Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, bunios, fourD, Freemanjazz, Glenn900, Greghifi, jppaulus, nica, Noisfra, plhjunior, samos65, SJ, Wifiman et 480 invités

Toutes les enceintes HiFi

A propos des pieds d'enceinte, et enceintes Jamo E610/640

Message » 25 Sep 2003 10:44

Voila, je sais que c'est un sujet qui à déja été traité mais j'ai pas trouvé exactement toutes les réponses que je cherchait :

Ma soeur qui s'installe dans son appart d'étudiant veux une config pas cher, donc naturellement, comme elle à un PC, et qu'elle n'est pas spécialement Audiophile, je lui ait conseillé la même config que ma config secondaire ( voir ma signature ). Mais je voulais surtout savoir si :

-Les pieds d'enceintes apportent un gros plus ( je dirait pour moi que ça apporte une clarté au son, mais n'ayant jamais fait de comparaison )
-Si c'est pas génant de mettre des pieds quand le sol est en parquet ( peut étre plus de résonnance ? )
-Si les différents pieds presentent de grandes différences ( entre un pied Jamo pas cher, et un pied de grande marque )

-Sinon je sais que pas beaucoup de monde connais la serie E610/640 de jamo, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'ajout d'une voie sur la E640 apporte quelque chose ( sachant que le prix de la E640 est presque le même que la E610 en 2 voies, j'ai peur que des économies aient été faites sur l'electronique de la E640 ).

-Enfin, pour ce qui est de l'ampli, le Yamaha APU70 que l'on peut trouver ( difficilement tout de même ) pour moins de 150€ as t'il un concurrent valable dans la même gamme de prix ???

En tout cas je le redit encore une fois : Ma config secondaire peut étre une vraie bonne alternative pour celui qui veux quelque chose de trés bien ( toutes proportions gardées ! ) pour un prix défiant toute concurrence ( moins de 300€ le tout ! ). D'ailleurs les E610 sont assez souvent citées en bien dans les revues Hifi et un peut partout...
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message