Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, carlot, djeudo, M6leica, PETER77 et 620 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur différentes Mulidine Allegretto

Message » 17 Oct 2011 20:00

yijing a écrit:Ben disons que le Dac tu l'as écouté avec d'autres éléments qui se mariaient bien avec lui...ça s'arrête et commence là pour l'Atoll et les autres produits !

C'est comme les exemples ci-dessus : l'arpège plus...pas d'émotions : qu'estce qui était en source ?

Faut il rappeler qu'une configuration est une ... de maillons ?
C'est un peu comme au Rugby : la somme des individualités ne suffit pas à faire une bonne équipe...


J'ai écouté avec un lecteur 3dLab et aussi directement depuis des fichiers wav sur un Mac . J'avoue avoir préféré ce qui sortait du Mac /atoll. Mais effectivement c'est une association. D'ailleurs elle marche visiblement mieux pour certains que pour moi.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:17

gyrovague a écrit:Au fait, la new allegretto s'est arrêtée quand ? Concernant les tarifs, j'ai le sentiment qu'elles vont augmenter ces V4...
Concernant les Dac, tout le monde n'est pas d'accord. J'ai pour ma part déjà entendu le Dac Atoll et de mon point de vue, cela me semble difficile de regretter cet achat pour 500 €.



Pourquoi donc la NAV4 augmenterait ?? les coups de production ont été revus elle est passée de 2100€ à 2400€ :wink: on ne peut pas augmenter un produit parce qu'il plait et qu'il a énormément de succès :hein: enfin je ne pense pas que Mulidine pratique cette politique, si ça monte, c'est que l'inflation fait ses ravages... mais en aucun cas parce que ce modèle est je vous l'accorde exceptionnel :mdr: par contre la côte occasion est élevée car les possesseurs de Mulidine les gardent (ce qui est rare est cher), et pourquoi donc ??? parce que je pense qu'il faut se lever de bonne heure pour trouver aussi homogène et musical et ce "fruité" décidément incomparable dans cette tranche de prix :o

Les mariages sont extrêmement importants mais je pense que quant on recherche une paire d'enceintes, il doit bien se dégager à l'écoute une tendance à la musique de certains produits...et ce quelques soient les électroniques en amont, enfin c'est ce que j'ai ressenti tout de suite avec les bagatelle dans un premier temps puis les Allegretto par la suite car je souhaitais plus d'assise (on veut toujours + mieux :lol: )...c'est bien leur musicalité, leur homogénéité et leur expressivité qui m'a fais les acheter!
Après on peut effectivement peaufiner avec des maillons plus ambitieux :wink:
Dernière édition par jayjay19 le 17 Oct 2011 21:31, édité 3 fois.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:22

Caramba !!!! j'essaye de te titiller et je n'y arrive pas !

Je vais me rabattre sur quelqu'un d'autre !

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:34

yijing a écrit:Caramba !!!! j'essaye de te titiller et je n'y arrive pas !

Je vais me rabattre sur quelqu'un d'autre !

:mdr:

Qui titilles-tu ou souhaite titiller. Vous me titillâtes, Monsieur ? Non , c'est JayJay 19.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:46

je ne pense pas...:wink: je me suis glisser dans la discussion car ce que tu dis à propos d'une éventuelle montée des tarifs m'a interpellé :hein:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:58

jayjay19 a écrit:je ne pense pas...:wink: je me suis glisser dans la discussion car ce que tu dis à propos d'une éventuelle montée des tarifs m'a interpellé :hein:

Oh, je suppute... simplement... et c'est gratuit. Regardez ce qui s'est passé pour les bulots : il fût un temps, ils étaient rejetés mais figurent maintenant sur les menus des restaurants... :lol: Après tout, cette V4 pourrait être au prix de la Cantabile :oops:
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Oct 2011 21:28

Tu cherches là :lol: remarque tu peux on est sur un fil Mulidine... :wink:
Au fait as tu écouté à plusieurs reprise les Allegretto ? si oui peux tu nous faire un cr ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Oct 2011 21:36

jayjay19 a écrit:Tu cherches là :lol: remarque tu peux on est sur un fil Mulidine... :wink:
Au fait as tu écouté à plusieurs reprise les Allegretto ? si oui peux tu nous faire un cr ?


Non, une fois. Mais je n'ai pas de doute sur ce coup là. Lorsque j'avais écouté la Cantabile, j'étais rentré plus imprégné du discours et de l'aura qui va avec. Je ne critique pas cependant. A chacun sa musicalité. Après avoir écouté l'Allegretto, j'avais plein de musiques en tête et c'est fort différent. Mais et c'est peut être encore gratuit, je vois plus cette JMR avec un accent pop rock, plus djeuns... et pour moi, c'est plus Pergolesi que Lady Gaga : Judas Gaga :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par gyrovague le 17 Oct 2011 22:45, édité 2 fois.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Oct 2011 21:49

En effet chacun sa musicalité :wink:
Tout comme toi j'ai été absorbé par l'écoute des Bagatelle la première fois, pourtant j'étais proche d'autres écoutes de produits assez classieux. je m'étais dit une si petite enceintes à ce prix fait ça :o :wtf: cette musique c'est pas possible!!

Même mag visiblement que Philou69 qui vante les JMR :mdr: c'est drôle un revendeur vers chez moi m'a dit qu'il n'aurait pas fait ce métier si JMR n'existait pas :roll: pareil un autre mais cette fois, il s'agit de Dynaudio. Pas facile de trouver sa perle quand le discours est très orienté...moi j'ai fait confiance à mon ressenti, et je commence a devenir comme eux :mdr: j'ai trouvé ma "philosophie" sonore! :ohmg:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Oct 2011 21:54

Ecouter, ressentir et choisir librement n'est certainement pas la chose la plus évidente ! :thks:
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Oct 2011 22:00

jayjay19 a écrit:En effet chacun sa musicalité :wink:
Tout comme toi j'ai été absorbé par l'écoute des Bagatelle la première fois, pourtant j'étais proche d'autres écoutes de produits assez classieux. je m'étais dit une si petite enceintes à ce prix fait ça :o :wtf: cette musique c'est pas possible!!

