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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, carlot, djeudo, PETER77 et 431 invités
Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II
Il est possible que le haut du coffrage se décolle avec le temps. La colle finie par partir en poussière.
- PETER77
- Messages: 9638
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
- Localisation: Seine et Marne 77
PETER77 a écrit:Il est possible que le haut du coffrage se décolle avec le temps. La colle finie par partir en poussière.
Je vais regarder ça , j'imagine que ça se recolle facilement ?
- olaf12
- Messages: 548
- Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
- Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
Oui tout à fait.
- PETER77
- Messages: 9638
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
- Localisation: Seine et Marne 77
Ce jour , confrontation de mes McIntosh C 2300 et MC 462 ( chez moi , avec les mêmes cd que ceux écoutés sur les West ) au Triode TRV-845 SE . Sur mes Canterbury 15 SE + ST-200 .
22 ridicules watts , en tout cas sur le papier .
Et 45 kgs sur la balance .
Mais les Canter ne demandaient qu'un à deux watts au 462 ...
Ce fut Waterloo pour mes Mc .
Avec le triode en bloc de puissance .
Puis en intégré , pour tester sa partie pré .
Déroute en rase campagne des Mc .
Avantage au Triode sur le punch , la dynamique , les timbres , la précision , la netteté , le relief , la tenue des hps , la fermeté du grave ...
J'ai acheté le Triode , évidemment .
Pour bien préparer la livraison des West , courant mars .
Faut trouver la camionnette ad hoc pour un transport debout ...et des bras .
22 ridicules watts , en tout cas sur le papier .
Et 45 kgs sur la balance .
Mais les Canter ne demandaient qu'un à deux watts au 462 ...
Ce fut Waterloo pour mes Mc .
Avec le triode en bloc de puissance .
Puis en intégré , pour tester sa partie pré .
Déroute en rase campagne des Mc .
Avantage au Triode sur le punch , la dynamique , les timbres , la précision , la netteté , le relief , la tenue des hps , la fermeté du grave ...
J'ai acheté le Triode , évidemment .
Pour bien préparer la livraison des West , courant mars .
Faut trouver la camionnette ad hoc pour un transport debout ...et des bras .
La configuration dans mon profil
Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
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philou3 - Membre HCFR
- Messages: 2665
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
- Localisation: Près de Rouen
Bienvenue dans le monde des 845
La configuration dans mon profil
EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
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FLB - Membre HCFR
- Messages: 2800
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
- Localisation: 56
philou3 a écrit:
Pour ma part , la quête d'un certain absolu se poursuit et l'arrivée d'une paire de Tannoy Westminster GR devient une vraie possibilité , par le biais d'un particulier .
Felicitation pour ton achat, les Westminster sont, pour moi, les plus belles enceintes du monde, mais aussi les plus inadaptés a tous les interieurs, absolument magnifique comme on les imagines, dans une vieille maison avec une cheminée qui crépite et ses murs en pierre, mais totalement anachronique dans un interieur moderne d'un appartement de ville
enfin totalement intouchable meme d'occasion pour le commun des mortels
- doum
- Membre HCFR
- Messages: 1682
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
- Localisation: Nice
Les West sont arrivées hier matin , le vendeur conduisait un petit camion double essieu , pour que les enceintes soient transportées debout .
Grâce au " hayon " motorisé se posant au sol , la descente du camion ne fut pas trop difficile : restait à les mener jusque dans le salon d'écoute .
Nous étions trois , avec deux plateaux à roulettes sous chaque West , des rampes en acier pour franchir les seuils et les marches . Cartons imposants ...
Placement au même endroit que les Canterbury 15 SE .
Et ça a bien marché , tout de suite .
Hop , les ST-200 pour la p'tite touche d'aération supplémentaire .
Cliquer pour mettre l'image à l'endroit .
L'esprit Tannoy en hdg me semble bien résumé ici :
Qui a dit que les West étaient difficiles à mettre en oeuvre ?
Un ampli adapté + un lecteur cd/sacd d'une marque perfectionniste + un bon vieux Fadel Art en bi-câblage .
Bon , je plaisante , quand même .
Car il y a des choses à peaufiner ...
Mais j'ai la grande chance , par un pur hasard , d'avoir une pièce qui crée peu de résonances .
Et c'est la condition pour éviter un désastre .
