Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nasseem, SJ, Ultranova et 384 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W801D (+Plinius sa-reference): le bonheur ! [photos]

Message » 14 Juin 2006 19:38

lcartau a écrit:Julien j'aimerais savoir ce que t'a apporté le SA Ref en plus du SA-250? il m'a semblé plus fruité sur le medium? Est ce que je me trompe?

Amicalement Loïc :D


:lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:40

fredfish a écrit:
lcartau a écrit:Julien j'aimerais savoir ce que t'a apporté le SA Ref en plus du SA-250? il m'a semblé plus fruité sur le medium? Est ce que je me trompe?

Amicalement Loïc :D


:lol: :lol: :lol:


tu connais bien les amplis Plinius :wink: ? Peut être peux tu me répondre?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:40

bujugo a écrit:Les enceintes B&W de la série Nautilus 800 sont les enceintes de très haut de gamme les plus vendues au Monde.


C'est surtout grâce au marketing ! Et c'est hors de prix pour ne pas dire mauvais rapport qualité prix :-?

Je ne vais pas entrer dans le coeur du débat c'est tout ce que j'avais à dire et c'est dèjà pas mal...


Ceci est un point de vue, pas une accusation. Je ne me sens pas atteint car si je ne partage pas le même point de vue, je peux penser ce que je veux de celui qui l'a écrit mais sans lui dire; c'est cela la liberté de penser. Si B&W faisait l'unanimité, B&W vendrait la plupart des enceintes achetées dans le monde. Nous ne sommes pas utopiques.

Dire que c'est trop cher ne sera pas partagé par beaucoup, même ceux qui n'aiment pas le son car, question fabrication et matériel embarqué, il sera difficile de faire mieux.

Mais chacun est libre de s'exprimer.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:48

:idee:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:49

Camocim a écrit::idee:


?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:57

lcartau a écrit:
Camocim a écrit::idee:


?


ca devient lourd l'ambiance :x
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:58

Camocim a écrit:
lcartau a écrit:
Camocim a écrit::idee:


?


ca devient lourd l'ambiance :x


Ok pas la peine de faire le méchand il me semble qu'on avait compris...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juin 2006 20:02

Pour lcartau et Nico, je rappelle que je suis prêt à aller jusqu'au clash. Et même si on doit fermer ce sujet, j'irai réclamer ailleurs.

Il est des choses qui n'ont pas de prix et qui sont fonction de l'éducation que l'on a reçue. Le mienne est normale, simplement normale mais considère le respect d'autrui comme une valeur fondamentale. Je me heurte parfois et peut-être souvent avec quelques-uns mais jamais, je ne leur manque de respect et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque.

La vulgarité est une chose difficile à supporter car elle n'élève ni l'homme ni ce qu'il entreprend.

Savoir reconnaître son erreur et savoir s'excuser font partie des choses qui distinguent l'homme de l'animal (un animal ne sait pas qu'on peut s'excuser sinon le ferait-il?).

Il ne faut pas considérer que l'on peut dire n'importe quoi et puis penser que ça restera lettre morte. Les gens ne maîtrisent plus leur langage et ne mesurent plus la portée de ce qu'ils disent.

Si Nico et lcartau ont la dignité de bien vouloir s'excuser, je n'en tirerai pas de gloire, je considérerai simplement qu'ils auront compris qu'ils étaient allé un peu loin. Ensuite, ce sera enterré mais pas avant!
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 14 Juin 2006 20:24

Je vous invite à exprimer votre mécontentement auprés des modérateurs et/ou à me joindre en MP , à ne pas prendre ce post en otage, son auteur n'est pour rien dans notre différent. Savoir ne pas impliquer des personnes qui n'ont rien fait peut être une bonne alternative au fait de donner des leçons...

Loïc

PS: des forumeurs ont été exclus pour moi que ça, des consignes d'un modérateur ont été données, il serait dommage, que les règles s'appliquent de manière différente en fonction des individus.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juin 2006 20:26

Voilà une bonne parole, réglez cette histoire par MP. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Juin 2006 20:50

noel briand a écrit:Je me mêle de ce qui ne me regarde pas

mais

laisser insinuer qu'une entreprise puisse faire cadeau de ses produits pour bénéficier d'un retour publicitaire (de notoriété ou d'image) ne semble pas pouvoir être qualifié d'insulte, tant cette pratique commerciale est admise, courante et ne suscite pas de réprobation particulière.



