Je me permets de vous demander votre avis sur un problème de décalage son image qui me surprend. Je précise que cela ne m'arrive que sur des applications Smart Tv type Youtube, Google cinema, Netflix etc.. Si je regarde une chaine TNT ou un film (fichier disque dur ou bluray, je n'ai pas de souci)
Normalement, quand il y a un décalage, le son sort avant l'image. Or dans mon cas le son est en retard par rapport à l'image. Donc, mes réglages sur TV ou Barre de son quant au retard de la sortie audio ne font qu'empirer le problème.
Un technicien du magasin où j'ai acheté le matériel m'assure que le problème vient de ma connexion internet. Or, j'ai plus de 15 M/s en réception. Et j'ai tout cablé en Rj45 pour éviter les questions éxistentielles sur la qualité d'une connexion WiFI.
Tv seule: son décalé, assez visible. Génant.
Tv plus Barre de son: décalage parfois plus important selon la vidéo. Très génant.
Pour info, mon matériel est le suivant:
Tv Philips 55pus7150 4k
Barre son Yamaha Ysp2500
Le tout est branché en HDMI ARC (je rappelle que même sans branchement de l'Ysp, les HP du TV me donnent un décalage aussi)
Alors voilà, si vous avez un remède, une idée, ou simplement "LA" solution, et bien je suis preneur !

Merci par avance en tout cas.
Philippe.