas pratique).
Je n'utilise que les HP de mon téléviseur.
Est ce que je peux utiliser ce boitier pour résoudre mon problème comme tu l'as fait ?
Si j'ai bien compris je branche un cable HDMI entre le TV et le boitier en IN, un autre cable entre le boitier et le TV en OUT et c'est tout ?
Merci par avance de ton aide.
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message