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TCL Qled 50/55/65 C715 4K TV 2020

Message » 03 Nov 2020 15:06

Il y a de grandes chances pour que si tes photos ne présentent pas les étiquettes absolument en entier, ça soit une cause de rejet. Mais je comprends parfaitement que ça soit super-énervant !

On peut imaginer que les code-barres soient lus par TCL pour valider la conformité de la participation. Et dans ce cas, même s'il manque 1/2 mm ça suffit à rendre la lecture et donc la validation impossibles.
Waterfront
 
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Message par Google » 03 Nov 2020 15:06

 
 
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Message » 03 Nov 2020 20:17

C'est pas grave, contacte les !

Moi c'est conforme validé etc etc depuis quelques semaines, mais rien sur le compte :p
Yannpotam
 
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Message » 03 Nov 2020 21:27

Bonjour a tous,

j ai acquis cette tv pour une chambre donc vraiment tv d appoint mais je ne suis pour l instant pas très satisfait.
J'ai toujours eu des TV plasma donc simple d utilisation sans aspect smart tv.
Donc premier point :
plusieurs fois je ne suis pas parvenu à rallumer la tv une fois en veille (il y a l option "veille instantannée" activée)
donc plusieurs fois en appuyant sur le bouton power de la télécommande le voyant veille est resté vert..
J ai du soit couper l alimentation soit utiliser le bouton derrière la tv.

Sinon j ai noté du clouding, ... mais bon en edge led ce n est pas surprenant.
En mode film, l image est acceptable néanmoins, ca mérite quand même.un peu de travail mais quand j aurai plus le temps.


merci de votre aide,
en particulier le point 1
pc2k
 
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Message » 04 Nov 2020 15:42

Nouveau firmware V395 et V427 est dispo. (kernel / 30 octobre)

Le HDR ne fonctionne toujours pas correctement dans mon cas. La qualité de l'image est bonne.
Mais l'image s'éclaircit automatiquement lors de l'utilisation du HDR10. En dehors de l'option "ordinateur" (très ennuyant)
* Seule la version V288 ne éclaircit l'image en HDR10, probablement parce qu'à cette époque le modèle C715 n'existait pas encore.
Dernière édition par S-KERNEL le 04 Nov 2020 16:01, édité 1 fois.
S-KERNEL
 
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Message » 04 Nov 2020 16:01

C'est pour aussi pour ça que je reste en V288.
Waterfront
 
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Message » 04 Nov 2020 16:07

Waterfront a écrit:C'est pour aussi pour ça que je reste en V288.

Je suis absolument d'accord. (en tant qu'utilisateur d'appareils externes telles que Shield, Amazon stick, pas de logiciel intégré).

Ce qui me soule, c'est que je ne sais jamais, s'il s'agit d'un problème avec mon téléviseur, ou si c'est un comportement normal :siffle:
C'est pourquoi (sans compter mon pauvre français) je ne peux pas terminer mon avis sur C715
(En plus, j'aime bien l'ancien menu ) :oldy:
Dernière édition par S-KERNEL le 04 Nov 2020 21:25, édité 1 fois.
S-KERNEL
 
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Message » 04 Nov 2020 16:32

Je viens de lire ton article : très intéressant et détaillé. :bravo:
Ok, il y a des choses qui pourraient être corrigées niveau orthographe et syntaxe, mais c'est vraiment très bien. Je ne suis pas sûr que je saurais en faire autant si je devais le faire en anglais par exemple !

Et pour le contenu, même sans avoir fait de tests aussi poussés que toi, je suis parfaitement de ton avis : le C71 est (très) médiocre. Je regrette de l'avoir acheté et encore plus de n'avoir pas profité du délai pendant lequel mon revendeur me permettait de le changer contre un autre modèle !
Waterfront
 
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Message » 04 Nov 2020 16:42

C'est sympathique de ta part, et merci pour ta sincérité ! :wink:
S-KERNEL
 
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Message » 04 Nov 2020 17:28

Waterfront a écrit:Je viens de lire ton article : très intéressant et détaillé. :bravo:
Ok, il y a des choses qui pourraient être corrigées niveau orthographe et syntaxe, mais c'est vraiment très bien. Je ne suis pas sûr que je saurais en faire autant si je devais le faire en anglais par exemple !

Et pour le contenu, même sans avoir fait de tests aussi poussés que toi, je suis parfaitement de ton avis : le C71 est (très) médiocre. Je regrette de l'avoir acheté et encore plus de n'avoir pas profité du délai pendant lequel mon revendeur me permettait de le changer contre un autre modèle !