Tannoy prétend , dans sa notice , qu'on peut les mettre près du mur arrière mais j'en doute fort .
Peut-être les reculer un peu plus et écarter un peu plus l'enceinte droite , mais c'est tout .
C'est un peu un rêve et un plaisir d'enfant .
Ces monuments de la Haute Fidélité ...
Poussant jusqu'au bout l'exploitation du co-axial 38 .
Neuves , le ticket d'entrée restait fort élevé car les Tannoy Prestige ont vu leurs tarifs beaucoup trop augmenter ces dernières années , comme chez toutes les autres marques du hdg .
Mais cette opportunité d'un échange , moyennant soulte , avec mes Canterbury : c'était irrésistible .
En plus , j'ai pu acquérir ce Triode , qui me semble ad hoc et n'a , en tout cas , laissé aucune chance à mes McIntosh ...
Le vendeur faisait fonctionner les West avec un Accuphase A 46 classe A d'occaz et c'était plus que très bien , aussi .
Peut-être encore mieux tenu .
Mais la comparaison n'avait pas porté sur la totalité des cd test ...
Le son ?
Ce qui frappe immédiatement , c'est l'incroyable sérénité de la restitution .
Liée à la stupéfiante aisance de ces enceintes , quel que soit le programme musical .
Rien ne force ni ne se crispe jamais : tout est livré sans aucun effort : seulement la puissance majestueuse et la restitution grandeur nature ...
Ce qui laisse pantois , aussi , c'est le naturel : ces enceintes sonnent de façon nettement plus neutre que mes Canterbury 15 SE .
Mes premières écoutes d'hier soir :
Attaques à la guitare électrique de Stevie Ray Vaughan , et montées à la batterie , dans " Couldn't Stand The Weather " de 1983 : un tsunami , restitution no limit des guitares électriques , et le bouton de volume du Triode n'est même pas au quart de sa course .
Entremêlement suave des voix chez Dominique Fils-Aimé , dans " Nameless" .
Baryton quasi caverneux d'un membre des Fairfield Four , grand groupe de gospel .
Assauts des synthés dans le cd de Chancha Via Circuito : " Bienaventuranza " .
Voix de Harry Belafonte dans " Belafonte at Carnegie Hall " de 1959 : si difficile à rendre avec exactitude et équilibre . Parfait .
Un enregistrement , mono de 1953 , de la 97° Symphonie de Haydn : Concertgebouw d'Amsterdam , dirigé par Eduard van Beinum : transparence , aération , multitude de détails , ampleur ... Je me frottais les yeux en regardant la date d'enregistrement !
Bien sûr , l'enceinte parfaite n'existe pas et je découvrirai leurs défauts , au fil des mois ...
Par exemple , il est évident qu'elles ne rayonnent pas énormément vers l'extérieur .
Par contre , l'espace sonore , entre les enceintes , est très bien construit , en profondeur .
D'où l'intérêt de les écarter fortement du mur mais aussi entre elles .
Ces énormes enceintes disparaissent comme points émissifs , si leur
positionnement est ok .
Quelle baffe !
Totalement addictif , ce grand son Tannoy .
Une écoute à ce point jouissive , c'est hors normes , pour moi .
Grâce au " hayon " motorisé se posant au sol , la descente du camion ne fut pas trop difficile : restait à les mener jusque dans le salon d'écoute .
Nous étions trois , avec deux plateaux à roulettes sous chaque West , des rampes en acier pour franchir les seuils et les marches . Cartons imposants ...
Placement au même endroit que les Canterbury 15 SE .
Et ça a bien marché , tout de suite .
Hop , les ST-200 pour la p'tite touche d'aération supplémentaire .
Cliquer pour mettre l'image à l'endroit .
L'esprit Tannoy en hdg me semble bien résumé ici :
Qui a dit que les West étaient difficiles à mettre en oeuvre ?
Un ampli adapté + un lecteur cd/sacd d'une marque perfectionniste + un bon vieux Fadel Art en bi-câblage .
Bon , je plaisante , quand même .
Car il y a des choses à peaufiner ...
Mais j'ai la grande chance , par un pur hasard , d'avoir une pièce qui crée peu de résonances .
Et c'est la condition pour éviter un désastre .
Tannoy prétend , dans sa notice , qu'on peut les mettre près du mur arrière mais j'en doute fort .
