Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, delennsheridan, Fredonice06, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, john-peter 1, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68, SEGA team, Vincent, youbewt et 421 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 10 Avr 2020 20:12

Enfaite je recherches surtout des reglages type a mettre sur mon 65pus8303 pour avoir le moins de parasytes possible enfin une meilleure image possible en gros
Oktek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Avr 2020 15:23
  • offline

Message » 10 Avr 2020 20:40

Avant tout, es-tu content de l'image quand tu passe un Blu-ray ?

Si oui, ne touche à rien.

Les réglages vont améliorer la luminosité le contraste etc, mais pas enlever les gros pixels parceque ta connexion n'est pas assez bonne.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 12 Avr 2020 0:22

Non je ne suis justement pas satisfait du rendu final, surtout au nivea luminosité, contraste et mouvement. Par contre je suis content des couleurs globalement.
Oktek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Avr 2020 15:23
  • offline

Message » 12 Avr 2020 8:50

Ok tu peux nous donner TOUT tes réglages d'image en détails ? Il nous faut les réglage SDR (pour les sources sans HDR) et HDR
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:53

Touffou a écrit:Pas vraiment de model précis à conseiller, il y en a des centaines sur internet pour 20 à 30€.
Il te faut un splitter hdmi compatible 4K et HDR.

Je joint un lien pour comprendre ce qu'est un splitter.

https://www.fnac.com/Switch-HDMI-qu-est ... p29319/w-4


Bon j'ai fait des tests avec un splitter HDMI, meme résultat. Et en fait là c'est flagrant, j'ai l'impression que la Shield "degrade" l'image quand il sent qu'il doit séparer le flux. En fait j'ai branché la Shield sur l'entrée hdmi du splitter, puis premier câble HDMI de sortie sur la télé. Là l'image ne change pas, même qualité que branché en direct sur la télé. Je branche le câble HDMI de la deuxième sortie sur l'hdmi in de ma barre de son, et hop l'image de dégrade. Donc là l'image ne passe pas du tout par la barre de son (pas de câble branché sur l'hdmi out de ma barre) et l'image est dégradée.
Donc je sèche, le splitter ne sert à rien, ça ne vient pas de la barre, mais bien de la Shield ou de la télé je ne sais pas.
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 16 Avr 2020 10:20

Si je comprend bien, quand la barre de son n'est as branchée ça va, mais quand elle est branchée c'est moins bien.
Mais ce n'est pas la barre de son ? :wtf:

As tu vérifié si ta barre de son est compatible HDCP 2.2 ? (je n'arrive pas à trouver l'info) sinon il faut forcer la shield et la TV en 1.4 j'ai la conviction que c'est une histoire de compatibilité de norme.

Si vraiment c'est la shield, même si je n'y crois pas trop, le topic de la shield sera un meilleur endroit pour poser ta question. :friend:
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:18

Il y a de très fortes probabilités pour que ce soit ça en effet.
La barre de son (je n'ai pas fait attention si le modèle a été précisé), ne doit pas être toute fraîche...

Mais surtout, le splitter ne doit pas séparer l'audio et la vidéo (c'est ce qui fout le bordel). Il balance audio/video sur toutes ses sorties et s'abaisse au moins disant...

Ayant eu quelques problèmes de retour ARC entre ma TV (65PUS7303) et mon ampli (Yamaha RX-V 667) avec mon Apple TV 4K, j'ai opté pour un splitter qui sépare l'audio et la vidéo:
OUT 1 : Audio + Video
OUT 2 : Audio Only

Et c'est impeccable. J'ai l'image en 4K HDR sur la TV (et le son si je ne veux pas allumer l'ampli) et les pistes son HD sur mon vieil ampli HDMI 1.4 via la sortie OUT2 :D

J'ai un XOLORspace 63021PRO qui marche au poil :

https://xolorspace.com/products/1x2-hdmi-splitter-audio-extractor-optical-out

Je l'avais trouvé sur Amazon à 39 balles à l'époque...
:wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 16 Mai 2020 21:33

Oktek a écrit:Enfaite je recherches surtout des reglages type a mettre sur mon 65pus8303 pour avoir le moins de parasytes possible enfin une meilleure image possible en gros

T'en es où de tes optimisations?
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 03 Juin 2020 17:11

Touffou a écrit:Si je comprend bien, quand la barre de son n'est as branchée ça va, mais quand elle est branchée c'est moins bien.
Mais ce n'est pas la barre de son ? :wtf:

As tu vérifié si ta barre de son est compatible HDCP 2.2 ? (je n'arrive pas à trouver l'info) sinon il faut forcer la shield et la TV en 1.4 j'ai la conviction que c'est une histoire de compatibilité de norme.

