Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, PETER77 et 524 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix association enceintes avec ampli Rotel A-14 MKII

Message » 30 Déc 2022 1:01

Bonjour,

Je suis en plein renouvellement de mon installation hifi qui date un peu. J’étais équipé d’un ampli Rotel RA-06 et d’enceintes colonnes Wharfedale Pacific Evo-30 dont j’étais pleinement satisfait et qui m’ont procuré de nombreuses heures d’écoute.
L’ampli a été renouvelé à Noël et je suis désormais équipé d’un Rotel A-14 MKII. Fidèle à la marque que j’adore!
Pour ce qui est du renouvellement des enceintes demandé par Madame car leur couleur Rosewood ne matche plus avec notre deco intérieure, je suis en pleine hésitation.
Je souhaite rester sur des colonnes et j’ai un budget de 1000 euros. J’ai retenu cette short-list essentiellement basée sur les critiques glanées ça et là sur la toile:
- Wharfedale Diamond 12.3
- Triangle Borea BR08
- Dali Oberon 5

Je n’aurai pas forcément possibilité de tester les 3 associations. D’où mon message pour avoir vos conseils ou pour savoir si certains d’entre vous ont déjà pu tester ces associations. D’expérience, je sais que les Wharfedale matchent généralement très bien avec Rotel mais d’un point de vue design (WAF inside), les Borea ou les Oberon ont une petite longueur d’avance.
Ma priorité reste néanmoins la qualité sonore et la cohérence de l’ensemble.

En termes d’écoute, je joue essentiellement du rock, de l’électro et du jazz si cela peut orienter le choix.

Merci d’avance pour vos conseils.
Neo59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:56
  • offline

Message » 08 Jan 2023 15:14

Salut, elles sont très bien tes Wharfedale, c'est un peu dommage de les changer pour une histoire de couleur non?
Tu n'as pas envisagé de les repeindre?
En tous cas je ne pense pas que tu aies de réelle montée en gamme avec les références citées, peut-être avec ce budget investi dans de bonnes biblios, ou même des colonnes d'occasion? Du Dynaudio par exemple.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message