Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, damien8549, fourD, Freemanjazz, jppaulus, nica, plhjunior, samos65, SJ, Sylvanor, Wifiman et 479 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W801D (+Plinius sa-reference): le bonheur ! [photos]

Message » 14 Juin 2006 22:12

Philippe, comme tu le sais, je n'ai pas décision universelle sur ce sujet, j'ai fait part de ton souhait. :wink:
Maintenant, que chacun revienne s'il vous plait dans le sujet du post. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:18

C'est vraiment triste d'en devoir arrivé là, mais le constat qui n'est hélas pas nouveau, c'est que les différents forumeur ayant investit dans cette marque se font régulièrement agressé de différentes manière alors que jusqu'à preuve du contraire ces même forumeurs ont un certain respect et ne dénigrent pas toutes les autres marques de produit.
Il y a un mot qui me vient à l'esprit et qui est d'une bêtise toute humaine... la jalousie voir l'envie !
C'est vraiment pathétique et désolent.

Bonne écoute à vous.
Frédéric.

PS : sorry, nos messages se sont croisés, revenons à l'instal d'Aurélien.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:25

Philippe Muller a écrit:
En attendant, comme il semble difficile d'obtenir les excuses demandées (le MP de lcartau me laisse très peu d'espoir) et parce que je risque d'empoisonner le forum en allant polluer chaque intervention de Nico et de lcartau, j'ai demandé à peperalexis de bien vouloir m'exclure définitivement du forum. C'est cela ou la guerre. Il y a des choses que je ne peux laisser passer et comme je sera incapable de lire leur nom sans envie de leur pourrir la vie, le mieux est de m'interdire de venir. Si donc, vous voyez une intervention de ces gars sans que j'y réponde, c'est que j'ai été viré. J'espère qu'un jour, quelqu'un aura la bonne idée de les sortir de là.
Pour ce qui me concerne, j'aimerais que ça se fasse très vite. Ceux qui veulent continuer à correspondre, pourront le faire via mon mail que certains connaissent. Je répondais par le passé, je répondrai encore.


je comprends :"si nico et lcartau ne sont pas virés, je m'en vais"
ça ressemble fort à du chantage, doublé d'un appel au lynchage.

surveillez votre tension, sinon vous allez nous faire un accident cardio-vasculaire.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:34

old100 a écrit:
Philippe Muller a écrit:
En attendant, comme il semble difficile d'obtenir les excuses demandées (le MP de lcartau me laisse très peu d'espoir) et parce que je risque d'empoisonner le forum en allant polluer chaque intervention de Nico et de lcartau, j'ai demandé à peperalexis de bien vouloir m'exclure définitivement du forum. C'est cela ou la guerre. Il y a des choses que je ne peux laisser passer et comme je sera incapable de lire leur nom sans envie de leur pourrir la vie, le mieux est de m'interdire de venir. Si donc, vous voyez une intervention de ces gars sans que j'y réponde, c'est que j'ai été viré. J'espère qu'un jour, quelqu'un aura la bonne idée de les sortir de là.
Pour ce qui me concerne, j'aimerais que ça se fasse très vite. Ceux qui veulent continuer à correspondre, pourront le faire via mon mail que certains connaissent. Je répondais par le passé, je répondrai encore.


je comprends :"si nico et lcartau ne sont pas virés, je m'en vais"
ça ressemble fort à du chantage, doublé d'un appel au lynchage.

surveillez votre tension, sinon vous allez nous faire un accident cardio-vasculaire.


"Je comprend & ça ressemble" font partie de l'interpretation que tu as du message de Philippe mais ce n'est pas du tout ce qu'il a écrit. Voilà ou se trouve le problème... car tu interprètes à ta manière un message qui est pourtant écrit noir sur blanc et de manière très clair.
Et sa santé ne regarde que lui, donc à nouveau à mon tour d'interprèter ton message comme une attaque perso.
Désolé mais à ce rythme on tourneras encore en rond demain !

Bonne écoute à toi !
Fred.
Dernière édition par fredfish le 14 Juin 2006 23:09, édité 2 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:39

Philippe Muller a écrit:J'aimerais simplement comprendre ce qu'est du marketing agressif et hautain.

Pourriez donner plusieurs exemples concrets?

Ne parlez pas de la pub dans la presse car nous n'en faisons pas plus que nos confrères et même moins que BC qui prend toutes les dernières de couverture depuis des années.

Nous n'avons pas plus de B-E que les autres.

Nous n'avons eu qu'un Diapason d'Or en 2005, soit moins que GT Audio qui en a eu au-moins 3 avec Apertura et Rega.

Nous sommes présents dans moins de magasins que beaucoup d'autres,

Nous avons la chance d'avoir un designer qui sait faire de beaux catalogues mais ne nous demandez pas d'en prendre un qui ne ferait que des trucs moches.

