Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Juju94, mariofan de triangle, pm57, Tedeum, vecho92, viking44rb, Volker et 515 invités

Toutes les enceintes HiFi

ATC

Message » 15 Aoû 2006 23:04

Peregolese a écrit:
Mambosun a écrit:Salut pergolese,

On y trouve notamment un des sujets que l'on voit apparaitre dans ce forum également, à savoir, l'opposition Dynaudio et ATC: je m'interroge d'où vient ce schisme?

Salut Mambo
ou bien souvent :D, Dynaudio contre the rest of the world.

Les Dynaudio sont biensûr fabuleuses, mais l'intégration de leurs superbes tweeters /boomer un peu en dessous, me laisse souvent une idée d'identité trop marquée (tout comme Proac qui mettent des supers boomer et un tweeter cheap).

Un ami (Novo) me visitant le week-end dernier, me disait que ce qui l'étonnait c'est l'intégration des 2 hp sur la SCM, je pense que c'est leur grande réussite.
2 bons éléments cohérents.
Du coup on écoute de la musique, de la matière sonore pas des hp.
Novo me disait, tant qu'à en chier, je préfère là dessus, que sur une sp 25 (smile)

Pas d'évent donc pas de système basse reflex le résutat est très linéaire, tout en étant paradoxalement très riche en matière:
Le truc qui m'a étonné quand je les ai reçus, c'est que tous mes cd passaient biens.,
je m'attendais à plus de selection pour des enceintes dites monitoring.
Je les trouve surtout très musicales.

Crêve coeur quand-même: J'adore mes ATC mais je ne pense pas avoir les moyens de leur trouver une amplification.
Pour les faire pleinement vivre, 83db, il faut avoir beaucoup de jus pour que ça swing,
jus et finesse c'est très cher.
Je vais essayer les Nuforces mais j'ai des doutes.

Et toi côté amplif tu as avancé?



Pas trop ces temps ci, ayant à traiter d'autres projets et priorités assez éloignés de la HiFi.

Pour ton problème d'ampli, pourquoi ne pas essayer l'intégré de chez ATC?

J"en ai trouvé un sur Ebay à un prix assez intéressant:

http://cgi.ebay.fr/ATC-SIA2-150-INTEGRA ... dZViewItem

Personnellemnt, j"ai de plus en plus l'impression que l'option "enceintes actives" (ATC évidemment) semble être finalement la solution.

Tu t"affranchis d'un certain nombre de problèmes et limitations inhérents aux systèmes passifs et tu otpimises la relation "ampli/HP" tout en réalisant des économies.

Qu'en penses tu?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 23:43

C'est sûr Mambo,
pour mémoire l'amplification de la version active, c'est 50w sur le tweet et 200w sur le hp de médium-grave.
Image
J'ai lu qu'une autre chose interressante de l'active, est d'avoir déjà un beau grave à très bas-volume.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 1:10

Salut Pergolese,

Lu dans le dernier Hifi Choice, une critique élogieuse et un "Best Buy" pour la petit dernière ATC SCM 19 (remplaçante des SCM20).
Elles obtiennent une note globale de 90/100, ce qui est rare dans ce magazine.

Petit bémol, comme toujours chez ATC, la difficulté pour trouver l'ampli qui va les "driver" correctemment, bien que la sensibilité soit légèrement augmentée: 85db/ 1W/1m pour 8 ohms, contre 80db pour la SCM10 ou 83db pour les miennes. Pour info, HFC préconnise idéalement une puissance mini de 200W.

Ce qui nous renvoie au problème de mariage ampli/enceintes que tu évoquais, et à la nécessité de regarder de près les solutions actives.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message