Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, alexrs4, Argail, Barbatoutes, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, blasterspyk, boston, Brest29, Calypso29, chardo, Charly Brown, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, emrik, Endoskeleton95, enzo2001, Esscobar, fred7777, Furax rital, golgothh, Hehe, Icaro, indebeul, IROISE, jeankigrogne, Jeyaan, Johan simhon, lcdmen, luda92i, LUXAS, magicfa, Manson79, manuolle, Maverickc62, michael63, MOGUE, Nicko84, Nvidia32, olioli6262, passager57, philboun, pkoka, Puppy75, Samou, schmoupie, sportman, ted59100, THSA59, Tikounet, toph27, totodede666, xplo et 447 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 14 Avr 2020 13:41

gallak a écrit:Hello,

Petite question. J'ai un souci de mise en stand-bye de la télé aléatoirement depuis 3 semaines environ. J'ai ma box et ma shield qui sont connectés sur les HDMI 2 et 3. Alors que je suis sous Kodi en train de sélectionner un film ou que je regarde la télé depuis la box, ma télé se mets en stand-bye (écran noir avec l'incrustation Bravia en bas) après 3-5 secondes. Je dois "réactiver" soit en démarrant un film ou allant sous les réglages de la télé activer et déactiver l'option sans images.

J'ai redémarré la télé et enlever la prise. le problème persiste et j'ai pas forcément envie de réinitialiser la télé.

Auriez-vous des conseils à me donner. Merci?


Pareil , peut être un soucis de CEC , essaye de désactiver l'option pour voir si cela change quelque chose...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:05

JOJO54 a écrit:
flo-2b a écrit:Bonjour à tous,
Je sollicite votre avis sur quelque chose que je n'arrive pas à régler sur mon AF9.
J'ai un casque Sony HW700DS connecté sur la prise HDMI eARC et une Apple TV connectée sur la prise HDMI 2.
Quand je lance mon Apple TV, le casque s'allume automatiquement, coupant donc le son des enceintes de la TV, sans que je le souhaite.
Bizarrement, cela ne le fait pas quand je lance des équipements branchés sur les autres prises HDMI (PS4 branché sur HDMI1, Freebox Player sur HDMI3).
Y a t'il un réglage pour éviter un allumage automatique du casque sur certaine source HDMI car je n'ai pas trouvé.


guti95 a raison , quand tu lance ton ATV , du fait que tu es sur l'HDMI3 qui est l'eARC , ton AF9 coupe donc le son sur les HP du téléviseur et t'allume automatiquement ton casque via le CEC.

Si tu le connecte à un autre HDMI , tu n'auras pu le problème , si cela le fait encore , essaye de désactiver le CEC , tiens nous au courant... :wink:

Merci pour vos réponses, elle m'ont aidé à comprendre que le problème venait du réglage de l'ATV.
J'avais pas vu, mais il y a un réglage qui permet d'activer automatiquement le Home Cinema dans l'ATV (voir photo) et ça doit automatiquement allumer le périphérique branché sur la prise eARC, an l'occurence mon casque.
J'ai désactivé et tout est OK.
Image
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:33

Je l’avais désactivé d’office, je ne suis dit voilà le CEC dont Apple doit taire le nom... content du c’est ok chez toi!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2020 21:40

Et oui , bingo , c'est bien le CEC même si Apple ne le nomme pas... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Avr 2020 22:39

Bonjour,

je possède un AF9 depuis presque un an et j'ai remarqué une truc bizarre sur ma dalle aujourd’hui. L'image était plus sombre en bas à droite.
en affichant des images de gris j'ai vu ca:

Image

vous savez ce que ca peut être?

ca vient vraiment de la télé
Image

et en y regardant de plus prêt, on dirait que plain de pixels ont un problème
Image

vous savez comment je peux forcer le nettoyage de la dalle?

la télé me l'a proposé qu'une seule fois après la dernière MAJ
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 14 Avr 2020 22:59

Merci pour la réponse

Mais avec ou sans CEC d active j ai le problème.va noter que je pilote mon installation avec une logitech harmony.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 14 Avr 2020 23:08

Dili a écrit:vous savez comment je peux forcer le nettoyage de la dalle?


Ouch , ton AF9 a un gros problème , tu peux tenter une actualisation du panneau , dans le menu paramètres , affichage et son , paramètres du panneau expert...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Avr 2020 23:09

gallak a écrit:Merci pour la réponse

Mais avec ou sans CEC d active j ai le problème.va noter que je pilote mon installation avec une logitech harmony.