La marque est assez ancienne et jouit d'une bonne réputation dans beaucoup de pays et ce, depuis longtemps. Ce n'est tout de même pas honteux. On a travaillé assez dur et pris assez de risque. C'est comme si on me reprochait de très bien gagner ma vie. Je n'ai rien volé, je travaille dans la hifi depuis 34 ans, j'ai commencé petit, beaucoup bossé, appris et n'ai pas hésité à faire jusque 110 000 km par an. Ceux chez qui je suis allé régler leur caisson Etna la nuit s'en souviennent encore. Ce n'est pas de l'arrogance ça, Monsieur, c'est simplement du courage et du travail, beaucoup de travail. Et j'ai également pris des risques personnels en hypothéquant nos biens pour acheter un studio et un piano Steinway de concert tout neuf, tout cela pour produire des disques que certains copient au nom de la liberté de diffuser l'art. Mon banquier ne l'entend pas de cette oreille quand il réclame ses sous.

L'histoire de B&W ressemble à ça. Commencé au fond d'une échope et du travail pour en arriver où ils en sont.

Vous pouvez ne pas aimer, vous pouvez même les haïr (au nom de quoi? que vous ont-ils fait personnellement). mais vous ne pouvez pas parler de ce que vous ne connaissez pas.

Regardez une 802, regardez comment c'est fait, ce avec quoi c'est fait, regardez son prix.
Comment un parrallélépipède rectangle en bois agrémenté de quelques enjoliveurs peut-il prétendre avoir coûté autant que ça.

Haskil, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'a pas de B&W a toujours reconnu l'exemplarité de la réalisation tout en disant qu'il n'adhérait pas totalement au son et pas du tout à l'esthétique.

Justifiez-vous par des exemples nom d'un chien! Ne faites pas comme les deux autres qui disent n'importe quoi, pourvu que ça blesse mais ne peuvent rien démontrer sinon que comme ça se fait chez d'autres, B&W le fait nécessairement. C'est miséreux! On touche le fond.

Mais il y a des gens qui nous aiment bien et qui passent beaucoup de temps à le dire.



Enfin je n'ai jamais mis en cause votre personne ! :o

Beaucoup moins que vous gagnez bien votre vie au contraire félicitations, ça fait plaisir de voir des "pros" parviennent a bien réussir dans la Hi-Fi aujourd'hui :) Et c’est très valeureux de participer a des forums comme d'autres "pros" ici. J'ai déjà participé a des écoutes qu'on
a pu faire ensemble, certaines m'ont plu mais d'autres pas aussi que certains exposés!
Votre parcours chez Cabasse me laisse très admiratif et sourtout le courage d'avoir
déjà raconté ou devoilé certaines histoires du passé :wink: D'ailleurs j'ai des G-V depuis looogtemps...

Quant à l'histoire et réputation de B&W il n'y a pas de doute qu'ils ont un sacré parcours :o et
dans les anciennes j'admire encore certaines belles références qui d'ailleurs
font très mal même a de plus récentes! Exemple une paire de DM4 qui font la joie de grand
nombre d'audiophiles encore aujourd'hui ! Ceux qui comme moi croient encore qu'en
grande partie des cas "c'était mieux avant" 8) Comme je dis souvent, le Vintage aujourd'hui est plus qu'un simple effet de mode ou d'attachement !

Je trouve hautain de dire que ce sont les meilleures enceintes et que la technique employé est
soigné et poussé au maximum sans égal ! Par exemple KEF dans une ensemble a déjà fait pas mal de belles choses sinon mieux pour pas autant de bruit ça !

Marketing agressif c'est forcément de la pub et autres actions commerciales auprès d'autres
entités intervenantes 8)

Je réitère, c'est le rapport qualité prix qui a mon point de vue est exorbitant ! C'est pour cela
que je demandais a consulter les chiffres voir encore comparer!

Il n'y a pas mieux que les chiffres pour prouver les choses !

Cordialement,

Gilbert
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:51

B&W, connais pas.
Plinius, connais pas.

je lis(ais ?) les interventions de Ph.Muller avec plaisir, qui changent un peu des sujets stériles, et voilà .....
Dernière édition par scoutOne le 14 Juin 2006 23:01, édité 1 fois.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:03

doublon
Dernière édition par scoutOne le 14 Juin 2006 23:04, édité 1 fois.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:17

Philippe Muller a écrit:Si Nico et lcartau ont la dignité de bien vouloir s'excuser, je n'en tirerai pas de gloire, je considérerai simplement qu'ils auront compris qu'ils étaient allé un peu loin. Ensuite, ce sera enterré mais pas avant!


Mais jamais de la vie, j' assume totalement mes posts plus haut, je les ai relus histoire d' etre sur que je n' abusais pas ou pouvais etre mal compris : ce n' est pas le cas.

Par contre votre cynisme est affligeant... enfin je suppose que c' est un des points communs des vieux de la vieille de la hifi pour qui "passion" a cédé la place depuis longtemps à "business"... excusez moi d' en etre encore au premier stade.

