Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1946 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

quel modèle de tv (choix difficile entre 4 références)

Message » 11 Nov 2014 22:39

Je suis dans le même cas ! Hésitation avant Noël !!!
Je suis sorti d'une longue session de démonstration d'un vendeur (Sony) entre le S9005 courbe et le Samsung 65HU8500.
Personnellement, le Sony a, je trouve, une meilleur image, beaucoup plus douce et plus précise que le Samsung, sur des sources non UHD notamment. L'upscaling semble meilleur et ce point est le (presque) plus important comme les sources UHD vont mettre du temps à venir. Il est vrai que le vendeur faisait des aller et retour entre les 2 avec sa clé de démo Sony qui doit bien sûr être calée pour donner au S9005 tout son potentiel !!! C'est vrai qu'il n'y a pas d'ODR pour le Sony mais le vendeur m'a indiqué que les ventes en cours pour Noel vont avoir une influence sur la politique de prix à venir. Samsung est hyper agressif commercialement avec son ODR sur le 65HU8500 (incluant aussi la barre se son courbe ! c'est donc imbattable !!!). Sony devra réagir car le S9005 est clairement son concurrent direct. Il n'y a qu'à voir comment les 2 sont présentés quasiment côte à côte chez Darty. Je vais aussi me faire une idée chez Boul..... un de ces jours.

Ensuite, il y a aussi l'offre Sharp que l'on va commencé à voir : le LC-60UD20EN ou en 70 pouces. Il va être exposé en show room près de chez moi (94) et je vais jeter un oeil sérieux. Sharp produit ses propres dalles au japon, l'électronique est toujours de qualité.

Enfin je dirais que pour tous ces téléviseurs, il ne faut pas trop vite céder à la tentation :
- les offres de prix de Noel ne sont pas encore vraiment sorties (attendons début décembre)
- faut-il acheter à Noël ? mi janvier aura lieu le CES de Las Vegas et tous les nouveautés de mi 2015 seront présentées. On aura donc une meilleure vue des tendances de Sony, Samsung, etc... Est ce que tout le monde se lance dans l'OLED, que se passera t'il avec le BR 4k ? Comment apporter davantage de sources 4k pour ces téléviseurs?
- enfin, il n'y a encore aucun test sorti pour comparer ces dernières TV de façon objective. Et pour un investissement à plus de 3000 euros, il faut quand même un peut d'expertise et de recul pour décider.

Personnellement, je penche pour le sony S9005 sauf si le sharp tient la route. A voir.
Le Sony est sorti il y a 3 semaines !!! Son prix prendra une claque dans les 2 mois, c'est sûr. Ces produits perdent toujours 30% de leur valeur 3 mois après leur sortie. Donc on peut imaginer 3000 euros en février avec une bonne connaissance des produits du CES...

C'est dur de céder à la tentation, j'aimerais bien également ajouter une PS4, un lecteur OPPO BD103D, pour Noêl mais bon je vais essayer de garder le contrôle pour les 3 mois à venir :oops: :oops: :oops:

Je n'ai aucun avis sur Philips ou LG :(

A+
Ricodal94
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:52
  • offline

Message » 11 Nov 2014 22:54

Les retours du S9005 sur AVS sont pas tous top, certains ont retourné le leur pour prendre un X9005B, comme quoi tu as raison de dire qu'il ne faut pas se précipiter... Si tu as la patience d'attendre janvier, c'est claire qu'il faut le faire, on aura vu le LG Oled 4K de nos propres yeux à ce moment en plus. J'attend les test de Nicolas (HDFever) pour le Sony 65S9005 et le LG Oled 55EC930V afin d'avoir plus de visibilité... En tous cas, mauvaise période pour changer, j'ai l'impression...
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 11 Nov 2014 23:28

J'ai arrete d'hésiter.
Me suis offert le 65x9005b chez cobrason. Une grosse remise (avec une paire de CM9!) et une garantie 5ans.
Comme ça
Même en cas de tuile sur une mauvaise dalle, je serai clair!
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2014 23:39

Combien tu as payé ? Sinon, fais nous tes retours quand tu l'auras :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 12 Nov 2014 0:23

Ah mais il est déjà chez moi! C'est un super écran! En une après midi de test (et de rodage pour le CM9!)
Je ne lui ai trouvé aucun défaut. Mais je suis encore sous le charme donc attendons un peu que je défende de mon nuage et que je redevienne objectif !
3,1k€ ( et 300€ de garantie)
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2014 0:38

Choix compliqué que celui d'un haut-de-gamme UHD en cette fin d'année 2014...

Entre un Sony X9005 qui représente probablement le meilleur choix (le plus polyvalent) en LedEdge, le Pana 65AX900 qui représente le seul 65 pouces FullLed du marché français et le LG 65EC970V qui est le premier OLED disponible...

Cela n'est une surprise pour personne (vu ma signature) que mon choix s'est porté sur le LG...pour différentes raisons...

La première étant que, étant fan de scéances home-cinéma dans le noir, venant du plasma HDG, étant sensible à l'uniformité de la dalle ainsi qu'au contraste et aux noirs, je ne peux raisonnablement partir sur un Sony X9005 indépendamment de ses autres qualités...

