Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, DarktoxN23, djeudo, jppaulus, PETER77 et 471 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 23 Fév 2024 13:05

philou3 a écrit:J'ai un projet Westminster :love: sur les fourneaux mais j'avance avec une prudence de chat , vu le côté assez spécial de l'objet .

Les West ont la réputation d'être très difficile à mettre en œuvre, mais si tu as la possibilité, vas y ... C'est l'expérience ultime dans cette marque. :wink:
Je n'ai pas d'expérience au sujet de ce modèle, néanmoins, le dual 15, je connais pour avoir eu des Arden puis des 215 DMT.
Le dual 15 n'est pas spécialement compliqué en fait, mais suivant la charge, cela peut le devenir.
Les West ont une charge qui permet de descendre très loin dans le bas, en dessous de 20Hz.
Et c'est sans doute là où cela devient compliqué et que les problèmes commencent.
D'abord les dimensions et la forme du local, ensuite l'amplification qui doit être capable de fournir.
En tout cas, ce serait une belle aventure ... Perso, je n'ai pas la pièce pour :siffle:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Fév 2024 13:11

Bonjour à tous
Un petit essai récent de la "dernière" Tannoy dans What hifi : https://www.whathifi.com/reviews/tannoy-stirling-iii-lz-special-edition, qui a l'air de susciter pas mal de réactions ...
Ceux qui disent qu'il n'y a jamais d'avis négatif sur un test de matériel ne seront pas déçus !
fred1313
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2017 19:13
  • offline

Message » 23 Fév 2024 14:14

fred1313 a écrit:Bonjour à tous