Après pas mal de recherches, je pense jeter mon dévolu sur une paire de Davis Balthus 90 pour un nouveau projet d’installation Hifi.
Elle fonctionneront dans une grande pièce de vie (> 50 m2), mais assez homogène (forme rectangulaire, peu de surfaces vitrées). Les écoutes seront variées, principalement du Jazz, vocal en particulier, mais aussi blues, pop, folk, rock, classique...
Ce sont des enceintes à priori assez faciles à driver (sensibilité 93 db, impédance mini 4 Ohms), mais elles ont tout de mêmes 2 HP de 21 cm à faire bouger.
Je cherche donc un ampli pour les accompagner. Pas de critère particulier, mais si possible avec un DAC intégré, et assez de jus pour les animer correctement dans mon grand salon. Préférence pour le neuf ou modèle d’exposition. Budget: 700-800€ environ.
Pour l’instant j’ai repéré le Cambridge CXA80 qui remplit bien les critères et que je connais bien. Est-ce une bonne association avec Davis ? Est-il suffisant pour alimenter les Balthus 90 ? Quelles seraient les autres possibilités ?
Merci par avance de vos conseils !