Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastien54, cancraas, erictours, guigui91, le touriste, Tintin76 et 443 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur différentes Mulidine Allegretto

Message » 17 Oct 2011 11:29

gyrovague a écrit:
chord a écrit:Pour preuve, lors de mes test des allegretto v4, j'ai tout de suite été séduit par ces enceintes pour leur côté évident à donner une restitution que je qualifierai de naturel; durant cette matinée, j'ai également écouté longuement un certain nombre d'autres marques et modèles (JMR, diablo Utopia...) certaines étaient plus précises, d'autres avec plus de grave, mais aucune de semblait réunir toutes les qualités qui font, à mon sens une grande enceinte: le fait d'oublier qu'on écoute un système hi-fi.


Bonjour à tous,

Votre choix m'interpelle... Je vais bientôt recevoir des Allegretto V4 et m'interroge toujours sur le choix de l'ampli. J'avais écouté l'Arpège Réf 10 avec des JMR Cantabile Suprême et je n'avais pas éprouvé d'émotion particulière. Plus tard, j'ai écouté les Mulidine V4 avec un petit Rega et là, ça ma plu tout de suite. Je reste cependant intrigué par l'Audiomat Arpège.
Ce qui est sûr, c'est que je suis devenu "mulidinien"...


J'ai aussi , lors de mes tests "in situ" (le tout dans le même magasin), effectué une écoute avec mon arpège rèf marié avec les Cantabile suprême, et comme vous, je n'ai pas trouvé d'émotion particulière. Par contre, avec les allegretto V4 :ohmg:
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 13:36

chord a écrit:
gyrovague a écrit:
chord a écrit:Pour preuve, lors de mes test des allegretto v4, j'ai tout de suite été séduit par ces enceintes pour leur côté évident à donner une restitution que je qualifierai de naturel; durant cette matinée, j'ai également écouté longuement un certain nombre d'autres marques et modèles (JMR, diablo Utopia...) certaines étaient plus précises, d'autres avec plus de grave, mais aucune de semblait réunir toutes les qualités qui font, à mon sens une grande enceinte: le fait d'oublier qu'on écoute un système hi-fi.


Bonjour à tous,

Votre choix m'interpelle... Je vais bientôt recevoir des Allegretto V4 et m'interroge toujours sur le choix de l'ampli. J'avais écouté l'Arpège Réf 10 avec des JMR Cantabile Suprême et je n'avais pas éprouvé d'émotion particulière. Plus tard, j'ai écouté les Mulidine V4 avec un petit Rega et là, ça ma plu tout de suite. Je reste cependant intrigué par l'Audiomat Arpège.
Ce qui est sûr, c'est que je suis devenu "mulidinien"...


J'ai aussi , lors de mes tests "in situ" (le tout dans le même magasin), effectué une écoute avec mon arpège rèf marié avec les Cantabile suprême, et comme vous, je n'ai pas trouvé d'émotion particulière. Par contre, avec les allegretto V4 :ohmg:


Il faudra peut-être que je réécoute l'Audiomat alors...merci. Au fait votre source, c'est quoi ?
Dernière édition par gyrovague le 17 Oct 2011 13:49, édité 2 fois.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Implantation des Mulidine Allegretto

Message » 17 Oct 2011 13:38

Quelqu'un a-t-il un avis sur cette disposition de mes Allegretto ? Pas encore reçues...
J'ai éloigné un peu des murs latéraux
http://imageshack.us/photo/my-images/847/mulidines2.png
Dernière édition par gyrovague le 17 Oct 2011 15:00, édité 1 fois.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Oct 2011 13:47

Pas d'avis : l'écoute et toujours l'écoute !

En même temps, elles semblent un peu proche des murs latéraux mais comme tu les as un peu pincées...

On ne sait pas comment est meublée ta pièce (entre et face aux enceintes) ni si elle est claire ou non...

Une chose est sure : ta pièce ne semble ni trop petite ni trop grande... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2011 13:52

yijing a écrit:Pas d'avis : l'écoute et toujours l'écoute !

En même temps, elles semblent un peu proche des murs latéraux mais comme tu les as un peu pincées...

On ne sait pas comment est meublée ta pièce (entre et face aux enceintes) ni si elle est claire ou non...

Une chose est sure : ta pièce ne semble ni trop petite ni trop grande... :roll:


Derrière les enceintes, un plasma
Devant un lit de repos sur lequel je suis assis
A droite, petite étagère à CD et livres
En bas à gauche, bureau PC
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Oct 2011 14:32

gyrovague a écrit:
yijing a écrit:Pas d'avis : l'écoute et toujours l'écoute !

En même temps, elles semblent un peu proche des murs latéraux mais comme tu les as un peu pincées...

On ne sait pas comment est meublée ta pièce (entre et face aux enceintes) ni si elle est claire ou non...