S'agissant du Pana AX900, la dalle IPS de de dernier, lui octroie un contraste ANSI ainsi que des noirs absoluments risibles...même si le local dimming serait plus efficace sur des images réelles qu'avec les simples carrés d'une mire ANSI (curieux non ?)...ce qui de toute façon restera insuffisant pour moi...
De plus, son prix étant sensiblement équivalent à celui auquel je peux toucher le LG Oled, il n'y a pour moi aucune raison d'hésiter...

Simplement parce que, contrairement au Pana AX900, qui n'apporte finalement qu'une résolution UHD à une technologie connue depuis longtemps (LCD FullLed) et où seule l'électronique peut "palier" aux insuffisances d'une dalle IPS, la technologie OLED marque une réelle évolution à bien des niveaux...

Alors c'est certain qu'il ne sera pas parfait avec des défauts déjà connus des amoureux du plasma (postérisation, ABL, marquage possible) et des défauts connus du LCD (affichage "sample and hold" occasionnant du flou dans les mouvements)
Mais il va aussi (et surtout) apporter des noirs et un contraste infinis, une dynamique d'image inégalée, une uniformité de dalle et une image très typée cinéma (proche de celle des Plasma) mais sans bruit ou fourmillement...
Des qualités qui valent essentiellement pour les amoureux de Home-cinéma regardant leurs films dans le noir...

Alors c'est certain que l'on peut regretter que ce soit LG qui nous propose cette technologie avec un traitement vidéo très probablement inférieur à ceux proposés par Sony ou Panasonic et que ces derniers (avec une même dalle) auraient probablement mieux gérés les défauts évoqués...mais pour moi, l'aventure vaut le coup d'être tentée...
Dernière édition par fab92 le 12 Nov 2014 1:48, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Nov 2014 0:53

Aurmorea a écrit:Ah mais il est déjà chez moi! C'est un super écran! En une après midi de test (et de rodage pour le CM9!)
Je ne lui ai trouvé aucun défaut. Mais je suis encore sous le charme donc attendons un peu que je défende de mon nuage et que je redevienne objectif !
3,1k€ ( et 300€ de garantie)


Normal, on fait tous ça :mdr: On scrute aussi tous les défauts au lieu de profiter des films... C'est surtout sur les travellings et le foot qu'on voit habituellement les défauts sur les Sony (à cause du Banding/DSE) mais tu peux avoir de la chance et ne pas en avoir :wink:

@fab92: Sympa d'avoir des retours sur ce modèle, j'ai son grand frère dans la mire et il est maintenant référencé chez Darty donc je vais essayé d'aller le voir... Seul question qui me turlupine avec LG, c'est ou ils sont placé niveau Motion car venant de chez Sony, je ne voudrais pas être trop déçu... Pour le contraste, j'ai vu ton modèle en magasin, on se pose pas la question de savoir si c'est le meilleur contraste :) ça se voit tout de suite, même avec les éclairages ultra forts...
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:08

Davids777 a écrit:
@fab92: Sympa d'avoir des retours sur ce modèle, j'ai son grand frère dans la mire et il est maintenant référencé chez Darty donc je vais essayé d'aller le voir... Seul question qui me turlupine avec LG, c'est ou ils sont placé niveau Motion car venant de chez Sony, je ne voudrais pas être trop déçu... Pour le contraste, j'ai vu ton modèle en magasin, on se pose pas la question de savoir si c'est le meilleur contraste :) ça se voit tout de suite, même avec les éclairages ultra forts...


Heu...t'es certain d'avoir vu "mon modèle" en magasin ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:21

Pardons, c'est le LG 55EA980V 1ère génération que j'ai vu... :oops: La tienne n'est pas censé sortir en Janvier seulement ? :o
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:23

Davids777 a écrit:Pardons, c'est le LG 55EA980V 1ère génération que j'ai vu... :oops: La tienne n'est pas censé sortir en Janvier seulement ? :o


En fait il était censé sortir le 15 octobre à la base...

Mais y'a un retard indéterminé maintenant avec des infos diverses...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:26

Tu sais quel va être son prix, je l'ai éliminé à cause du prix mais elle me fais rêver cette télé (4K + Oled)
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:37

Davids777 a écrit:Tu sais quel va être son prix, je l'ai éliminé à cause du prix mais elle me fais rêver cette télé (4K + Oled)


Je ne sais pas si tu as suivi "mes aventures" mais je l'ai commandé en prix négocié à un moment où son PPI était de 5999.00 euros (je vais donc le toucher à moins de 5000.00) mais il est censé être maintenant à 7999.00 euros...ce qui est excessif à mon avis...

A ce sujet, j'ai bien l'impression que cette hausse de prix soudaine est la conséquence de problèmes de production qui font qu'il n'y en aurait pas eu pour tout le monde à 6000.00...alors qu'à 8000.00...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:46

Quelle chance, super affaire :love: Je vais quand même garder le petit frère (55EC930V) dans ma liste, il devrait arriver bientôt en stock...

PS: C'est comme ça qu'on voit leur marges :siffle:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:52

Entre les marges des fabricants et celles des revendeurs...ça laisse de la place en effet :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Nov 2014 11:33

Bonjour,

En attendant de pouvoir comparer tout ce beau monde. :D

Une "petite" information échappe souvent aux caractéristiques fournies sur les Panasonic AX900E. Il me semble qu'ils sont équipés de dalles 200hz, auquels s'ajoute les 3000hz du BLS.

A vérifier si la valeur native de la dalle leur donnera un avantage avec certaines séquences ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message