fredfish a écrit:Mathieu M. a écrit:fredfish a écrit:haskil a écrit:loloboy a écrit:En tout cas, c'est moche...
Avec le cache devant, ça ressemble à des enceintes
Car, vois-tu, pour moi l'un des summum de la laideur, c'est les BW avec leur boule et leur finition tape à l'oeil...
En revanche, question son, les nouvelles BW la série D... n'ont pas à avoir peur de la concurrence...
D'excellentes enceintes à n'en pas douter les ATC vu leur réputation sérieuse et concordante de plusieurs opinions autorisées, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu.
Alain
Boules et finition "tap à l'oeil"... alors là !
Oh tu sais mon cher Fred, l'appréciation de l'esthétique d'une enceinte est encore plus
subjective que celle du son qu'elle produit.
A +
Je suis d'accord avec le fait que l'on puisse aimer un produit ou pas. Mais quand on regarde avec objectivité le nombre d'années de recherche de cette marque et que je lis ce type d'argument je me dit que le problème vient d'ailleur et pas du tout d'une observation objective.
Je trouve ce genre d'argumentation limite mais nous sommes en démocratie et nous avons le droit de dire ce que l'on pense, bien heureusement car cela me permet aussi de faire mes observations.
Ceci dit avec du recule c'est assez rigolo... pour te dire je l'ai même lu a ma femme qui a bien ris.
Frédéric.
Petite mise au point.
Ai-je jamais dit, pensé, écrit que les enceintes équipées de tête médium aigu en forme de boule étaient des produits mal conçus, inaboutis, de mauvaise qualité ?
Jamais ! Bien au contraire
Donc Autant j'ai adoré au plus haut point les BW de la série Diamond que j'ai entendues, ce qui fait que je les place très haut dans la hiérarchie des enceintes acoustiques haute fidélité, autant je trouve l'esthétique horrible et la finition tape à l'oeil avec mélange de bois, de laque piano noire, de cuir et de tissus noir des modèles à boule.
Le pire était les séries en bois flammé : pour moi d'un vulgarité sans nom du point de vue esthétique.
En revanche, je peux ajouter : qualité de fabrication et d'usinage exceptionnels.
C'est mon goût, je le partage, ne contraint personne à le partager...
En revanche, les 803D de Matthieu M sont splendides de lignes et superlativement bonnes à l'écoute
Alain
PS. Pour moi esthétiquement ces BW à boule sont l'équivalent des montres Rolex en terme esthétique, les modèles en bois flammé et cuire conoly étant l'équivalent des Rolex entourées de diamants...
Je prèfère Jeagger-Lecoultre ou Blanc Pain... comme esthétique !