Une chose est sure : ta pièce ne semble ni trop petite ni trop grande... :roll:


Derrière les enceintes, un plasma
Devant un lit de repos sur lequel je suis assis
A droite, petite étagère à CD et livres
En bas à gauche, bureau PC

Comme dit yijing, le positionnement tu le feras à l'oreille.
Si tu reçois te enceintes neuves, elles vont se roder et le rendu va changer (notamment dans le grave).
Donc installe les du mieux que tu peux dans un 1er temps, écoute et dans 1 mois tu pourras commencer à gérer le placement aux petits oignons.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Oct 2011 15:01

Gort'h a écrit:
gyrovague a écrit:
yijing a écrit:Pas d'avis : l'écoute et toujours l'écoute !

En même temps, elles semblent un peu proche des murs latéraux mais comme tu les as un peu pincées...

On ne sait pas comment est meublée ta pièce (entre et face aux enceintes) ni si elle est claire ou non...

Une chose est sure : ta pièce ne semble ni trop petite ni trop grande... :roll:


Derrière les enceintes, un plasma
Devant un lit de repos sur lequel je suis assis
A droite, petite étagère à CD et livres
En bas à gauche, bureau PC

Comme dit yijing, le positionnement tu le feras à l'oreille.
Si tu reçois te enceintes neuves, elles vont se roder et le rendu va changer (notamment dans le grave).
Donc installe les du mieux que tu peux dans un 1er temps, écoute et dans 1 mois tu pourras commencer à gérer le placement aux petits oignons.

Merci, oui, c'est le bons sens qui s'exprime...
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:02

Gort'h a écrit:LV vs Mulidine?Ca m'intéresse mais j'ai déjà une idée du verdict. :wink:



Bonjour "Gort'h "

Je pense en effet que le verdict sera sans appel et ce dans un duel uniquement musical .
Si le duel prend en compte le rapport qualité / prix la NAV4 aura t-elle une chance ?
Comme le Yijing est incorruptible ( si si :grr: ), il ne nous reste plus qu'une seule solution fort simple la voici donc :
Nous soudoyons Yijing qui soudoie discrètement Gort'h qui à son tour soudoie Dilipp . :ane:
Et Hop le tour est joué , elle n 'est pas belle la vie ?

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:32

gyrovague a écrit:
Gort'h a écrit:
gyrovague a écrit:
yijing a écrit:Pas d'avis : l'écoute et toujours l'écoute !

En même temps, elles semblent un peu proche des murs latéraux mais comme tu les as un peu pincées...

On ne sait pas comment est meublée ta pièce (entre et face aux enceintes) ni si elle est claire ou non...

Une chose est sure : ta pièce ne semble ni trop petite ni trop grande... :roll:


Derrière les enceintes, un plasma
Devant un lit de repos sur lequel je suis assis
A droite, petite étagère à CD et livres
En bas à gauche, bureau PC

Comme dit yijing, le positionnement tu le feras à l'oreille.
Si tu reçois te enceintes neuves, elles vont se roder et le rendu va changer (notamment dans le grave).
Donc installe les du mieux que tu peux dans un 1er temps, écoute et dans 1 mois tu pourras commencer à gérer le placement aux petits oignons.

Merci, oui, c'est le bons sens qui s'exprime...




Bonjour "gyrovague "

Pour le placement cela a l 'air pas mal , mais rien ne vaut l 'écoute .
Je rajouterai aux commentaires appropriés de Yijing et de Gort'h l 'influence de l 'ampli et de la source via le câble de modulation.
Un ampli à tubes rayonne et sera moins sensible à un défaut de placement des enceintes .
Un ampli à transistor rend le placement plus pointu , car l 'enceinte est souvent plus directive.
Encore que , si le signal provenant de la source est vraiment optimal , sa directivité diminue .
J 'ai vécu cette expérience avec mes vieilles NA V2 , lors de l ' Up grade du câble de modulation de Litz vers le Shindo Lab.
Donc dans un premier temps il est urgent d'attendre ( la fin du rôdage) ; après il restera à régler le pincement , l 'écartement du mur .
L 'avantage des NA et de son évent en façade et de sa transparence aideront alors au placement .
Comme la signature n 'est pas renseignée , la source et l 'ampli sont donc ?

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 17 Oct 2011 16:19

G2LAND a écrit:Comme la signature n 'est pas renseignée , la source et l 'ampli sont donc ?

Bonjour,

Pas encore décidé, un arpège d'occasion ...voire même un prélude...et la source je ne sais pas... mon lecteur actuel + un Dac ?
Dernière édition par gyrovague le 17 Oct 2011 19:06, édité 1 fois.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Oct 2011 17:11

gyrovague a écrit:
G2LAND a écrit:Comme la signature n 'est pas renseignée , la source et l 'ampli sont donc ?

Bonjour,

Pas encore décidé, un arpège d'occasion ... ou ?...pour commencer et la source je ne sais pas... mon lecteur actuel + un Dac ?



