Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 525 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 24 Juil 2020 16:20

tu nous diras si tu testes.
Par contre il n'y aura plus de mise à jour version Android 9 je suppose.....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Juil 2020 16:25

patjero a écrit:Par contre il n'y aura plus de mise à jour version Android 9 je suppose.....

Non ça c'est pas prévu, les développeurs polonais l'avaient précisé (y'en avait un qui trainait sur sur les forums hdtv.pl)
patjero a écrit:tu nous diras si tu testes.

Je le ferais quand je serais motivé (j'ai encore accès a mon ancienne C70, mais c'est une mise à jour où il faut tout reparamétrer, il faut le temps et la motivation)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 29 Juil 2020 18:33

J'ai fais la RAZ aux parametres d'usine (dans le menu de la tele en haut a droite : parametre, stockage et reinitialisation, retablir param usine) le demarrage est plus rapide. Est ce bien la meilleure methode ?
J'ai installer le launch on boot et demarrer avec mycanal. Mais tjs pas possible d'installer sfr play alors qu'il y a quelques mois je pouvais. Sur le playstore ES Explorer n'est pas compatible avec ma TV alors je ne peux sans doute pas l'installer, a moins que certains y arrivent ?
alex3.1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juil 2019 20:29
  • offline

Message » 30 Juil 2020 11:46

Bonjour possedant un U55C7006 je trouve le HDR vraiment sombre, contraste et rétro-éclairage à fond et pourtant je trouve mes BR 2k plus lumineux.
Pas un problème de platine UHD car aucun filtre appliqué
J'ai activé le contraste dynamique c'est un peu mieux mais encore trop sombre pour du HDR10, la limite de la dalle ?
J'ai essayé de jouer avec gamma de base réglé sur 0 en allant vers les - plus lumineux mais crame les blancs, en allant vers les + encore plus sombre
Si quelqu'un a un bon réglage à partager pour le mode standard, en vous remerciant.
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 30 Juil 2020 11:54

BiancoXCV a écrit:Bonjour possedant un U55C7006 je trouve le HDR vraiment sombre, contraste et rétro-éclairage à fond et pourtant je trouve mes BR 2k plus lumineux.
Pas un problème de platine UHD car aucun filtre appliqué
J'ai activé le contraste dynamique c'est un peu mieux mais encore trop sombre pour du HDR10, la limite de la dalle ?
J'ai essayé de jouer avec gamma de base réglé sur 0 en allant vers les - plus lumineux mais crame les blancs, en allant vers les + encore plus sombre
Si quelqu'un a un bon réglage à partager pour le mode standard, en vous remerciant.

Perso j'ai baissé un peu le contraste a 85 ou 90 je crois et ensuite il faut monter la luminosité appeleé niveau de noir je crois et ce n'est pas sombre chez moi.
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 30 Juil 2020 12:28

chrisdere a écrit:
BiancoXCV a écrit:Bonjour possedant un U55C7006 je trouve le HDR vraiment sombre, contraste et rétro-éclairage à fond et pourtant je trouve mes BR 2k plus lumineux.
Pas un problème de platine UHD car aucun filtre appliqué
J'ai activé le contraste dynamique c'est un peu mieux mais encore trop sombre pour du HDR10, la limite de la dalle ?
J'ai essayé de jouer avec gamma de base réglé sur 0 en allant vers les - plus lumineux mais crame les blancs, en allant vers les + encore plus sombre
Si quelqu'un a un bon réglage à partager pour le mode standard, en vous remerciant.

Perso j'ai baissé un peu le contraste a 85 ou 90 je crois et ensuite il faut monter la luminosité appeleé niveau de noir je crois et ce n'est pas sombre chez moi.

Vous avez mis combien en niveau de noir ? Après c'est pas sombre sombre mais je m'attendais à beaucoup plus de luminosité en voyant les tests avec et sans HDR :mdr:
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 30 Juil 2020 13:08

BiancoXCV a écrit:
chrisdere a écrit:Perso j'ai baissé un peu le contraste a 85 ou 90 je crois et ensuite il faut monter la luminosité appeleé niveau de noir je crois et ce n'est pas sombre chez moi.