Peut-être les reculer un peu plus et écarter un peu plus l'enceinte droite , mais c'est tout .
C'est un peu un rêve et un plaisir d'enfant .
Ces monuments de la Haute Fidélité ...
Poussant jusqu'au bout l'exploitation du co-axial 38 .
Neuves , le ticket d'entrée restait fort élevé car les Tannoy Prestige ont vu leurs tarifs beaucoup trop augmenter ces dernières années , comme chez toutes les autres marques du hdg .
Mais cette opportunité d'un échange , moyennant soulte , avec mes Canterbury : c'était irrésistible .
En plus , j'ai pu acquérir ce Triode , qui me semble ad hoc et n'a , en tout cas , laissé aucune chance à mes McIntosh ...
Le vendeur faisait fonctionner les West avec un Accuphase A 46 classe A d'occaz et c'était plus que très bien , aussi .
Peut-être encore mieux tenu .
Mais la comparaison n'avait pas porté sur la totalité des cd test ...
Le son ?
Ce qui frappe immédiatement , c'est l'incroyable sérénité de la restitution .
Liée à la stupéfiante aisance de ces enceintes , quel que soit le programme musical .
Rien ne force ni ne se crispe jamais : tout est livré sans aucun effort : seulement la puissance majestueuse et la restitution grandeur nature ...
Ce qui laisse pantois , aussi , c'est le naturel : ces enceintes sonnent de façon nettement plus neutre que mes Canterbury 15 SE .
Mes premières écoutes d'hier soir :
Attaques à la guitare électrique de Stevie Ray Vaughan , et montées à la batterie , dans " Couldn't Stand The Weather " de 1983 : un tsunami , restitution no limit des guitares électriques , et le bouton de volume du Triode n'est même pas au quart de sa course .
Entremêlement suave des voix chez Dominique Fils-Aimé , dans " Nameless" .
Baryton quasi caverneux d'un membre des Fairfield Four , grand groupe de gospel .
Assauts des synthés dans le cd de Chancha Via Circuito : " Bienaventuranza " .
Voix de Harry Belafonte dans " Belafonte at Carnegie Hall " de 1959 : si difficile à rendre avec exactitude et équilibre . Parfait .
Un enregistrement , mono de 1953 , de la 97° Symphonie de Haydn : Concertgebouw d'Amsterdam , dirigé par Eduard van Beinum : transparence , aération , multitude de détails , ampleur ... Je me frottais les yeux en regardant la date d'enregistrement !
Bien sûr , l'enceinte parfaite n'existe pas et je découvrirai leurs défauts , au fil des mois ...
Par exemple , il est évident qu'elles ne rayonnent pas énormément vers l'extérieur .
Par contre , l'espace sonore , entre les enceintes , est très bien construit , en profondeur .
D'où l'intérêt de les écarter fortement du mur mais aussi entre elles .
Ces énormes enceintes disparaissent comme points émissifs , si leur
positionnement est ok .
Quelle baffe !
Totalement addictif , ce grand son Tannoy .
Une écoute à ce point jouissive , c'est hors normes , pour moi .
Dernière édition par philou3 le 20 Mar 2024 16:08, édité 6 fois.
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Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
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philou3 - Membre HCFR
- Messages: 2665
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
- Localisation: Près de Rouen
ENJOY !
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12111
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
Merci pour ces 1ers retours. Sympa les photos. Les Westminster se marient très bien avec ton intérieur. Félicitations
- PETER77
- Messages: 9638
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
- Localisation: Seine et Marne 77
Magnifiques ! Beaucoup de plaisir en perspective !
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
- Messages: 8463
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
- Localisation: 95
Avec les Westminster , la phase de peaufinage continue .
Elle peut durer des années et , ma foi, c'est un vrai plaisir , de progresser à petits pas . Sans nouveaux maillons .
Un petit tapis devant chaque enceinte .
Je ne sais pas si ça améliore le son mais ça fait joli .
L'enceinte droite un peu plus écartée , de 25 cms . Et c'est mieux . Prévisible .
Bon , pour aller plus loin à droite , il faut refaire le rdc et tout casser .
Des écoutes sans le super-tweeter Tannoy ST-200 .
Car je suis , à présent , moins catégorique sur ses bienfaits voire son caractère indispensable .