Même mag visiblement que Philou69 qui vante les JMR :mdr: c'est drôle un revendeur vers chez moi m'a dit qu'il n'aurait pas fait ce métier si JMR n'existait pas :roll: pareil un autre mais cette fois, il s'agit de Dynaudio. Pas facile de trouver sa perle quand le discours est très orienté...moi j'ai fait confiance à mon ressenti, et je commence a devenir comme eux :mdr: j'ai trouvé ma "philosophie" sonore! :ohmg:

Certes, j'ai bien aimé les JMR Cantabile... Mais j'ai feint de ne pas voir l'attitude du responsable du mag, qui avait délibérément "expédié" l'ecoute des Allegretto, et vraiment pris son temps pour les JMR... Je ne suis pas le perdreau du mois... :wink: Il est vrai qu'il faut parfois savoir a une forme de "pression" plus ou moins orientée de la part des vendeurs des auditoriums audio. L'impression parfois que si l'on achete plutot A que B on est vraiment la derniere des cruches et qu'on a les oreilles bouchées... :evil: Et je suis a peu pres persuadé que ma prochaine (et derniere) écoute se terminera par la commande des AV4...
Dernière édition par Philou69 le 17 Oct 2011 22:30, édité 3 fois.
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2011 22:18

gyrovague a écrit:Mais et c'est peut être encore gratuit, je vois plus cette JMR avec un accent pop rock, plus djeuns... et pour moi, c'est plus Pergolesi que Lady Gaga :lol:


Les Mulidine sont très expressives et surtout ont une finesse de timbres remarquable, on entend les plus infimes intonations de voix, toutes les sonorités propres aux instruments acoustiques ou amplifié, le jeu subtil des artistes bref pour moi une approche de la restitution sonore sans artifices, très naturelle surtout pas analytique!!! et qui révèle le talent des artistes :love: Sur le Classique j'avoue qu'elles m'ont émus par rapport aux JMR :wink:
Une chose dont je suis sur pour mes oreilles : les AllegrettoV4 sont les plus musicales et surement les moins lassantes que j'ai entendu dans cette gamme tarifaire!
Bonne nuit :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Oct 2011 22:22

jayjay19 a écrit:
gyrovague a écrit:Mais et c'est peut être encore gratuit, je vois plus cette JMR avec un accent pop rock, plus djeuns... et pour moi, c'est plus Pergolesi que Lady Gaga :lol:


Les Mulidine sont très expressives et surtout ont une finesse de timbres remarquable, on entend les plus infimes intonations de voix, toutes les sonorités propres aux instruments acoustiques ou amplifié, le jeu subtil des artistes bref pour moi une approche de la restitution sonore sans artifices, très naturelle surtout pas analytique!!! et qui révèle le talent des artistes :love: Sur le Classique j'avoue qu'elles m'ont émus par rapport aux JMR :wink:
Une chose dont je suis sur pour mes oreilles : les AllegrettoV4 sont les plus musicales et surement les moins lassantes que j'ai entendu dans cette gamme tarifaire!
Bonne nuit :wink:


Pax vobiscum !
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 17 Oct 2011 22:30

Philou69 a écrit:
jayjay19 a écrit:En effet chacun sa musicalité :wink:
Tout comme toi j'ai été absorbé par l'écoute des Bagatelle la première fois, pourtant j'étais proche d'autres écoutes de produits assez classieux. je m'étais dit une si petite enceintes à ce prix fait ça :o :wtf: cette musique c'est pas possible!!

Même mag visiblement que Philou69 qui vante les JMR :mdr: c'est drôle un revendeur vers chez moi m'a dit qu'il n'aurait pas fait ce métier si JMR n'existait pas :roll: pareil un autre mais cette fois, il s'agit de Dynaudio. Pas facile de trouver sa perle quand le discours est très orienté...moi j'ai fait confiance à mon ressenti, et je commence a devenir comme eux :mdr: j'ai trouvé ma "philosophie" sonore! :ohmg:

Certes, j'ai bien aimé les JMR Cantabile... Mais j'ai feint de ne pas voir l'attitude du responsable du mag, qui avait délibérément "expédié" l'ecoute des Allegretto, et vraiment pris son temps pour les JMR... Je ne suis pas le perdreu du mois... :wink: Il est vrai qu'il faut parfois savoir a une forme de "pression" plus ou moins orientée de la part des vendeurs des auditoriums audio. L'impression parfois que si l'on achete plutot A que B on est vraiment la derniere des cruches et qu'on a les oreilles bouchées... :evil:

Si des vendeurs se comportent comme ça: fuis les!!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Oct 2011 10:58

Cependant nous sommes obligé de passer par eux si nous voulons faire des écoutes pour faire un choix raisonné de matériel...je te l'accorde bien souvent c'est consternant :grr: et blablabla...ça c'est mieux etc...on a vraiment l'impression d'être pris pour des demeurés et on a envie de partir en courant!! heureusement vers chez moi j'ai été confronté très peu de fois à ce genre d'attitude.

Le revendeur où j'ai pris les Allegretto était dosé dans son discours, moins vendeur, une certaine force tranquille, j'ai écouté seul un bon moment les Allegretto sur tout style de musique et c'est vrai de retour à la maison j'avais ce sentiment d'avoir passé un agréable moment baigné par la musique.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message