Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, cano, chilko, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, gascon, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tiny, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 722 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

probleme upscaling TV 4k samsung UE43NU7192

Message » 01 Déc 2018 18:08

Bonjour a tous,

je viens d'acquerir ce modele (UE43NU7192) et j'ai un petit probleme, j'ai un PC connecté via HDMi a cette TV, mais lorsque je met l'input en mode PC (jusque la logique), la fonction ajsuter l'image (upscale) se desactive (deviens grisatre) et reste sur desactivé, ducoup si j'ai bien compris lorsque je jou a des jeux en 1080p, ce n'est pas la TV qui fait l'upscale mais mon PC, resultat image degueu completement flou.
lorsque je rebascule l'entrée sur ma TV en mode console, l'option upscale reapparai je l'active et ca resou le probleme.

Mais lorsque je suis dans ce fameux mode console, les gris paraissent legerement rose ... pas moyen de regler ca dans les reglages, il n'ya qu'en remettant l'entree sur PC que les gris redeviennent nikel mais ducoup plus d'upscale :bravo:

Donc voila on dirai que je doit mettre l'entree en mode CONSOLE avec ces gris/rose pour que l'upscale soir actif mais pas d'upscale en mode PC qui lui a des gris nikel ....

personne aurait une idee comment gerer lupscale en mode PC?

EDIT: je me rend compte qu'en fait quand je met l'entree HDMI de ma TV en mode PC, l'ecran est toujours flou meme sur le bureau windows en 3840x2160 en mode PC les ecritures sont clairement flou je le vois quand je modifie l'entree de PC a CONSOLE c'est flagrant.

PS: je suis en YCBCR 444 j'ai essayé en RVB full limité toujours pareil.
bapt337
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Déc 2018 17:55
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message