Et si tu fais les manips sans ton harmony ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Avr 2020 8:13

incroyable :o
Image

ce matin j'allume la télé, tout es nickel :hein:
Image
les petit points blancs, ce sont des poussières, tout est nickel.
j'ai toujours mon pixel mort depuis le premier jour.

je n'ai pas lancer hier le nettoyage de la dalle.
vous savez ce qu'il a pu se passer :adieu: :adieu: ?? :zen: :zen:

j'étais trop dég hier en pensant, je vais être sans télé pendant plusieurs semaines en confinement :grr: :ko:

bon hier j'ai fait un reset des paramètres. j'ai les lumière et contrastes, mais je vais devoir régler encore les trois couleurs, pas gardé les réglage... :friend: mais c'est ce menu, je suis rentré dans le menu reset, en suis sortie sans rien confirmer et tout était revenu comme sortie de carton, même pas de confirmation pour reserter les paramètres :grad:
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 15 Avr 2020 8:34

JOJO54 a écrit:
gallak a écrit:Merci pour la réponse

Mais avec ou sans CEC d active j ai le problème.va noter que je pilote mon installation avec une logitech harmony.


Et si tu fais les manips sans ton harmony ?


Hello,

Que je fasse les manipulations avec les télécommandes d'origines ou l'hamony j'ai le même soucis. Hier je vous lias regarder un film sous kodi. J'ai sélectionné le film sans le démarrer. J'ai discuté avec ma femme pendant 10 secondes. Au moment ou je veux commencer le film (sans rien toucher durant 10 secondes), écran noir/Bravia. Je lance le film avec play et l'image réapparaît.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 15 Avr 2020 10:45

Dili a écrit:incroyable :o

ce matin j'allume la télé, tout es nickel :hein:

les petit points blancs, ce sont des poussières, tout est nickel.
j'ai toujours mon pixel mort depuis le premier jour.

je n'ai pas lancer hier le nettoyage de la dalle.
vous savez ce qu'il a pu se passer :adieu: :adieu: ?? :zen: :zen:

j'étais trop dég hier en pensant, je vais être sans télé pendant plusieurs semaines en confinement :grr: :ko:

bon hier j'ai fait un reset des paramètres. j'ai les lumière et contrastes, mais je vais devoir régler encore les trois couleurs, pas gardé les réglage... :friend: mais c'est ce menu, je suis rentré dans le menu reset, en suis sortie sans rien confirmer et tout était revenu comme sortie de carton, même pas de confirmation pour reserter les paramètres :grad:


Bon tant mieux , mais ce n'est quand même pas normal !!!
J’espère pour toi que c'est disparu à jamais... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Avr 2020 10:46

gallak a écrit:
JOJO54 a écrit:
Et si tu fais les manips sans ton harmony ?


Hello,

Que je fasse les manipulations avec les télécommandes d'origines ou l'hamony j'ai le même soucis. Hier je vous lias regarder un film sous kodi. J'ai sélectionné le film sans le démarrer. J'ai discuté avec ma femme pendant 10 secondes. Au moment ou je veux commencer le film (sans rien toucher durant 10 secondes), écran noir/Bravia. Je lance le film avec play et l'image réapparaît.


Bizarre ton truc , on croirait une veille ou un truc dans le genre... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Avr 2020 10:51

C’est pas un truc d’économie d’énergie?
lolomuse
 
Messages: 577
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 15 Avr 2020 11:07

JOJO54 a écrit:
Dili a écrit:incroyable :o

ce matin j'allume la télé, tout es nickel :hein:

les petit points blancs, ce sont des poussières, tout est nickel.
j'ai toujours mon pixel mort depuis le premier jour.

je n'ai pas lancer hier le nettoyage de la dalle.
vous savez ce qu'il a pu se passer :adieu: :adieu: ?? :zen: :zen:

j'étais trop dég hier en pensant, je vais être sans télé pendant plusieurs semaines en confinement :grr: :ko:

bon hier j'ai fait un reset des paramètres. j'ai les lumière et contrastes, mais je vais devoir régler encore les trois couleurs, pas gardé les réglage... :friend: mais c'est ce menu, je suis rentré dans le menu reset, en suis sortie sans rien confirmer et tout était revenu comme sortie de carton, même pas de confirmation pour reserter les paramètres :grad:


Bon tant mieux , mais ce n'est quand même pas normal !!!
J’espère pour toi que c'est disparu à jamais... :wink:

Je vais quand même ouvrir un ticket chez Sony.
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 15 Avr 2020 11:10

Dili a écrit:Je vais quand même ouvrir un ticket chez Sony.


Tu fais bien , envoie leur tes photos !!!
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message