Bonjour ,

Si j 'ai bien compris les NA V4 sont donc le premier élément de la configuration ?
Le caractère Caméléon des NA est un véritable atout bien appréciable qui permettra de prendre du plaisir avec beaucoup de matériel .
Et surtout permettent des Up-grade qui s'entendent .
Si je me réfère à mon cas personnel ,et je ne dois pas être le seul car les NA sont très rares en occase , le budget enceintes ( équivalent neuf )
dans ma configuration est passé de plus de 60% en 2004 à moins de 25% en 2011, ce qui donne une idée du potentiel des enceintes .
Petit conseil pour la source , je n'aime pas trop l 'idée d'un drive + Dac et je préfère de loin un bon lecteur intégré en occasion
ce qui permet à budget équivalent à du neuf et pouvoir acquérir un intégré plus haut de gamme à 50 % ou 30% de son prix .
Pour l 'ampli ; aucun conseil car je ne connais pas Audiomat ( je vais donc rechercher quelques infos sur cet ampli ) .
Au fait la source actuelle ou future ?

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 17 Oct 2011 17:21

gyrovague a écrit:
chord a écrit:
gyrovague a écrit:
chord a écrit:Pour preuve, lors de mes test des allegretto v4, j'ai tout de suite été séduit par ces enceintes pour leur côté évident à donner une restitution que je qualifierai de naturel; durant cette matinée, j'ai également écouté longuement un certain nombre d'autres marques et modèles (JMR, diablo Utopia...) certaines étaient plus précises, d'autres avec plus de grave, mais aucune de semblait réunir toutes les qualités qui font, à mon sens une grande enceinte: le fait d'oublier qu'on écoute un système hi-fi.


Bonjour à tous,

Votre choix m'interpelle... Je vais bientôt recevoir des Allegretto V4 et m'interroge toujours sur le choix de l'ampli. J'avais écouté l'Arpège Réf 10 avec des JMR Cantabile Suprême et je n'avais pas éprouvé d'émotion particulière. Plus tard, j'ai écouté les Mulidine V4 avec un petit Rega et là, ça ma plu tout de suite. Je reste cependant intrigué par l'Audiomat Arpège.
Ce qui est sûr, c'est que je suis devenu "mulidinien"...


J'ai aussi , lors de mes tests "in situ" (le tout dans le même magasin), effectué une écoute avec mon arpège rèf marié avec les Cantabile suprême, et comme vous, je n'ai pas trouvé d'émotion particulière. Par contre, avec les allegretto V4 :ohmg:


Il faudra peut-être que je réécoute l'Audiomat alors...merci. Au fait votre source, c'est quoi ?

Electrocompaniet emc1 up
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:10

G2LAND a écrit:
gyrovague a écrit:
G2LAND a écrit:Comme la signature n 'est pas renseignée , la source et l 'ampli sont donc ?

Bonjour,

Pas encore décidé, un arpège d'occasion ... voire même un prélude... et la source je ne sais pas... mon lecteur actuel + un Dac ?



Bonjour ,

Si j 'ai bien compris les NA V4 sont donc le premier élément de la configuration ?
Le caractère Caméléon des NA est un véritable atout bien appréciable qui permettra de prendre du plaisir avec beaucoup de matériel .
Et surtout permettent des Up-grade qui s'entendent .
Si je me réfère à mon cas personnel ,et je ne dois pas être le seul car les NA sont très rares en occase , le budget enceintes ( équivalent neuf )
dans ma configuration est passé de plus de 60% en 2004 à moins de 25% en 2011, ce qui donne une idée du potentiel des enceintes .
Petit conseil pour la source , je n'aime pas trop l 'idée d'un drive + Dac et je préfère de loin un bon lecteur intégré en occasion
ce qui permet à budget équivalent à du neuf et pouvoir acquérir un intégré plus haut de gamme à 50 % ou 30% de son prix .
Pour l 'ampli ; aucun conseil car je ne connais pas Audiomat ( je vais donc rechercher quelques infos sur cet ampli ) .
Au fait la source actuelle ou future ?

Cdlt
G2LAND

Au fait, la new allegretto s'est arrêtée quand ? Concernant les tarifs, j'ai le sentiment qu'elles vont augmenter ces V4...
Concernant les Dac, tout le monde n'est pas d'accord. J'ai pour ma part déjà entendu le Dac Atoll et de mon point de vue, cela me semble difficile de regretter cet achat pour 500 €.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:39

Ben disons que le Dac tu l'as écouté avec d'autres éléments qui se mariaient bien avec lui...ça s'arrête et commence là pour l'Atoll et les autres produits !

C'est comme les exemples ci-dessus : l'arpège plus...pas d'émotions : qu'estce qui était en source ?

Faut il rappeler qu'une configuration est une ... de maillons ?
C'est un peu comme au Rugby : la somme des individualités ne suffit pas à faire une bonne équipe...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:54

Le dac atoll est un tout petit peu clair/maigre en haut médium et mat dans l'aigu, mais c'est un très bon dac.
Comme il est au top après une heure ou deux de chauffe; mieux vaut ne pas l'éteindre.
A froid il est sec et trop tendu.
Dernière édition par fr le 17 Oct 2011 20:03, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message