Après réflexion, en pièce de vie, je m'oriente vers un 77"CX de 2020... La VP même en focale courte et toile technique, quand il fait jour ca rend pas propre...
Il faut que je me fasse à l'idée, la VP c'est dans le noir ou rien du tout.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clubachat et 3 invités
Igor Kirkwood a écrit:En fait je ne sais pas si c'est le OLED LG 88 k Z9 de 2019 procésseur de Gén. 2; ou le Z10 de 2020 avec processeur de Gén. 3 qui sera livré.
Dois dire que pour le LG OLED Z9 de 2019 "les numériques" ont fait un CR plus qu'élogieux "..... le seul OLED qui ne déçois pas "
Adhara a écrit:
Après réflexion, en pièce de vie, je m'oriente vers un 77"CX de 2020...
bindou a écrit:Attention a bien considérer que l'augmentation de diagonale, à luminance (Cd/m²) égale, fait augmenter la lumière globale perçue par l'oeil. Je ne connais pas les règles qui régissent la psychologie de la perception lumineuse, mais je pense que cela joue sur la sensation finale.
Mais indéniablement, l'un des paramètres principaux intervenant dans l'immersion, c'est l'occupation du champ de vision.
Masterwarzombie a écrit:Pour ma part j'ai eu pendant 3 mois cet LG Z9 en prêt . Il était destiné pour un showroom d'un client mais j'ai eu le plaisir de faire l'unboxing intiial .
Je l'avais vu aussi à Berlin dans un magasin grand public en expo .
Je n'ai pas sauté le pas car je n'étais pas fan de LG .
Je suis un peu moins critique sur LG car ce sont les Seuls à proposer du 8K en OLED .
Dommage que la nouvelle version ne bénéficie pas du nouveau traitement de la dalle .
En tous cas, joli investissement , immersif qui va se fondre dans ton intérieur .
J'espère que tu vas calibrer ce petit joyau
chkops a écrit:Donc, même pas le ZX de l'an passé.![]()
Tant pis, mon coeur aura au moins battu la chamade pendant quelques instants !
La configuration dans mon profil
chkops a écrit:Merci pour ton retour Igor.
En effet, le pic de luminosité perçu sur l'Oled est différent de celui d'un LCD (cela est dû au rayonnement propre à chacune de ces technologies). C'est pour ça qu'un pic de 700 nits sur un Oled est perçu comme à peu près le double.
Perso, le Z1 me fait méchamment envie... mais le prix a de quoi calmer toutes les ardeurs.
david555 a écrit:Cette centrale
|
|