Bonjour, que pensez vous de l'association Michi X3 v1 avec des Focal 948, je ne suis pas convaincu, peut-être un son trop clair ?
On me conseille bien l'Advance A12 qui lui me semble qu'il conviendrai mieux, plus de rondeur dans le son
Il se trouve que niveau prix c'est kif pour un Michi en occasion ou l'advance en neuf
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atdmf, killi13011, petesburne, renan, Snake75, tye, VTFEH, ZEPHYR92 et 181 invités
Toutes les enceintes HiFi
Association Focal 948 - Michi X3 v1
- Fab679
- Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Les deux sont de très bons ampli, particulièrement le Michi X3 qui est un monstre de puissance: 307 W / 585 W / 1080 W / 1775 W pour 8/4/2/1 Ohm et un courant de sortie de 42,1 Ampères. Je pense que c'est une valeur sure dans l'absolu. Mais il pourrait effectivement sembler un peu "sec" par rapport à l'Advance A12 oui a un étage de préampli à tubes... Le mieux serait d'écouter avec tes oreilles...
Perso j'avais trouvé lors d'une écoute comparative que les 948 marchaient mieux avec les gros blocs Advance XA 1200 que avec un Rotel RA 1592 (mêmes mesures quasiment que le Michi X3).
Vu que les 948 ne sont plus distribuées (donc absentes dans les magasins) tu peux faire des essais sur l'équivalent de la nouvelle gamme, c'est toujours mieux que d'acheter uniquement sur des conseils (du forum ou d'ailleurs).
Si jamais tu te décides pour l"A12 j'en connais un d'occasion (comme neuf sous garantie, un ami qui passe à du full tube).
___
Perso j'avais trouvé lors d'une écoute comparative que les 948 marchaient mieux avec les gros blocs Advance XA 1200 que avec un Rotel RA 1592 (mêmes mesures quasiment que le Michi X3).
Vu que les 948 ne sont plus distribuées (donc absentes dans les magasins) tu peux faire des essais sur l'équivalent de la nouvelle gamme, c'est toujours mieux que d'acheter uniquement sur des conseils (du forum ou d'ailleurs).
Si jamais tu te décides pour l"A12 j'en connais un d'occasion (comme neuf sous garantie, un ami qui passe à du full tube).
___
-
kondor001 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Autre solution, tu te fais prêter les amplis.
La plupart des commerçants le fond en échange d'un chèque de caution
La plupart des commerçants le fond en échange d'un chèque de caution
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Je vous remercie pour vos conseils, malheureusement le Michi m'a été vendu en dessous du nez ... je lorge pour un x5
- Fab679
- Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|