Mais, quand Monsieur Muller affirme que cela ne se pratique pas dans l'entreprise dont il est l'un des collaborateurs, je ne vois pas pourquoi sa bonne foi serait mise en doute.

En tout cas, même à faire preuve d'un grande naïveté, et jusqu'à la preuve du contraire, je suis enclin à croire monsieur Muller.

Ce qui devrait être l'esprit du forum.

PS il me semble que Richelieu a interdit les duels.
Il n'a peut être pas eu totalement tort.



+10
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:07

Philippe Muller a écrit:
bujugo a écrit:Les enceintes B&W de la série Nautilus 800 sont les enceintes de très haut de gamme les plus vendues au Monde.


C'est surtout grâce au marketing ! Et c'est hors de prix pour ne pas dire mauvais rapport qualité prix :-?

Je ne vais pas entrer dans le coeur du débat c'est tout ce que j'avais à dire et c'est dèjà pas mal...


Ceci est un point de vue, pas une accusation. Je ne me sens pas atteint car si je ne partage pas le même point de vue, je peux penser ce que je veux de celui qui l'a écrit mais sans lui dire; c'est cela la liberté de penser. Si B&W faisait l'unanimité, B&W vendrait la plupart des enceintes achetées dans le monde. Nous ne sommes pas utopiques.

Dire que c'est trop cher ne sera pas partagé par beaucoup, même ceux qui n'aiment pas le son car, question fabrication et matériel embarqué, il sera difficile de faire mieux.

Mais chacun est libre de s'exprimer.



Biensur que c'est un point de vue Muller !

Et je rajoute que justement c'est ce marketing bien souvent agressif et hautain et presque sauvage qui est compris
dans le prix finale de ces enceintes ! :-?

Si jamais je me trompe chose que j'admeterai avec faiplay :wink: et si c'est pas trop demander j'aurais bien aimé pouvoir regarder les chiffres des coûts intervenants dans la
production du début jusqu'à la livraison de l'enceinte chez l'usuaire!

Plus intéressant encore serait de pouvoir comparer ces chiffres avec d'autres sérieuses marques. Je suis prêt a parier qu'au niveau de ingénierie d'autres arrivent a faire des choses plus
astucieuses à moindre coût et surtout avec des meilleurs résultats 8) c'est qui est très soulagent
pour le budget et les oreilles de l'usuaire :roll:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:36

bujugo a écrit:
Philippe Muller a écrit:
bujugo a écrit:Les enceintes B&W de la série Nautilus 800 sont les enceintes de très haut de gamme les plus vendues au Monde.


C'est surtout grâce au marketing ! Et c'est hors de prix pour ne pas dire mauvais rapport qualité prix :-?

Je ne vais pas entrer dans le coeur du débat c'est tout ce que j'avais à dire et c'est dèjà pas mal...


Ceci est un point de vue, pas une accusation. Je ne me sens pas atteint car si je ne partage pas le même point de vue, je peux penser ce que je veux de celui qui l'a écrit mais sans lui dire; c'est cela la liberté de penser. Si B&W faisait l'unanimité, B&W vendrait la plupart des enceintes achetées dans le monde. Nous ne sommes pas utopiques.

Dire que c'est trop cher ne sera pas partagé par beaucoup, même ceux qui n'aiment pas le son car, question fabrication et matériel embarqué, il sera difficile de faire mieux.

Mais chacun est libre de s'exprimer.



Biensur que c'est un point de vue Muller !

Et je rajoute que justement c'est ce marketing bien souvent agressif et hautain et presque sauvage qui est compris
dans le prix finale de ces enceintes ! :-?

Si jamais je me trompe chose que j'admeterai avec faiplay :wink: et si c'est pas trop demander j'aurais bien aimé pouvoir regarder les chiffres des coûts intervenants dans la
production du début jusqu'à la livraison de l'enceinte chez l'usuaire!

