Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG 8K OLED ZX 77 et 88"

Message » 23 Jan 2021 11:16

Je me trompe ou ce modèle de 2019 est encore vendu 22.000 € :o

Après réflexion, en pièce de vie, je m'oriente vers un 77"CX de 2020... La VP même en focale courte et toile technique, quand il fait jour ca rend pas propre...
Il faut que je me fasse à l'idée, la VP c'est dans le noir ou rien du tout.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:52

Igor Kirkwood a écrit:En fait je ne sais pas si c'est le OLED LG 88 k Z9 de 2019 procésseur de Gén. 2; ou le Z10 de 2020 avec processeur de Gén. 3 qui sera livré.

Dois dire que pour le LG OLED Z9 de 2019 "les numériques" ont fait un CR plus qu'élogieux "..... le seul OLED qui ne déçois pas "


En fait, c'est "le seul et unique téléviseur Oled 8K ne déçoit pas"...

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

... sinon, ça aurait été dramatique pour les autres modèles ! :ane:

Plus qu'à espérer que c'est le ZX qui sera livré. :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:54

Adhara a écrit:
Après réflexion, en pièce de vie, je m'oriente vers un 77"CX de 2020...


Tu ne seras pas déçu, crois-moi sur parole ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

LG OLED 88 pouces 8 k

Message » 23 Jan 2021 20:03

555.PNG


A noter:

-Local de 130 m3 .Traitement acoustique invisible 10 cm à 1 cm laine de roche + molleton acoustique

- Noir absolu par 7 volets roulants télécommandés + 2 en manuel

-Distance de vision, environ 3 m

-La future centrale PSI active 17 cm de hauteur sera placée dans le socle (1 tweeter de 25 cm et 2 médiums graves de 15 cm )

-L'éléctronique dans le sous socle livré lundi

-Processing by Jean Luc Ohl via un QSC (en particulier lesYamaha NS-1000x actives avec tweeter Focal 27 cm Be/médium Be d'origine/boomers 30 cm en fibre de carbone filtrage FIR en brickwall 390 Hz et 1800 Hz )

-Ecoute en équilatéral 3 m + 2 surronds en hauteur à 2,50 m Yamaha NS-1000x d'origine processing QSC

-4 subs SVS PC 2000, cylindriques, dont le premier dissimulé par l'enceinte frontale de droite coupure FIR vers 90 Hz, les 3 autres étant visibles.

Surround.PNG
Dernière édition par Igor Kirkwood le 28 Jan 2021 19:46, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Jan 2021 10:38

tu vas de devoir couper la plante :mdr:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2021 10:49

Pour ma part j'ai eu pendant 3 mois cet LG Z9 en prêt . Il était destiné pour un showroom d'un client mais j'ai eu le plaisir de faire l'unboxing intiial .
Je l'avais vu aussi à Berlin dans un magasin grand public en expo .

Je n'ai pas sauté le pas car je n'étais pas fan de LG .
Je suis un peu moins critique sur LG car ce sont les Seuls à proposer du 8K en OLED .
Dommage que la nouvelle version ne bénéficie pas du nouveau traitement de la dalle .

Pour ma part , je vais m'orienter sur une autre marque pour le 8K . ça fait longtemps que je voulais le faire : ça sera du côté de chez Samsung avec le neo QLED .( on verra bien ...)

En tous cas, joli investissement , immersif qui va se fondre dans ton intérieur .
J'espère que tu vas calibrer ce petit joyau :bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:35

bindou a écrit:Attention a bien considérer que l'augmentation de diagonale, à luminance (Cd/m²) égale, fait augmenter la lumière globale perçue par l'oeil. Je ne connais pas les règles qui régissent la psychologie de la perception lumineuse, mais je pense que cela joue sur la sensation finale.
Mais indéniablement, l'un des paramètres principaux intervenant dans l'immersion, c'est l'occupation du champ de vision.

Effectivement une dalle de 88 pouces donnera davantage de lumière qu'une dalle de 77 pouces.
Mais la clef de la réussite pour l'OLED, en pics de lumière celà reste la qualité du "noir" du local .

