regio a écrit:Salut Cook54, mes 100 10F ne sont pas finies et pour tout dire le caisson n'est pas commencé. En plus mes 100 ne sont également pas fonctionnelles, j'attends les suspensions des HD33S66 chez Thierry. Donc de mémoire j'ai écouté 5 min chez Thierry une espèce de 100 10F bricolée avec mes têtes médium-aigu de 100 10F associées aux caissons bas médium des 424 de Thierry (équipés d'un PR33S66 comme les 100 10f). Résultat la plus belle écoute de ma vie (sachant que les 424 de Thierry ne sont pas opérationnels évidemment). Par rapport aux 85, les 100 sont plus physiques encore: ouverture accentuée, mais les 100 10F semblent être encore plus explosives. Je sais que Thierry préfère les 85 qu'il trouve un peu plus équilibrées, mais personnellement j'ai un faible pour les 100 et 100 10F, sachant que les 85 fonctionnent tous les jours chez moi et que la musique est magnifique. Personnellement, j'écoute toujours avec plaisir la série HR d'Audio Référence: ma copine possède des 45.3 avec un 3020 TC de novembre 2009 (donc loin de ses productions actuelles) et j'ai toujours plaisir à écouter puisque on reconnait facilement la patte de Thierry: cette musique ouverte qu'on entend jamais dans des auditoriums. De même avec les 55 que j'estime pour leurs aigus extraordinairement présents. Sans compter les 65 de mon ami Yassine qui sonnent comme jamais dans sa cave aux miracles (sur 3020TC bien sur). A bientôt Cook54 chez Thierry sans doute.
Salut Régio,
Pour ma part, moi qui ne connais que les 85 et les miennes, je trouve les 85 très précise et équilibrées, trop précise peut-être. Je trouve la 80 suffisamment précise, certe moins équilibrée (encore que c'est assez suggestif), par contre je la trouve plus "charnelle" et plus dynamique et plus "sensuelle". Probablement est-ce dû au fait que le hp médium est monté en baffle plan, ce qui lui permet de s'exprimer pleinement et plus librement.