Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fiks75, gilmour, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, jupal, Kafir, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, looping62, manimal95, miguel85, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, Puppy75, rocky69, Sil23, Skywan, soho, stef44, ted59100, tprince, Vincent, wookie, xjr1300 et 412 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Problème décalage son image incompréhensible

Message » 09 Aoû 2016 15:56

Bonjour,

Je me permets de vous demander votre avis sur un problème de décalage son image qui me surprend. Je précise que cela ne m'arrive que sur des applications Smart Tv type Youtube, Google cinema, Netflix etc.. Si je regarde une chaine TNT ou un film (fichier disque dur ou bluray, je n'ai pas de souci)

Normalement, quand il y a un décalage, le son sort avant l'image. Or dans mon cas le son est en retard par rapport à l'image. Donc, mes réglages sur TV ou Barre de son quant au retard de la sortie audio ne font qu'empirer le problème.

Un technicien du magasin où j'ai acheté le matériel m'assure que le problème vient de ma connexion internet. Or, j'ai plus de 15 M/s en réception. Et j'ai tout cablé en Rj45 pour éviter les questions éxistentielles sur la qualité d'une connexion WiFI.

Tv seule: son décalé, assez visible. Génant.
Tv plus Barre de son: décalage parfois plus important selon la vidéo. Très génant.

Pour info, mon matériel est le suivant:

Tv Philips 55pus7150 4k
Barre son Yamaha Ysp2500

Le tout est branché en HDMI ARC (je rappelle que même sans branchement de l'Ysp, les HP du TV me donnent un décalage aussi)

Alors voilà, si vous avez un remède, une idée, ou simplement "LA" solution, et bien je suis preneur ! :)

Merci par avance en tout cas.
Philippe.
PhilippeFP
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 15:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:13

PhilippeFP a écrit:Bonjour,

Je me permets de vous demander votre avis sur un problème de décalage son image qui me surprend. Je précise que cela ne m'arrive que sur des applications Smart Tv type Youtube, Google cinema, Netflix etc.. Si je regarde une chaine TNT ou un film (fichier disque dur ou bluray, je n'ai pas de souci)

Normalement, quand il y a un décalage, le son sort avant l'image. Or dans mon cas le son est en retard par rapport à l'image. Donc, mes réglages sur TV ou Barre de son quant au retard de la sortie audio ne font qu'empirer le problème.

Un technicien du magasin où j'ai acheté le matériel m'assure que le problème vient de ma connexion internet. Or, j'ai plus de 15 M/s en réception. Et j'ai tout cablé en Rj45 pour éviter les questions éxistentielles sur la qualité d'une connexion WiFI.

Tv seule: son décalé, assez visible. Génant.
Tv plus Barre de son: décalage parfois plus important selon la vidéo. Très génant.

Pour info, mon matériel est le suivant:

Tv Philips 55pus7150 4k
Barre son Yamaha Ysp2500

Le tout est branché en HDMI ARC (je rappelle que même sans branchement de l'Ysp, les HP du TV me donnent un décalage aussi)

Alors voilà, si vous avez un remède, une idée, ou simplement "LA" solution, et bien je suis preneur ! :)

Merci par avance en tout cas.
Philippe.


Cher Client,

Nous sommes désolés de lire votre expérience.

Avez-vous tenté d'effectuer la dernière mise à jour sur votre TV?

http://philips.to/2b3E4Pi

Cela a-t-il permis de résoudre votre problème?

Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 8:52

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai mis à jour via internet puisque c'était proposé d'office.

Un technicien est venu remplacer la carte mère car j'avais des bugs au moment de la mise en route. Ces bugs ont disparus suite à cette intervention sous garantie.

Reste juste ce décalage important sur notamment YouTube.
Si je regarde un concert par exemple, le batteur frappe sa caisse avant que je ne l'entende. Environ une demie seconde de décalage.

Peut-être qu'un réglage est à faire mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.?!?
PhilippeFP
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 15:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 10:35

Je confirme, le problème n'est pas résolu même après avoir installé cette mise à jour.

J'ai testé avec une chromecast branchée en HDMI et là il n'y aucun souci, que ce soit sur le son des enceintes du TV ou de la barre de son. Le problème est bien situé au niveau de l'Android Tv du téléviseur.

Comment peut-on aller au delà des réglages de bases pour résoudre ce problème ?
PhilippeFP
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 15:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 17:29

Le problème est résolu en branchant une ChromCast... Un peu dommage sur le principe, sachant que la fonction Cast est censée être utilisée via le Tv...
PhilippeFP
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message