Bonjour,
j'ai un ami qui a récupéré un ensemble Microméga Minium ( A60 + CD ) et souhaite acheter une paire de colonnes.
Son budget est light ( 500 € max )
Quelles marques s'associent bien, et lesquelles sont à éviter.
J'ai juste écouté quelques minutes, mais j'ai l'impression que ce sont des éléctroniques assez montantes.
Merci
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités
Toutes les enceintes HiFi
Association avec Micromega Minium
- schneist
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
J'ai eu un minium DVD (DAC Wolfson, écoute très proche du minium CD) amplifié par un Myryad Z 140 sur des JM Lab Profil 5B puis des Electra 906, j'en était très satisfait.
La serie minium n'est pas la meilleure produite chez Micromega, mais c'est certainement un des meilleurs rapport qualité/prix.
Pour 500 euros, on doit pouvoir trouver des colonnes Chorus ou Cobalt (816, 826) qui sont de bonnes enceintes...a essayer!
La serie minium n'est pas la meilleure produite chez Micromega, mais c'est certainement un des meilleurs rapport qualité/prix.
Pour 500 euros, on doit pouvoir trouver des colonnes Chorus ou Cobalt (816, 826) qui sont de bonnes enceintes...a essayer!
- marquis39
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48
schneist a écrit:Bonjour,
j'ai un ami qui a récupéré un ensemble Microméga Minium ( A60 + CD ) et souhaite acheter une paire de colonnes.
Son budget est light ( 500 € max )
Quelles marques s'associent bien, et lesquelles sont à éviter.
J'ai juste écouté quelques minutes, mais j'ai l'impression que ce sont des éléctroniques assez montantes.
Merci
Exact, pareil pour mes oreilles!
Le son manque également légèrement de densité ce qui ne l'empêche pas d'être très musical.
Il faut éviter des enceintes trop claires, à très haut rendement et je dirais volumineuses.
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Moi j'aimais bien cet ensemble (que j'avais!) avec des Triangles. Il faut privilégier, à mon avis, des enceintes avec un rendement supérieur à 90dB!
- Vynz100
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|