Masterwarzombie a écrit:Pour ma part j'ai eu pendant 3 mois cet LG Z9 en prêt . Il était destiné pour un showroom d'un client mais j'ai eu le plaisir de faire l'unboxing intiial .
Je l'avais vu aussi à Berlin dans un magasin grand public en expo .
Je n'ai pas sauté le pas car je n'étais pas fan de LG .
Je suis un peu moins critique sur LG car ce sont les Seuls à proposer du 8K en OLED .
Dommage que la nouvelle version ne bénéficie pas du nouveau traitement de la dalle .
En tous cas, joli investissement , immersif qui va se fondre dans ton intérieur .
J'espère que tu vas calibrer ce petit joyau :bravo:

La taille d'un écran , n'est significative que par rapport à la distance de visionnement .

La distance spectateur / OLED LG 88 pouces 8k sera de 3 m. La base de l'écran étant de 1,96 m (comparable à l'effet d'immersion d'un bon vidéo projecteur)

Pourquoi pas une dalle de 100 pouces ou plus ? Tout simplement: le son en stéréo donnerait alors une image centrale virtuelle dégradée et trop large.

L'OLED LG 88 pouces 8k bien réglé me semble le compromis le plus pertinent. (le 83 pouces étant, à mon, avis trop étroit)
Dernière édition par Igor Kirkwood le 28 Jan 2021 19:48, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

ZX

Message » 27 Jan 2021 12:52

chkops a écrit:Donc, même pas le ZX de l'an passé. :-?

Tant pis, mon coeur aura au moins battu la chamade pendant quelques instants ! :ane:


Et non chkops ! LG a tenu pour.... l'ingé son que je suis (?) à livrer un ZX et non un Z9...encore disponible pour certains revendeurs.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Jan 2021 13:46

Bonjour,

Pour tous les échanges concernant les TVs LG OLED 8K ZX, merci de bien vouloir exclusivement utiliser ce sujet. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

LG OLED Signature 88 pouces 8k ZX

Message » 29 Jan 2021 15:41

N'évoquerais que les surprises, et non ce qui est largement connu de la qualité des écrans OLED

-Les "700 nids de luminosité OLED" sont à reconsidérer en fonction de la taille de l'écran. Le 88 ZX s'avère plus lumineux que mon  Ex LCD SONY 75 pouces ZD9 et ses 1000 nids.

-Le OLED n'est absolument pas adapté pour un salon lumineux; avec un traitement anti reflet quasi nul, sans doute afin de ne pas amoindrir la qualité visuelle.
Par contre l'OLED sera excellent pour un salon faiblement éclairé, via des volets roulants... Mais aucune source lumineuse devant l'écran ! Les concerts ou Opéras rendent particulièrement bien. Pour les films, plutôt le noir absolu; pour mieux déguster le HDR

L'effet d'immersion, et c'est nouveau "pour une télé", avec un écran de 88 pouces, et sa "base" de 1,96 m visionné à 3  m, c'est équivalent à celui d'une vidéo projection.
On peut évoquer un"mur écran" comme.... en Science Fiction

La définition est non seulement ahurissante depuis le 2 k du BluRay mais croissante avec les upscales 4 k 8k 12k et même 16 k.

Avec mon faible débit ADSL à 24 Mo/secondes je pensais que le 8 k et à fortiori le 16k seraient un peu dégradés.
Il n'en est rien comme nous avons pu le constater avec SB 10 aujourd'hui ! !

La seule explication  qui me semblerait être  plausible, c'est qu'en temps réel le processeur de 3ème génération  du ZX saurait gérer les flux vidéo et les adapter avec une compression invisible, pour notre plaisir visuel.

Que reste il alors à la vidéoprojection comme  "avantage"  Vs "la télé" ?  
RIEN, à mon avis, sauf un élargissement de la zone de vision autorisant les foules jusqu' à 60 places, alors que le OLED restera ...l'apanage de quelques bons amis.

