Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AtneyB, Aygo-69, BiancoXCV, BrunoCab23, chtiludo, Cool-Spot, damon35, dave_rzh, davidsto, djase2, dom56, dragornard, Dzama, Firo, fred1174, fred7777, fsannier, FZ26, gege50, jhudson, kaminka, kapo60, kerpape, koukol, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, magicfa, Maxix51, MGMendoza80, Nagashi, Nicko84, pedro1960, Phobos, Plasmasam, Prout52, Psymon57, qtip66, Seby64, serenade, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, titi040179, toby85, Vax69, xplo, yy, Zell555 et 424 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Problème avec OLED LG 55EF950V

Message » 16 Nov 2016 21:38

Bonjour à tous,

Me sentant un peu seul ce soir devant mon téléviseur noir, je voudrais vous faire partager mon expérience en cours
et savoir si je suis le seul ou pas. Il parait que je n'ai vraiment pas de chance d'après le technicien LG.

J'ai acheté chez Cobra le Samedi 22/10/16 un téléviseur LG 55EF950V. Allumage de la bête en fin d'après-midi. Ouah c'est beau !!!
Jusqu'au Lundi soir où l'écran devient bizarre. L'image tient sur une bande de 20 cm en haut de l'écran et est présente deux fois (nouvelle version 3D active ...).
Je décide de revenir au paramétrage Usine ==> Ecran noir (25/10/16 Ecran HS - 3 jours et moins de 10 heures de fonctionnement plus tard).

Après de nombreux échanges de mail et l'aide de Cobra, le technicien passe le 04/11/16 à mon domicile, changement des trois cartes ==> Rien à faire, le TCON HS.
Cobra obtient un échange standard avec LG que je récupère dans la foulée (04/11/16).

Une semaine se passe. Le Mercredi 09/11, petit test de la bête en 3D avec Star Wars 7, franchement impressionné de la profondeur de champs.
Mercredi soir, soirée Meilleur Patissier, il ne faut pas avoir qu'une passion dans la vie, mais c'est peut-être cela que l'écran n'a pas aimé.
Bilan: Le lendemain le 10/11, impossible d'avoir une image (écran noir), seulement le son est audible (Cette fois, l'écran aura tenu presque une semaine).

Je suis à présent dans l'attente d'une nouvelle intervention d'un technicien LG pour le changement de la carte mère (Malheureusement les journées de congés n'étaient extensible, il faut attendre, attendre et attendre).

Alors avez-vous eu ce type de problème avec cet écran ou son grand frère ? Je crois que nombreux sont ceux parmi vous à avoir succombé à cette série. N'y aurait-il pas de problème de fiabilité ou suis-je tout simplement malchanceux ? Surtout que depuis ce week-end, les pubs LG OLED inondent les espaces publicitaires.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce message.
Cordialement,
Jay
Jay_Walibi78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Nov 2016 21:17
  • offline

Message » 17 Nov 2016 10:57

Malheureusement je n'ai pas de réponse à ton problème qui est bien embêtant :( J'ai dans l'optique de me payer peut-etre le même ecran et je pense que je vais y réfléchir de plus prêt ! serait ce la réponse a la question suivante : pourquoi les autres marques boudent elles l'OLED :oldy:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message