Plus intéressant encore serait de pouvoir comparer ces chiffres avec d'autres sérieuses marques. Je suis prêt a parier qu'au niveau de ingénierie d'autres arrivent a faire des choses plus
astucieuses à moindre coût et surtout avec des meilleurs résultats 8) c'est qui est très soulagent
pour le budget et les oreilles de l'usuaire :roll:


Pari tenu... maintenant j'aimerais des marques !

:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:44

Pardon malgré tout j'oubbliais de féliciter Aurelien_2004 pour son achat car c'est le fait qu'il
soit content qui compte les plus :wink:
D'ailleurs j'adore ce petit Nagra qui joue sans doute un grand rôle dans cette config 8)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:48

J'aimerais simplement comprendre ce qu'est du marketing agressif et hautain.

Pourriez donner plusieurs exemples concrets?

Ne parlez pas de la pub dans la presse car nous n'en faisons pas plus que nos confrères et même moins que BC qui prend toutes les dernières de couverture depuis des années.

Nous n'avons pas plus de B-E que les autres.

Nous n'avons eu qu'un Diapason d'Or en 2005, soit moins que GT Audio qui en a eu au-moins 3 avec Apertura et Rega.

Nous sommes présents dans moins de magasins que beaucoup d'autres,

Nous avons la chance d'avoir un designer qui sait faire de beaux catalogues mais ne nous demandez pas d'en prendre un qui ne ferait que des trucs moches.

La marque est assez ancienne et jouit d'une bonne réputation dans beaucoup de pays et ce, depuis longtemps. Ce n'est tout de même pas honteux. On a travaillé assez dur et pris assez de risque. C'est comme si on me reprochait de très bien gagner ma vie. Je n'ai rien volé, je travaille dans la hifi depuis 34 ans, j'ai commencé petit, beaucoup bossé, appris et n'ai pas hésité à faire jusque 110 000 km par an. Ceux chez qui je suis allé régler leur caisson Etna la nuit s'en souviennent encore. Ce n'est pas de l'arrogance ça, Monsieur, c'est simplement du courage et du travail, beaucoup de travail. Et j'ai également pris des risques personnels en hypothéquant nos biens pour acheter un studio et un piano Steinway de concert tout neuf, tout cela pour produire des disques que certains copient au nom de la liberté de diffuser l'art. Mon banquier ne l'entend pas de cette oreille quand il réclame ses sous.

L'histoire de B&W ressemble à ça. Commencé au fond d'une échope et du travail pour en arriver où ils en sont.

Vous pouvez ne pas aimer, vous pouvez même les haïr (au nom de quoi? que vous ont-ils fait personnellement). mais vous ne pouvez pas parler de ce que vous ne connaissez pas.

Regardez une 802, regardez comment c'est fait, ce avec quoi c'est fait, regardez son prix.
Comment un parrallélépipède rectangle en bois agrémenté de quelques enjoliveurs peut-il prétendre avoir coûté autant que ça.

Haskil, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'a pas de B&W a toujours reconnu l'exemplarité de la réalisation tout en disant qu'il n'adhérait pas totalement au son et pas du tout à l'esthétique.

Justifiez-vous par des exemples nom d'un chien! Ne faites pas comme les deux autres qui disent n'importe quoi, pourvu que ça blesse mais ne peuvent rien démontrer sinon que comme ça se fait chez d'autres, B&W le fait nécessairement. C'est miséreux! On touche le fond.

Mais il y a des gens qui nous aiment bien et qui passent beaucoup de temps à le dire.

En attendant, comme il semble difficile d'obtenir les excuses demandées (le MP de lcartau me laisse très peu d'espoir) et parce que je risque d'empoisonner le forum en allant polluer chaque intervention de Nico et de lcartau, j'ai demandé à peperalexis de bien vouloir m'exclure définitivement du forum. C'est cela ou la guerre. Il y a des choses que je ne peux laisser passer et comme je sera incapable de lire leur nom sans envie de leur pourrir la vie, le mieux est de m'interdire de venir. Si donc, vous voyez une intervention de ces gars sans que j'y réponde, c'est que j'ai été viré. J'espère qu'un jour, quelqu'un aura la bonne idée de les sortir de là.

Pour ce qui me concerne, j'aimerais que ça se fasse très vite. Ceux qui veulent continuer à correspondre, pourront le faire via mon mail que certains connaissent. Je répondais par le passé, je répondrai encore.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Enceintes