Bonjour à tous,
J'ai envi de me faire plaisir et de m'offrir une paire de neumann KH 310 A.
ce sont de très belles (et semble t il très bonnes) enceintes amplifiées.
Reste une seule question (ou presque) pour passer le pas : sont elles auto on/off lorsque le signal arrive ?
Merci d'avance.
|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, indien29, Noisfra, pasender, ZEPHYR92 et 203 invités
Toutes les enceintes HiFi
Ce sont effectivement de très très bonnes enceintes mais malheureusement sans sortie de veille automatique!
- Wladok
- Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
Wladok a écrit:Ce sont effectivement de très très bonnes enceintes mais malheureusement sans sortie de veille automatique!
merci pour cette réponse même si elle ne me convient pas...
Bon ben je vais chercher un autre modèle alors... Je regarde les adam audio A8H mais là non plus, je ne trouve pas d'info sur une quelconque mise en veille...
- autrekrikri
- Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
C'est un élément qui m'avait également un peu rebuté lors de l'achat des mes 310a mais c'est finalement le plaisir à l'écoute qui aura pris le dessus 

- Wladok
- Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
Chacun ses critères, mais éliminer une paire d'enceintes actives pour cette raison, je trouve ça tout de même dommage. J'allume puis éteins les PSI à chaque session d'écoute.
- douda
- Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
douda a écrit:Chacun ses critères, mais éliminer une paire d'enceintes actives pour cette raison, je trouve ça tout de même dommage. J'allume puis éteins les PSI à chaque session d'écoute.
Je comprends parfaitement mais je ne suis pas le seul à utiliser le système : ma compagne a été claire, et je préfère avoir le cahier des charges à l'avance, "un seul bouton pour écouter la radio" (qui est toujours la même d'ailleurs

C'est à cette condition que je pourrais changer notre système.
- autrekrikri
stephane092 a écrit:
Pour allumer le système : le gros bouton rouge et le préampli/dac/streamer/radio.

- autrekrikri
préampli/dac/streamer/radio/x2 enceintes = 6 prises 

- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
stephane092 a écrit:préampli/dac/streamer/radio/x2 enceintes = 6 prises
Un seul et même appareil : wiim ultra.
Et en plus, allumer la multiprise, même si cela met en tension les enceintes, n'allume pas le wiim...
Dernière édition par autrekrikri le 16 Déc 2024 20:17, édité 1 fois.
- autrekrikri
Si tu as une sortie trigger sur ton préampli, il y a des prises de courant qui laissent passer le courant sur signal trigger.
Sinon, tu peux passer par une prise de courant télécommandée.
Par contre, je n'ai pas vu d'interrupteur automatique qui fonctionne avec un signal ligne RCA/XLR, mais c'est possible, Boxem propose la fonction avec ses amplis de puissance.
Par contre, je n'ai pas vu d'interrupteur automatique qui fonctionne avec un signal ligne RCA/XLR, mais c'est possible, Boxem propose la fonction avec ses amplis de puissance.
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
khaos974 a écrit:Si tu as une sortie trigger sur ton préampli, il y a des prises de courant qui laissent passer le courant sur signal trigger.
Hum, il y a un trigger sur le wiim ! Génial !
Par contre, tu as un exemple de prise de courant sur signal trigger stp ?
- autrekrikri
autrekrikri a écrit:khaos974 a écrit:Si tu as une sortie trigger sur ton préampli, il y a des prises de courant qui laissent passer le courant sur signal trigger.
Hum, il y a un trigger sur le wiim ! Génial !
Par contre, tu as un exemple de prise de courant sur signal trigger stp ?
https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et- ... 10661.html
Il te faudra aussi un adaptateur IEC vers prise de courant, mais y a sur Amazon et ailleurs. Ou même directement une multiprise avec une IEC femelle comme entrée.
- khaos974
Par contre le Wiim Ultra n'a pas de sortie XLR pour se brancher dans les Neumann KH 310 A, il risque d'y avoir un problème de niveau !
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Ça devrait aller, les kh 310 prennent de 0 à 24 dBU, le Wiim Ultra sort du 2.1 V.
- khaos974
|
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|