Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, Calypso29, Chapelou09, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Manu GS, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, ZOZOSLOREN et 607 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 75pus8007/12

Message » 22 Jan 2023 20:08

Bonjour le forum.
Je viens de remplacer mon vieil ecran lg, par ce modèle : le 75pus8007/12.
Je sais qu il n est qu un entrée de gamme, mais de cette taille et dans cette gamme de prix, je me suis laissé tenter.
Je découvre l ambilight, et j adore.
Par contre je galère encore sur les reglages image, et ne peux faire de calibration.
Aucun sujet n apparait sur ce modele en recherche.
Mais s il y avait une ou des âmes charitables présentes sur ce forum qui possèdent ce modele de tv, leur aide me faciliterait grandement la tache.
Gixxer60
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2023 13:45
  • offline

Message » 03 Fév 2023 19:03

Bonjour,
J'ai le modèle 2022 en 50pouces depuis octobre et je dois dire que j'ai bien galéré....Mon ancienne (philips aussi) qui avait 4 ans en 49. m'affichait une belle image avec un seul réglage et sur toutes mes sources. Ici c'est vraiment cata, et le SAV philips m'a même dit que c'était la technique du TV !!!!!! au vu des photos envoyées. J'ai peu de sources : un décodeur TV par cable et fibre (je suis en belgique) et Amazon prime via wifi sur la smart tv.
J'en suis arrivé à devoir mettre en mémoire 4 "styles" image. En effet, via le décodeur, suivant la chaîne (et même parfois l'heure) ainsi que le programme, je peux avoir de grosses différences (émissions plateau, JT,...nickel) séries...ça dépend, films : là aussi ça peut être bon ou foireux (surtout dans les scènes sombres). Donc à ce moment je dois mettre un réglage très "pale" sans presque de contraste...
Sur amazon, si c'est une nouvelle série en dolby ou HDR10+, c'est nickel.
En tout cas désactiver pas mal de fonctions (dynamique, suréchantillonage HDR, netteté à 2 max,....)
J'ai hélas 8m2 de fenêtre à gauche du tv (avec souvent un coucher de soleil) qui m'empêche de prendre une oled car si j'oublie le store....
Bon courage
jacky13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2022 18:45
  • offline

Message » 05 Fév 2023 14:26

Bonjour jacky et merci de votre réponse.
En effet, je continue a galerer aussi. Parfois je fais un reglage qui semble correct, et le lendemain ca ne me va plus.
Au niveau sources, j utilise un decodeur orange fibre, ainsi qu une nvidia shield pro en ethernet.
Je suis satisfait de l image en hdr. Mais en fhd beaucoup moins. J ai également désactivé la plupart des options de reglages video.
Je pars du mode cinéma.
Mon plus gros soucis est le rouge. Toujours cette sensation qu il y en a trop, ou qu il bave. Si je tente d en retirer, on se retrouve avec des visages style malade de jaunisse. ( pas simple à définir. ).
Je continue a chercher sur le net, et a espérer que quelqu’un possedant cette dalle est parvenue a un bon compromis pour une image correcte.
Gixxer60
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2023 13:45
  • offline

Message » 19 Fév 2023 16:50

a croire que je suis le seul a avoir acheté ce téléviseur… snif
Gixxer60
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2023 13:45
  • offline

Message » 27 Mar 2023 17:29

Déjà posté sur "Philips série 8000" et vient de voir ce sujet ci, donc, je reposte.

Salut à tous,
Je poste ce sujet afin de donner mes impressions, non pas pour discrédité une marque en particulier, mais mon expérience et ma vision des choses sur le "4k" ou plutôt le UHD et ces moultes réglages.
J'ai fais l'acquisition il y a maintenant 5 jours d'un téléviseur Philips de la série 8000 (The One) et pendant 4jours j'ai passé mon temps à faire tout les réglages possibles et inimaginables que l'on peut faire sur une télé UHD, smart etc...tellement il y en a, c'est fastidieux.
Je possède actuellement un SONY 42W805A, il a dix ans et, je pensais que je serais "bluffé" par ces nouvelles technologies qui rendent les images incroyablement plus belles,(c'est vrai qu'elles sont pleines de couleurs, je dirais même flachi, tellement elles pètent et si on veut les rendre "plus douce", c'est soit au détriment du contraste ou de la luminosité), je n'ai pas retrouvé malgré tout ces réglages, les sensations de couleurs, de nettetés et de douceurs dans les images, vidéos et même Netflix que j'ai sur ma télé actuellement, suis-je trop habitué à ma TV ou, ai-je du mal à me faire à ces nouvelles innovations..., les deux peut-être ?
Je constate au fil des forums traitant du sujet, que beaucoup de forumeurs sont confrontés à des difficultés et sont rarement satisfait des réglages au niveau de l'image et même du son, j'ai constaté et je le pense qu'il y a trop de possibilités de réglages qui rendent "fou" à la longue, (menus, sous menus et sous menus de sous menus, ne dit on pas "trop de choix tue le choix".
Quoi qu'il en soit, je vais rester avec ma "vieille" télé jusqu'à elle rende l'âme, si un jour elle rend l'âme, on verra à moment là ce qui ce présentera comme nouveautés.
Merci pour vos retours et votre franchise à ce niveau.
Jihemeff
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message