Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, gwen35, marco2003, Noisfra, rolex, stlm, tovarich007 et 474 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 20 Nov 2016 23:32

.
Dernière édition par Iorn le 25 Nov 2016 18:02, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Nov 2016 19:02

Iorn a écrit:
yijing a écrit:Le grave probablement ?!

Yijing 8) mauvaise langue .

:mdr:

C'est le global...C'est 13000 euros, des hp pas au top filtrage passif , phase pas exceptionnelle....Donc pour les choisir il faut vraiment avoir envie de celle ci spécifiquement.

Je ne vois de réelles raisons à ce tarif la pour les conseiller.

Une paire de AIR25 en occaz récente est un bien meilleur choix


je ne cherchais pas specialement une paire de C2 , mais j'en ai "trouvé" (enfin elle est toujours en vente!!) une paire a tres bon prix ... (-4000€)
une paire de AIR25 d occaz récente il faut compter sur combien 5000€ ? + ? - ?
es ce une enceinte adapté a des pieces de 20-25m2 ?
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 21 Nov 2016 19:50

oui sans aucun problème :D
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Nov 2016 21:43

lolo thx > C2 c'est super mais ça aime les gros amplis, faut du jus !
Prévois aussi le budget si t'es pas encore équipé.
Et une sale pas trop petite.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Nov 2016 22:05

Raison de plus pour partir sur des air20 ou 25
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Nov 2016 23:26

Iorn a écrit:Raison de plus pour partir sur des air20 ou 25

C est exactement ce que je me suis dis !
Même si esthétiquement...
Donc une paire de air25 dans les 5000?
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 22 Nov 2016 1:56

Ou un ampli costaud. :mdr:

Pas forcément cher, je me demande ce que donnerai un Px000s de Yamaha par exemple.
En tous cas pour moi, zéro regret avec cet achat, j'ai les C2 depuis 6 ans je crois et seules des enceintes bien plus chères m'ont fait rêver à un changement.

Par contre, attention elles ont un excellent grave pour cette taille de HP de grave, surtout avec un ampli à la hauteur et je les ai testées, elles atteignent largement les specs puisqu'elles descendent vers 23 ou 25 hz dans ma pièce. Cependant, ça ne rivalise pas avec une grosse enceinte bien faite munie d'un gros HP de grave et ça reste un peu leur point faible.

Les Air25 avec filtres numérique + 3 voies (2 pour les C2) + bel ampli intégré (un ampli de 300W par HP si je comprends bien) + une ébénisterie plus simple (donc moins chère quoi que moins jolie à mon goût) ont à mon avis l'avantage niveau rendu sonore surtout avec leur woofers plus gros que ceux des c2 même si les specs semblent identiques (28hz) je pense que les air sont au dessus.

Bref, des c2 à moins de 4000 c'est vraiment pas mal mais air25 à 5000 me semble encore meilleur à moins d'avoir déjà un ampli de folie que tu veux absolument garder ou d'être rebuté par leur look.

Il faudra prévoir des pieds avec les air25 mais inutile de se ruiner, du DIY peut donner un résultat parfait avec par exemple une caisse en aglo remplie de sable.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Nov 2016 8:43

Dites, entre les S25 et les C2 il y a un gros écart niveau son et rendu (côté tarif c'est du simple au double.. :o ) ?

Laquelle est la plus polyvalente (pour de la musique moderne, je n'écoute pas de classique :oops: ) ?
Laquelle est la plus gourmande ou plus difficile à mettre en oeuvre ?

:wink:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 22 Nov 2016 8:51

Plutôt que de prendre des s25 prend des bm15a

Au moins tu auras 'es amplis vraiment adapté dedans :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Nov 2016 12:49

H o m e r > les S25 ont très bonne presse, les C2 aussi.
Je ne connais pas les S25 donc j'en parlerai pas trop surtout que j'ai pas trouvé leurs specs en 5 min de recherches.

Les C2 marchent très bien sur tout type de musique, elles ont une réputation musique classique mais perso j'en écoute très peu et elles s'en sortent sur tout, même de l'électro à fort volume ça bronche pas et c'est superbe mais c'est vrai que la musique accoustique leur rend encore plus hommage (ceci dit on trouve des trucs en accoustique qui envoient bien comme il faut).