Vous avez mis combien en niveau de noir ? Après c'est pas sombre sombre mais je m'attendais à beaucoup plus de luminosité en voyant les tests avec et sans HDR :mdr:

En journée je mets entre 55 et 65
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 8:45

Bonjour, quelqu'un a t il essaye la version 814 et quels sont les changements?
mus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Sep 2005 0:22
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 13:16

oui intéressant de connaitre cette nouvelle version....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Sep 2020 10:08

BiancoXCV a écrit:
chrisdere a écrit:Perso j'ai baissé un peu le contraste a 85 ou 90 je crois et ensuite il faut monter la luminosité appeleé niveau de noir je crois et ce n'est pas sombre chez moi.

Vous avez mis combien en niveau de noir ? Après c'est pas sombre sombre mais je m'attendais à beaucoup plus de luminosité en voyant les tests avec et sans HDR :mdr:


Une question, je suis aussi embêté par ce HDR (beaucoup trop sombre)

Possibilité de le désactiver totalement ou pas ?
speed94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 14:51
  • offline

Message » 14 Sep 2020 10:49

mus a écrit:Bonjour, quelqu'un a t il essaye la version 814 et quels sont les changements?

Toujours pas eu le courage de me lancer dans la sauvegarde de mes réglages puis la réinstallation des applis
speed94 a écrit:Une question, je suis aussi embêté par ce HDR (beaucoup trop sombre)

Possibilité de le désactiver totalement ou pas ?

Pas possible à ma connaissance
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:04

Bon passage au SAV pour la mienne, en l’allumant ce matin, bruit de claquement électrique dans la TV et elle ne s’allumait plus. Emmené au magasin ce matin, y’en a pour 2-3 semaines.
guinness60
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:26

speed94 a écrit:
BiancoXCV a écrit:

Essayez de mettre la luminosité à 0 (elle est à 100 par défaut); je faisais ça au début pour "casser" l'assombrissement du HDR.

Aujourd'hui, avec la dernière version officielle (551) du logiciel, je ne fais plus ça, car j'avais un bug ou quelque fois la luminosité du téléviseur était au minimum même sur l'écran d'accueil. Ca se produisait en changeant de source, ou en passant du HDR au SDR. Depuis donc j'ai changé mes réglages, je laisse l'image sur standard (avant j'étais sur films) et je modifie quelque trucs ici et là jusqu'à ce que l'image me plaise.

J'active également le contraste dynamique (malheureusement il se désactive en HDR à chaque redémarrage).

Et depuis que j'ai opté pour ces réglages, je ne ressent plus le besoin de mettre la luminosité à 0 en HDR. J'ai également remarqué que lorsque la particularité du HDR est exploitée par le contenu, ça marche plutôt bien : avoir une zone dans l'image très lumineuse (genre une lampe torche) alors que le reste est dans la pénombre mais que l'on voit nettement ce qu'il se passe (alors certes l'image paraît comme délavée là ou c'est sombre, mais ce n'est pas complètement bouché); là où ça m'a surpris c'est que le faisceau de la lampe torche était éblouissant et ça ne m'avait jamais fait ça auparavant...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Sep 2020 12:00

Tiens d'ailleurs est-ce que je suis le seul à avoir ce soucis ? La fluidité de mouvement est activée à chaque allumage et changement de source alors que les valeurs sont sur 0. Je suis obligé de mettre une valeur supérieure à zéro puis de revenir sur 0 pour que ça soit pris en compte. C'est plutôt agaçant ... Ca ne me le faisait pas sur la 65C7006, mais il me semble que c'est une différence hardware entre a 65C70 et la 75C70 sur la fluidité de mouvement (menu différent a firmware identique)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 02 Nov 2020 14:08

Bonjour,

Possesseur d'une TCL49C7006, je commence à etre serieusement frustré par le manque de mise à jour systeme.
On n'a pas Amazon prime ( non compatible avec la tv, mais qui nous nargue car visible via le bouton TCL channels) et la non mise à jour d'android tv ne permet plus aux application type molotov d'installer les leurs ce qui fait qu'on n'a plus la VOSTFR sur molotov.

Avez vous des infos sur des futures MAJ sans passer par les APK?
arnaud4494
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2020 14:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message