Dreadful a écrit:Bonjour à tous,
Je suis étudiant et voulant un son de qualité dans mon apart j'ai investi dans une bonne carte son ( E-mu 0404 ) et un Hk 970.
Aujourd'hui je cherche une paire d'enceintes ( colonnes ou étagères ).
A la maison ( papa maman on des Triangles comètes 202 ) la musicalité de triangle me plait mais je chercher dans un budget plus réduit ( voir de l'occasion )
J'ai trouvé certain model ( bon marché ) mais impossible de les trouver en mag pour les écouter ! Pour débuter vallent-ils le coût ?
Cordialement
Dans ton budget, le père Noel vient de me livrer les petites enceintes Q Acoustics 1020i que je destine à mon fils pour son petit noel, achetées neuves sur eBay . Je les avais écoutées dans Paris, mais personne ne les avait dispo. Sur un gros Denon, elles m'avait paru un peu sourdes. Elles méritent un ampli un peu nerveux (destinées à un Yamaha 565 pour un home cinéma et là c'est parfait). L'ensemble est très sympa. Parfait en jazz, phil collins, voix (thereza Berganza, gérard Lesne dans le classique)... surtout si on met l'ampli en "direct" en zappant tout ces foutus circuits qui bouffent 30% de la définition. Je les ai aussi essayées sur notre ampli HIFI en remplacement de panneaux valant 15 fois leur prix, sur une souce de qualité. C'est sur, c'est pas pareil, les chanteurs et instruments sont pas aussi grands,... mais pas completement ridicule. Bon, disons que ça n'est pas fait pour les orchestres symphoniques, mais je leur trouve un rapport qualité prix remarquable.
Basses présentes (sans excès forcément - toujours en direct), mediums aigus agréables, pas agressifs du tout.(j'aime pas le son Cabasse) L'image sonore est bien placée, et on peut écouter ça deux heures sans problème!
Leur rodage n'est pas encore fait, mais vraiment, c'est un achat qui me satisfait. (en comparaison aux autres enceintes écoutées: cambridge S30, Kef IQ30, mosscade - je sais plus laquelle) pas aussi définies probablement que des Dufy, mais pas le mêmle prix non plus.
c'est vraiment dur de se décider, j'en sais quelque chose!