Si vraiment c'est la shield, même si je n'y crois pas trop, le topic de la shield sera un meilleur endroit pour poser ta question. :friend:


Effectivement après de nombreuses recherches, il s'avère que ma barre n'était pas compatible 4K.
J'ai donc upgradé, avec la dernière barre de chez denon (et pas de regrets vu la qualité) et désormais tout roule.
Merci à tous pour vos retours
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 03 Juin 2020 17:35

Parfait !
Content que tout roule maintenant ;)
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 27 Juin 2020 15:23

Salut ici ! depuis environ 1 ou 2 semaine il m'arrive de retrouver ma télévision (une 50pus7303) allumé quand je me lève le matin, alors qu'auparavant ça ne le faisait jamais :/ . Y aurait-il eu une màj qui cause ce phénomène ? un réglage peut-il stopper cette allumage non désiré ? :wtf:

Merci de votre aide
sanyohan
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Mar 2019 17:39
Localisation: BREST
  • offline

Message » 27 Juin 2020 16:39

Salut ! J'ai pas vu de MaJ ces derniers mois...

Tu as fait le tour des options j'imagine ?
J'ai pas vraiment de solution mais j'irais voir du coté des options de MaJ voir si il n'y a pas un automatisme qui met le foutoir
ou alors du côté des options réseau (Wake-On-Lan par exemple...)

Sinon il n'y a pas une source d'infrarouge qui a le même signal que la télécommande dans la pièce ? :ane:
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 27 Juin 2020 19:26

Touffou a écrit:Salut ! J'ai pas vu de MaJ ces derniers mois...

Tu as fait le tour des options j'imagine ?
J'ai pas vraiment de solution mais j'irais voir du coté des options de MaJ voir si il n'y a pas un automatisme qui met le foutoir
ou alors du côté des options réseau (Wake-On-Lan par exemple...)

Sinon il n'y a pas une source d'infrarouge qui a le même signal que la télécommande dans la pièce ? :ane:

Je n'ai rien changé de mon installation depuis des mois :/ , à vrai dire le plus souvent que j'utilise la Tv pour regarder des blu rays donc c'est pas régulier :/

Je regarderai quand même si une option de réveil via le réseau est active juste au cas où.

Au début j'avais soupçonné mon lecteur BR de s'allumer à cause du chat qui se frotte un peu partout sur les meubles) je me disais que peut-être il s'appuyais sur le bouton marche qui est un peu sensible et que via la connexion ARC il allumait la TV vu que je retrouvais la TV et le lecteur allumé. Mais j'ai supprimé cette hypothèse pour l'inverse car même après avoir rangé le lecteur de façon innaccessible la TV s'allume mais plus le lecteur, donc c'est bien la TV qui s'allume en premier et qui réveillait le lecteur via l'ARC.
sanyohan
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Mar 2019 17:39
Localisation: BREST
  • offline

Message » 12 Juil 2020 18:46

mise a jour proposée hier soir pour ma 50pus7303 :
TPM171E _ 107.001.132.000–Date: 2020/06/29
Android Oreo 8.0.0based software-
Improvements for Ambilight Hue
Improvements for WiFi connection issue-
Improvements for system stability-
Improvements for TV shop mode-
Improvements for Bluetooth RC firmware upgrade-
Improvements for EPG performance-
Fix for ARD massive stuttering-
Fix for deformed image content during KODI/VLC playback-
Fix for stretched picture content during USB/DLNA playback
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 13 Juil 2020 8:51

Intéressant, j'ai rien vu passé pour le moment.

Et toujours aussi clair sur les améliorations... :roll:
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message