PS : c' etait ma derniere intervention dans ce thread... le pourrissage a duré depuis bien trop longtemps. :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:26

Je verrouille le temps que tout le monde se calme, réglez vos histoires par mp. :x
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Juin 2006 10:49

********************************************************************************
********************************************************************************
Le staff d'HC-FR a examiné les propos qui ont été échangés sur les cinq dernières pages entre d'une part nico- NDI France et lcartau, et Philippe Muller d'autre part.

Au-delà du pourrissage de la filière d'Aurélien_2004, sciemment alimenté par Philippe Muller et entretenu par les réponses de ses deux contradicteurs, le staff a estimé que des deux parties émannaient des propos délibérément blessants ou méprisants.

Le comportement des trois protagonistes et ces propos constituent une violation flagrante de la charte qu'ils se sont pourtant engagé à respecter:

"2-3. Traitez les autres membres avec respect. N'utilisez pas d'agressivité ni de violence excessive dans le ton. On peut critiquer les arguments, pas les individus !! Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné par un message privé ou le bouton "Signaler aux modérateurs" : "!"."

Tout un chacun étant libre de ses pensées, il peut douter de la sincérité de la parole d'autrui. L'expression de ce doute n'est pas répréhensible dans la mesure ou elle n'est ni injure, ni diffamation, ainsi qu'il en est le cas sur cette filière selon l'appréciation du staff.

La bienséance et les principes fondamentaux d'un débat contradictoire commandent à celui qui met en question la parole d'autrui d'étayer ses dires. Mais il n'appartient pas au staff de faire respecter cette règle, ni de contraindre une personne à une acte de contrition. Ces attitudes relèvent de la morale personnelle de chacun.

Toutefois, le caractère répétitif et systématique de la mise en cause sans fondement de la parole d'autrui franchirait les limites de la décence et deviendrait abusif.

En conséquence, le staff a décidé de délivrer un avertissement collectif à nico- NDI France, lcartau et Philippe Muller pour violation de l'article 2.3 de la charte.

Compte tenu du fait que nico- NDI France a déjà par le passé fait l'objet d'une sanction par les modérateurs, il est plus solennellement averti qu'en cas de réitération abusive de ses propos, ou de la commission d'une nouvelle faute, une procédure d'exclusion définitive du forum serait engagée à son encontre, en lui rappelant qu'une exclusion définitive du forum entraînerait ipso facto la saisine de l'instance disciplinaire de l'Association HC-FR en vue de sa radiation.

Il est également précisé aux protagonistes que le Conseil d'Administration de l'Association peut se saisir d'office en matière disciplinaire pour statuer sur leur comportement dans le cadre des activités de l'Association même sans décision préalable des modérateurs.

Enfin, il est rappelé que les décisions du staff ne peuvent être contestées publiquement (point 2.2 de la charte).
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:25

Aurélien,
Peux tu dès que tu a un instant me donner (nous donner) la taille exacte de ta pièce ainsi que les distances entre les enceintes et aussi entre les enceintes et l'auditeur. Te reste t'il de l'espace derrière le point d'écoute.

Frédéric.

PS : En fait en relisant ce topic je n'arrive pas à trouver d'info !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:45

Camocim a écrit:Enfin, il est rappelé que les décisions du staff ne peuvent être contestées publiquement (point 2.2 de la charte).


Bonjour, j'ai bien pris note de la décision du Staff. J'ai toutefois un certain nombre de question:
- Quelle est notre possibilité de recours ? Une décision aussi grave, avertissement, exclusion temporaire ou définitive peut elle faire l'objet d'un recours?
- Avez vous dresser un procés verbal de la décision qui vous améne à émettre un avertissement?

Merci de transmettre à l'ensemble du Staff...

Amicalement Loïc CARTAU
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:57

lcartau a écrit:
Camocim a écrit:Enfin, il est rappelé que les décisions du staff ne peuvent être contestées publiquement (point 2.2 de la charte).


Bonjour, j'ai bien pris note de la décision du Staff. J'ai toutefois un certain nombre de question:
- Quelle est notre possibilité de recours ? Une décision aussi grave, avertissement, exclusion temporaire ou définitive peut elle faire l'objet d'un recours?
- Avez vous dresser un procés verbal de la décision qui vous améne à émettre un avertissement?

Merci de transmettre à l'ensemble du Staff...

Amicalement Loïc CARTAU


Je t'invite à relire la charte, paragraphe 7. :wink: Mais ce n'est pas l'objet du post. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 16 Juin 2006 12:08

peperealexis a écrit:Je t'invite à relire la charte, paragraphe 7. :wink: Mais ce n'est pas l'objet du post. :wink:


C'est fait :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 16 Juin 2006 12:33

Communiqué :

Philippe Muller m'a fait parvenir un message afin d'informer les forumeurs désireux de dialoguer avec lui qu'il sera disponible via le site de Passavant ou par mail. Car il a décidé de ne plus venir sur le forum.

Merci de votre compréhention.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes