http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 900360.php
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspsy7777, bandicootfr, blablatus, cubitusmetz, DDaran, Deeloop, dufy, eiszo, gag67, gnizama, john-peter 1, Karmina, lcdmen, lilian69, methodman, MoKiChU, passager57, Peugeot403, philboun, Pierrera63, Plimlechat, ppierre, quake3looser, rere130, ROMU13, sportman, titouneog, xamou711 et 370 invités
La configuration dans mon profil
Fafa a écrit:Va falloir que j'investisse prochainement et je n'ai toujours fait aucun test pour savoir quoi prendre.
Et j'ai pas envie.
La norme UHD est maintenant parfaitement définie ou pas, d'ailleurs?
Un bon uscpaling en 4K, c'est vraiment supérieur au Full HD, de ce que j'ai pu tout de même tester!Une télé UHD ne t'apportera pas grand chose de plus
En bas de gamme, je trouve certains modèles vraiment pourris... Pour le prix, vaut mieux prendre une Full HD, qui sera donc un peu supérieure en gamme.Et comme qui peut le plus peut le moins, et même si on confond un peu CON_sommateurs avec consommateurs. on peut acheter une télé 4k sans que ce soit un choix entièrement idiot.
Le truc, c'est que je ne veux pas qu'on retombe dans les travers du HD Ready, qui n'était pas compatible 24p (ce qui créé de grosses saccades).Quant à la norme oui et non:
Fafa a écrit:Un bon uscpaling en 4K, c'est vraiment supérieur au Full HD, de ce que j'ai pu tout de même tester!
Fafa a écrit:je ne veux pas qu'on retombe dans les travers du HD Ready, qui n'était pas compatible 24p
Non : VRAI!Faux. Mon Sony V4500 était totalement compatible 24p. Ça n'a rien à voir avec la résolution de la dalle.
Fafa a écrit:Une télé UHD ne t'apportera pas grand chose de plus Un bon uscpaling en 4K, c'est vraiment supérieur au Full HD, de ce que j'ai pu tout de même tester!
De plus, je vise une très grande taille avec peu de recul donc, en Full HD, je verrai la matrice. Bof....
Tout dépend de la qualité de l'upcaling.Vraiment ??? je suis très septique .
Déja si une source en 2k et aussi bonne sur une télé 4k que sur une 4k c'est pas mal. Un upscal ne va pas t'inventer de l'information manquante
Cela ne m'a pas vraiment marqué avec le 65" de mon fils...
Vu "Clone" chez lui ..Revu en zappant quelques heures après avec mon VP (écran 2m60 distance visu 3m) ça m'a semblé meilleur chez moi !!
Ah bon? Tu appelles ça comment un écran composé de lignes et de colonnes parfaitement régulières, typique d'une matrice ?On ne peut pas parler de matrice avec une télé.
distance = environ 1,5 x base
Ne sois pas désolé, voyons...Désolé de te contredire mais pour un tel ratio pas besoin de 4kc'était mon ratio en VP HD ready
Chez mes parents, avec un recul d'un peu plus de 2m et une TV 52", je peux deviner la matrice de la TV sur les zones claires
Fafa a écrit:Non : VRAI!Faux. Mon Sony V4500 était totalement compatible 24p. Ça n'a rien à voir avec la résolution de la dalle.![]()
![]()
La norme HD Ready n'imposait pas la compatibilité 24p et encore moins le 1080p24... puisqu'à l'époque de la création de cette norme, cela n'existait pas.
La norme HD Ready imposait une résolution d'au moins 1280x720 et une compatibilité 720p et 1080i, n'incluant surtout pas le 24hz.
|
|