Un mot pour "le son" du LG OLED Signature 88 pouces 8k ZX. Avec ses 4 HP et ses 2 caissons, il reste très bon, dissimulé  dans un socle en alu massif d'environ 40 Kg !
Seul bémol réel, la nécessité de concevoir un sous-socle sur mesure afin d'y glisser l'électronique, le socle en alu brossé de la LG ne convenant pas, car alors les HP livrés avec ce socle ne sauraient fonctionner convenablement.
L'avantage annexe d'un sous socle rehaussant le LG de 30 cm, c'est de pouvoir y glisser un véritable haut parleur central, à faible largeur (17 cm) comme le PSI A 214, avec le tweeter dirigé vers l'auditeur; la différence de "hauteur" du tweeter avec les tweeters FOCAL BE des frontales étant dès lors inférieure à 50 cm
Dernière édition par Igor Kirkwood le 30 Jan 2021 8:27, édité 5 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

"mur écran" LG Signature 88 pouces OLED ZX 8k

Message » 29 Jan 2021 21:50

La partie son celà sera en section Haute Fidélité.

general-haute-fidelite/igor-kirkwood-by-ohl-qsc-psi-ns1000x-svs-x4-oled-lg-88-8k-t30111563-60.html

La partie "mur écran" ici . dixit Hugo S

Photo (minable !) d'un extrait you tube 16 k HDR 4000 nits
Fichiers joints
16 k2.PNG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Mar 2021 16:11

Suite au regroupement, par Hugo S, des fils télés 8 k dans une catégorie spécifique, voici quelques réflexions sur la LG OLED ZX 88 pouces 8k après 2 mois d'utilisation. Mon expérience des grands écrans étant peu fournie (Pioneer 60 pouces et Sony ZD 9 75 pouces).
Le Covid 19 n'a pas empêché plusieurs de mes amis à donner également leur avis sur cet écran LG

LG.PNG


La qualité de l'upscale en 8 k des sources natives en 4k a été jugée exceptionnelle. Le blu ray 2 k classique apparaissant en comparaison  "comme de la vidéo" alors que le 8k donne une définition et un effet 3D saisissant .
A noter que le "point faible" du LG 88 8k: le pic de luminosité de 700 nids, du fait de la taille de l'écran et d'un local noir ou avec pénombre est subjectivement bien meilleur que celui du Led Sony ZD 9. Pourrait on évoquer alors un "pic subjectif de luminosité" ? A noter la que dalle OLED du ZX 88 n'est pas "EVO" comme celle du futur modèle de 2021 le Z1, sans doute LG a jugé la luminosité suffisante.
Une des particularité de cette LG c'est de posséder un vide sous l'écran permettant d'y loger une "barre de son" sophistiquée avec une enceinte centrale réelle concentrique (KEF Q 900 )..... en cours... réalisation DIY dans la tradition de HCFR, remerciements à Jean-Luc Ohl et à l'indien.

KEFS PNG.PNG
Dernière édition par Igor Kirkwood le 03 Avr 2021 10:18, édité 2 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Mar 2021 10:26

Merci pour ton retour Igor.

En effet, le pic de luminosité perçu sur l'Oled est différent de celui d'un LCD (cela est dû au rayonnement propre à chacune de ces technologies). C'est pour ça qu'un pic de 700 nits sur un Oled est perçu comme à peu près le double.

Perso, le Z1 me fait méchamment envie... mais le prix a de quoi calmer toutes les ardeurs. :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Mar 2021 7:47

Cette centrale :o

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Mar 2021 16:01

chkops a écrit:Merci pour ton retour Igor.

En effet, le pic de luminosité perçu sur l'Oled est différent de celui d'un LCD (cela est dû au rayonnement propre à chacune de ces technologies). C'est pour ça qu'un pic de 700 nits sur un Oled est perçu comme à peu près le double.

Perso, le Z1 me fait méchamment envie... mais le prix a de quoi calmer toutes les ardeurs. :-?


Merci chkops poiur ces présisions concernant le pic de luminosité des écrans OLED.
On comprend mieux pourquoi LG n'a pas jugé utile de mettre sur le ZX une dalle EVO,

Hélas le prix d'une télé OLED 8 k restera élevé car nécessitant, à mon avis, un écran de 85 pouces au moins pour vision à 3 mètres.
Le 77 pouces OLED 8 k ira si distance de visionage est d' environ 2 mètres .

david555 a écrit:Cette centrale :o


Seul le 20 cm coaxial Kef Q 900 situé au centre sera totalement enceinte centrale . Les 2 autres Q 900 centraux seviront d'apppoint dans de grave de 300 Hz à 80 Hz. Filrage actif FIR et correction à l'aide du processeur QSC
Les deux HP KEF latéraux serviront pour des expériences...

Le "trou" situé sous l'écran LG autorise le placement de cette "barre de son" particulière.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message