L'ampli n'est plus du tout le même : intégré Triode 845 à la place des pré et bloc McIntosh .
Et il y a eu de subtiles modifications du filtrage , par Tannoy , sur les versions GR .
Enfin , le niveau de définition , disque par disque , est plus élevé , par rapport aux Canterbury 15 SE .
Pour tout dire, il me semble bel et bien que , subjectivement , l'enceinte file plus haut dans l'aigu .
Pas trop haut mais plus haut .
Et puis , se méfier des habitudes qui s'installent .
Le passage de l' acheteur de mes câbles m'a révélé un point important . On passait du jazz ( Jackie Mc Lean ) .
Pour lui , l'enceinte D était plus près du point d'écoute .
Je suis étonné . Vérification , au lasermètre , de la distance / mur arrière : 15 cms d'écart !
Visuellement , ce n'était pas évident , d'autant que le recul du point d'écoute est assez important .
En fait , après avoir , non sans peine , modifié l'emplacement de la West D , je n'avais pas refait immédiatement la vérif des distances ...
Evidemment , nouveau gain de qualité .
Elle peut durer des années et , ma foi, c'est un vrai plaisir , de progresser à petits pas . Sans nouveaux maillons .
Un petit tapis devant chaque enceinte .
Je ne sais pas si ça améliore le son mais ça fait joli .
L'enceinte droite un peu plus écartée , de 25 cms . Et c'est mieux . Prévisible .
Bon , pour aller plus loin à droite , il faut refaire le rdc et tout casser .
Des écoutes sans le super-tweeter Tannoy ST-200 .
Car je suis , à présent , moins catégorique sur ses bienfaits voire son caractère indispensable .
L'ampli n'est plus du tout le même : intégré Triode 845 à la place des pré et bloc McIntosh .
Et il y a eu de subtiles modifications du filtrage , par Tannoy , sur les versions GR .
Enfin , le niveau de définition , disque par disque , est plus élevé , par rapport aux Canterbury 15 SE .
Pour tout dire, il me semble bel et bien que , subjectivement , l'enceinte file plus haut dans l'aigu .
Pas trop haut mais plus haut .
Et puis , se méfier des habitudes qui s'installent .
Le passage de l' acheteur de mes câbles m'a révélé un point important . On passait du jazz ( Jackie Mc Lean ) .
Pour lui , l'enceinte D était plus près du point d'écoute .
Je suis étonné . Vérification , au lasermètre , de la distance / mur arrière : 15 cms d'écart !
Visuellement , ce n'était pas évident , d'autant que le recul du point d'écoute est assez important .
En fait , après avoir , non sans peine , modifié l'emplacement de la West D , je n'avais pas refait immédiatement la vérif des distances ...
Evidemment , nouveau gain de qualité .
La configuration dans mon profil
Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
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philou3 - Membre HCFR
- Messages: 2665
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
- Localisation: Près de Rouen
Peu de personnes connaissent et(ou) ont pu écouter les Tannoy dans cette dernière version GR. Cette finition veut rendre hommage aux monitors Tannoy.
Cette génération est nettement plus neutre et définie que les précédentes générations.
J’ai pu écouter de très nombreuses fois des Turnberry HE, puis SE, et moi-même j’avais une paire de Turnberry GR. Les différences sont vraiment notables et s’entendent immédiatement.
Cette génération est nettement plus neutre et définie que les précédentes générations.
J’ai pu écouter de très nombreuses fois des Turnberry HE, puis SE, et moi-même j’avais une paire de Turnberry GR. Les différences sont vraiment notables et s’entendent immédiatement.
- PETER77
- Messages: 9638
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
- Localisation: Seine et Marne 77
En même temps ceux ne sont plus les mêmes hauts parleurs.. Il'me.semble que pour la compression, à minima la membrane a évolué sur la gamme GR.
Si peu de personnes ont eu l'opportunité d écouter les GR, c est peut être aussi parce que nombres d afficionados ont boycotté la marque depuis son rachat et se concentre sur les modèles historiques ou plus anciens.
Si peu de personnes ont eu l'opportunité d écouter les GR, c est peut être aussi parce que nombres d afficionados ont boycotté la marque depuis son rachat et se concentre sur les modèles historiques ou plus anciens.
- dabass
- Messages: 3665
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
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