Bonjour

Je trouve l'image de cette TV bonne et en dolby vision encore plus.
Je vient d'une samsung 2017 MU6655 et je vois clairement la différence, les scènes sombre ne perdent pas en détails.
C'est quoi que tu considère médiocre?
NB: Android sur la TV c'est naze je l'accorde.
buldogs78200
 
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Message » 04 Nov 2020 17:42

Ce que je trouve médiocre, c'est :
- les angles de vision, super étroits par rapport à mon écran IPS 4K précédent Philips datant de 2016,
- l'affichage du noir, qui oscille entre le gris et le bouché (donc sans nuances, sans détails),
- l'affichage global des couleurs, absolument pas naturel (sauf peut-être en mode Cinéma, mais ce mode fait perdre du détail, du piqué).

Évidemment les considérations de couleurs sont totalement subjectives. Mais à mes yeux, ainsi qu'à ceux de ma femme et de mes deux filles, la différence de qualité d'affichage entre ce TCL C71 et mon Philips de 2016 est flagrante et au grand désavantage du TCL.

Et la qualité d'affichage, c'est justement LE (premier) point qui fait que j'apprécie ou pas un écran… 8)
Waterfront
 
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Message » 04 Nov 2020 17:53

Waterfront a écrit:Ce que je trouve médiocre, c'est :
- les angles de vision, super étroits par rapport à mon écran IPS 4K précédent Philips datant de 2016,
- l'affichage du noir, qui oscille entre le gris et le bouché (donc sans nuances, sans détails),
- l'affichage global des couleurs, absolument pas naturel (sauf peut-être en mode Cinéma, mais ce mode fait perdre du détail, du piqué).

Évidemment les considérations de couleurs sont totalement subjectives. Mais à mes yeux, ainsi qu'à ceux de ma femme et de mes deux filles, la différence de qualité d'affichage entre ce TCL C71 et mon Philips de 2016 est flagrante et au grand désavantage du TCL.

Et la qualité d'affichage, c'est justement LE (premier) point qui fait que j'apprécie ou pas un écran… 8)


Merci de ta réponse
- pour les angles de vision par rapport a l'ips c'est normal.
- le noir a tu désactivé tout les traitements d'image ?
- les couleurs c'est tellement mieux que mon samsung que je peut pas comparer.
buldogs78200
 
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Message » 04 Nov 2020 17:55

les couleurs c'est tellement mieux que mon samsung que je peut pas comparer.

Tant mieux pour vous ;)
S-KERNEL
 
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Message » 04 Nov 2020 18:06

buldogs78200 a écrit:…/…Merci de ta réponse
- pour les angles de vision par rapport a l'ips c'est normal.
- le noir a tu désactivé tout les traitements d'image ?
- les couleurs c'est tellement mieux que mon samsung que je peut pas comparer.

Je sais que c'est normal pour les angles de vision, mais je ne pensais pas que la différence serait aussi importante. Et pourtant j'avais passé du temps dans le magasin à regarder…
Pour le noir, j'ai pris le temps de tester toutes les possibilités de réglages, en activant et désactivant. Et avec toutes les versions de firmware entre la V288 et la V411. Rien n'est satisfaisant.
Waterfront
 
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Message » 04 Nov 2020 18:19

Waterfront a écrit:
buldogs78200 a écrit:…/…Merci de ta réponse
- pour les angles de vision par rapport a l'ips c'est normal.
- le noir a tu désactivé tout les traitements d'image ?
- les couleurs c'est tellement mieux que mon samsung que je peut pas comparer.

Je sais que c'est normal pour les angles de vision, mais je ne pensais pas que la différence serait aussi importante. Et pourtant j'avais passé du temps dans le magasin à regarder…
Pour le noir, j'ai pris le temps de tester toutes les possibilités de réglages, en activant et désactivant. Et avec toutes les versions de firmware entre la V288 et la V411. Rien n'est satisfaisant.


Je vois beaucoup de choses sur cette écran et j'ai remarquer que le c711 n'a pas les mêmes caractéristiques que le c715.
Tu a lesquels?
buldogs78200
 
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Message » 04 Nov 2020 19:27

quelqu un a t il des réglages à conseiller?
J ai une sonde que je pourrai utiliser pour calibrer la tv.
Mais partir plutôt du mode film?
pc2k
 
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