Bonsoir,
Je me pose une question, si on désactive l'upscaling sur sa TV l'image occupera-t-elle la totalité de la TV ?
Merci d'avance
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KapitaineKram, rom_one, Skyb1rd, xplo et 101 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Ca dépend, ça dépasse ?
Plus sérieusement: l'upscaling c'est le passage d'une résolution à une autre plus grande.
Donc non, si tu veux faire afficher une image 2K a un écran 4K sans upscaling, elle n'occupera que le centre de l'écran.
Maintenant est-ce que ton téléviseur permet vraiment de désactiver l'upscaling ? Ca dépend du TV.
Plus sérieusement: l'upscaling c'est le passage d'une résolution à une autre plus grande.
Donc non, si tu veux faire afficher une image 2K a un écran 4K sans upscaling, elle n'occupera que le centre de l'écran.
Maintenant est-ce que ton téléviseur permet vraiment de désactiver l'upscaling ? Ca dépend du TV.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
En fait l'upscaling mais à l'échelle mais l'image n'est pas réellement aux dimensions UHD. C'est bien ce que je pensais, je voulais avoir confirmation, merci.
- 49adrien
- Inscription Forum: 20 Avr 2014 14:49
Bonjour,
Dimension n'est probablement pas le meilleur terme qui doit être utilisé, puisque s'il peut tout aussi bien être attribué aux dimensions de l'écran, comme l'être également pour celle des pixels qui composent la dalle qui l'équipe.
Aussi, la mise à l'échelle évoquée ne consiste qu'à "remplir" une dalle composée de plus de 8 millions de petits pixels, dite de définition UHD, avec un programme qui ne comporte qu'un peu plus de 2 millions de plus gros pixels (définition HD).
En conséquence, avec plus ou moins de bonheur selon les marques et modèles. Après mise à l'échelle, l'image sera bien passée d'un vrai statut HD à un théorique état UHD.
Bonne journée.
Dimension n'est probablement pas le meilleur terme qui doit être utilisé, puisque s'il peut tout aussi bien être attribué aux dimensions de l'écran, comme l'être également pour celle des pixels qui composent la dalle qui l'équipe.
Aussi, la mise à l'échelle évoquée ne consiste qu'à "remplir" une dalle composée de plus de 8 millions de petits pixels, dite de définition UHD, avec un programme qui ne comporte qu'un peu plus de 2 millions de plus gros pixels (définition HD).
En conséquence, avec plus ou moins de bonheur selon les marques et modèles. Après mise à l'échelle, l'image sera bien passée d'un vrai statut HD à un théorique état UHD.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Ok derrière question mais je pense savoir la réponse, un vendeur Darty m'a certifié qu'un câble HDMI 2.0 était nécessaire pour faire de l'upscaling... A mon avis c'est totalement faux, la source est Full HD et c'est une fois dans la TV que l'upscaling a lieu.
- 49adrien
- Inscription Forum: 20 Avr 2014 14:49
Il parlait peut-être d'upscale fait par la source. Mais sinon, c'est effectivement comme tu le dis.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|