Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Mickael 49, PAT 94, plhjunior, syber, tovarich007, vdl1 et 940 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avantgarde

Message » 22 Juin 2007 17:07

Shanghai_planet a écrit:Hi,

J’ai eu l’occasion plusieurs fois d’écouté les trios, avec bass horn ou caisson 225. Il est clair qu’il ne s’agit pas d’une écoute « audiophile » au sens négatif du terme dans le sens ou le naturel des timbres, le coté « global » que ces enceintes donnent à la musique, fait qu’en leurs présence, on écoute de la musique tout simplement. Hormis certains systèmes a base de pavillon THDG que j’ai pus écouter, les avant-garde font partie des rares systèmes commerciaux qui m’ont ainsi procuré l’émotion du live.

Quelques remarques :
1/ Ces enceintes sont très défini ce qui peut donner l’impression qu’elles manquent de rythme – ce n’est pas le cas, et de loin…..
2/ Agressive : oui comme peut le devenir un big bang ou une simple trompette enregistré de prés et c’est temps mieux !!!! C’est la magie du haut rendement à pavillon que de pouvoir suivre les pointes de niveau d’un instrument,
3/ Le couplage avec la pièce ainsi que le reste du système, le traitement acoustique de la pièce d’écoute sont à mon avis essentiel pour pouvoir tirer parti de ce genre de système.
A titre d’exemple, la dernière écoute que j’ai pu réalisé (trio + bass horn (3 paires) était dans une pièce qui faisait dans les 60 m2 ayant reçu un traitement acoustique sérieux. Vu l’ampleur de la restitution, je n’ose imaginer le résultat dans une pièce plus petite non traité
4/ L’autres point fort des trios est de pouvoir d’évoluer vers un system tout pavillon. Il faut avoir écouté un grave issue d’un pavillon bien conçu – c’est sans aucune mesure supérieur a ce que un haut parleur à radiation directe peut fournir. A ce sujet, j’ai tjrs trouvé que les sub 225 avait du mal à suivre la restitution des pavillon mais les choses ont peut être changé car je sais qu’ils ont reçues plusieurs évolution.
5/ Je trouve que ces avant garde sont qqd meme bien chère surtout au vu de leurs finitions que je trouve bien limite, par exemple la qualité des supports est à mon goût dégueulasse….
6/ il y a moyen via le DIY d’accéder à la magie de ce genre de système pour pas très chère – Cf lien : http://perso.orange.fr/rififi/hifi/PAVILLONS/index.html


Bonne écoute

1 / ok avec toi

2/ ok avec toi

3/ quel que soit le type d’enceinte le traitement acoustique a son importance…concernant Avantgarde je pense qu’elles fonctionnent mieux dans un environnement classique car dans une pièce trop amortie on peu avoir une séparation des canaux trop importante .

4 / il faut écouter les dernier modèles .

5 / le modèle omega est chargé a l’alnico(métal rare et cher utilisé par Tannoy sur les modèles THDG) ce qui explique la plus value de 6000 euros , le reste des HP est de fabrication haut de gamme , le coloris est au choix…. dire que la qualité de fabrication des support est « degueulasse>> est un peu exagéré….pour le reste il suffit de jeter un coup d’œil sur le site .

6/ on peu tenter l’aventure du DIY mais a ce jour je n’ai vu aucun modèle suffisamment bien terminé (sur le plan esthétique) digne de rentrer dans mon salon …quand au resultat je ne suis pas certains qu’ils atteignent le niveau d’une Avantgarde
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Juin 2007 17:11

PS: concernant le DIY je parle bien évidemment que des enceintes HR
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Juin 2007 22:08

C'est du DIY. Libre à toi de faire l'esthétique qui te convient

Image
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 22:11

ggta a écrit:C'est du DIY. Libre à toi de faire l'esthétique qui te convient

Image


c'est vrai qu'elles sont pas mal pour du DIY :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Juin 2007 22:15

Mais le DIY c'est toujours très joli quand on a le temps de faire la finition :mdr: :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 22:16

C'est une photo volée sur le net ?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Juin 2007 22:20

Volée pas vraiment, l'auteur est sur ce forum. Il s'agit de Mbon. Son site

Personnellement je suis en bas rendement mais les AvantGarde me plaisent beaucoup également.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 22:22

ggta a écrit:Volée pas vraiment, l'auteur est sur ce forum. Il s'agit de Mbon. Son site

Personnellement je suis en bas rendement mais les AvantGarde me plaisent beaucoup également.


tu as déjà eu l'occasion de les écouter?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Juin 2007 22:24

Non jamais mais ca me démange.

Les trio sont sublimes; et leur pavillon de grave :o
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 22:34

Ce n'est pas à Orléans que l'on pourra écouter cela :( et mis à part les salons, je ne sais pas si l'on peut écouter un tel système en France.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Juin 2007 22:34

Sinon dans le même genre (Haut rendement, pavillon sphérique, démesure...) il y a aussi Acapella;
http://www.acapella.de/index.phtml

moins gracieux par contre :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 22:43

Mouaipe, ça m'a l'air d'être du même accabi qu'avant garde (Physique des trompes, coloris, origines Allemande...) mais les gros modèles sont un peut moins WAF je trouve.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Juin 2007 23:32

ggta a écrit:C'est du DIY. Libre à toi de faire l'esthétique qui te convient


j'ai eu l'occasion de parcourir ton oeuvre sur l'autre forum il y a quelques semaines...sincerement pour du DIY je les trouve jolie...mais pour arriver a un tel degré de finition il faut prendre du temps et le temps me manque cruellement. :oops:

Je ne sais pas si tu as eu ou pu mettre tes enceintes en compétiton avec d'autres marques (achetées toutes faites) ?

PS : par apport a " pas très esthetiques" je pensais a d'autres réalisations nettement plus volumineuses :mdr: , par respect pour leurs créateurs je ne posterai pas les photos :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Juin 2007 22:16

Les enceintes montrées plus haut ne sont pas mon "oeuvre" même si ca me plairait bien d'essayer.

Les hps utilisés sont du Tad, la division THDG de chez Pioneer qui équipe entre autres certains studios.

A propos de hp, je sais que Davis travaille pour AvantGarde mais je ne sais pas si c'est juste pour les hps de grave ou si c'est également pour les compressions?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Juin 2007 18:35

ggta a écrit:Les enceintes montrées plus haut ne sont pas mon "oeuvre" même si ca me plairait bien d'essayer.

Les hps utilisés sont du Tad, la division THDG de chez Pioneer qui équipe entre autres certains studios.

A propos de hp, je sais que Davis travaille pour AvantGarde mais je ne sais pas si c'est juste pour les hps de grave ou si c'est également pour les compressions?


je suis infoutu de te dire s'il a du Davis dans ces enceintes et à quel endroit...en tout cas pour moi c'est une vrai revelation..généralemet on aime ou on deteste mais elles ne laisse pas insensible :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message