Elles sont très faciles à positionner pour peu qu'on les décolle des murs (70 cm à 1.5 m) et qu'on ai une pièce pas trop petite (25 m² mini mais 35-40 mieux) et elle donnent tout de suite une image 3D bluffante à tel point que même en vidéo, le 5.1 a du soucis à se faire.

Côté ampli, c'est là que c'est plus compliqué. J'en ai testé plusieurs dont certains longuement à la maison et pour faire court j'arrive à la conclusion qu'on peut les faire marcher avec 200W "milieu de gamme" mais qu'on tire la quintessence de ces enceintes avec des amplis HDG 400W mini, si possible avec de la douceur (genre classe A ou McIntosh) ou une bonne neutralité. Les C2 pardonneront pas à un ampli agressif (au sens strident).

Je donne les W à titre indicatif, je sais que ça ne fait pas tout, qu'il y a W et W mais par exemple avec un Accuphase de 60W en classe A qui est un ampli monstrueux que j'adore, je suis persuadé qu'on aura un excellent son et une sensation subjective de grande puissance, on pourra écouter fort mais pas très fort (genre 95db au point d'écoute). J'ai pu m'apercevoir avec les vu-mètres des McIntosh que l'aiguille monte sans pb à 200W et au dessus quand on pousse.

Bref, il est tout à fait possible de craquer pour ces enceintes même si on n'a pas le budget ampli tout de suite, on sera super content avec même si l'ampli n'est pas à la hauteur mais il faut, à terme prévoir un ampli musclé, genre main de fer dans un gant de velours. Ca peut vite chiffrer largement autant que les enceintes mais il y a peut être des bonnes choses à voir côté amplis de sono, genre bonne marque mais puissance de "seulement" 800W dans les 500-700€ en neuf.

PS : toutes les puissances dont je parle son sous 4 ohms (impédance des C2).
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Nov 2016 12:59

"Côté ampli, c'est là que c'est plus compliqué. J'en ai testé plusieurs dont certains longuement à la maison et pour faire court j'arrive à la conclusion qu'on peut les faire marcher avec 200W "milieu de gamme" mais qu'on tire la quintessence de ces enceintes avec des amplis HDG 400W mini, si possible avec de la douceur (genre classe A ou McIntosh) ou une bonne neutralité. Les C2 pardonneront pas à un ampli agressif (au sens strident). "


Et après tu râles après les cables et les barettes secteur ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:14

C'est quoi ton délire là ? :x
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:21

Relis ta phrase
C'est tout aussi subjectif qu'un avis sur les câbles
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:30

Pfff, t'es vraiment à la ramasse ... :hein:

Oui, l'avis que je donne est subjectif, c'est tellement évident qu'il m'a semblé inutile de le préciser.

Maintenant, est-ce que les amplis produisent tous le même signal en sortie ?
Non ? Alors c'est quoi cette comparaison à 2 balles avec les câbles ?

Parce que je constate que les câble ne produisent rien d'audible en ABX ni rien de mesurable sur le signal de sortie je n'aurai pas de légitimité à parler d'une association d'ampli avec des enceintes que je possède depuis 6 ans ?

Tu es ridicule.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:45

C'est pas méchant mais ca a un coté tellement paradoxal que ca m'a interpellé

Je reprends ce que tu disais
Côté ampli, c'est là que c'est plus compliqué ...ah...

. J'en ai testé plusieurs dont certains longuement à la maison et pour faire court j'arrive à la conclusion qu'on peut les faire marcher avec 200W "milieu de gamme" C'est à dire ? test ABX fait ? Résultats ? au moins un essai en aveugle?

mais qu'on tire la quintessence de ces enceintes avec des amplis HDG 400W mini, si possible avec de la douceur (genre classe A ou McIntosh) ou une bonne neutralité. Les C2 pardonneront pas à un ampli agressif (au sens strident). " Un class A de 400 watts :o

un ampli au son strident ? C'est quoi ça ? idem test ABX ? résultats ( quelques références d'amplis au passage ?) as tu fait au moins un test en aveugle ?

Après peut être que le son de l'ampli strident pourra être compensé par des câbles ou une barrette secteur ? :o :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message