Moi c'est Money-talks : jeune étudiant de 18 ans entrant doucement dans l'univers "haute fidélité" !
J'ai récemment acquis une paire de biblio focal electra 1007S ébène, et le problème aujourd'hui c'est l'électronique...
J'avais déjà écouter ces enceintes y'a 2 ans, et le son m'avait franchement plus

Pour faire court, les 1007S sont super sympa selon moi. A titre de comparaison, j'écoute en parallèle :
- Des 1028 be2 sur du SA-11S2/SC-11S1/SM-11S1 (ampli bridger, il y a donc deux SM-11S1)
- Et des 802D sur du MC452/C50
Bien sur, des 1007S c'est pas des 802D mais c'est pour comparer... Les deux installes sont à des membres de ma famille.
Pour en dire 2-3 mots sur les 1007S, après les avoir écouter sur l'ensemble mcintosh et marantz : franchement c'est bluffant pour des biblio dans cette gamme de prix

Pour des 1007S je trouve que le trou dans le bas médium ce fait pas trop ressentir, y'en a même beaucoup pour être franc, peut-être que le viard HD20 y est pour beaucoup (grosse section inside

Par contre je pense que la différence de prix n'est pas trop justifié entre une 1008Be2 et une 1007S : Les différences sonores sont pas non plus énormes, par contre le prix si : ça reste une biblio assez limité dans ses capacités !
- Aujourd'hui je cherche un ampli pour mes petites biblio, un truc puissant pour pouvoir les driver correctement...
La pièce : ma chambre fait une quinzaine de mètres carré.
Ma source sera un ordi : Macbook pro retina 13. Donc il me faudrait un ampli avec DAC intégrer et usb ou optique...
Mon écoute : une écoute 90% HIFI et 10% H-C (juste de quoi regarder un film de temps en temps)...
Type de musique : Qu'importe ! J'écoute tout type de musique : ça peut être du Rebbeca Pidgeon, Paul stephenson, Vangelis, Francis cabrel, Beethoven, tchaikovsky; comme ça peut être des musiques du moment du genre : Rihanna, Calvin Harris, 50cent, Shakira, coldplay, London Grammar, Lana del Rey... Fin bref, j'écoute vraiment de tout...
Les pieds des enceintes : Des norstone stylum 2 blanc, sablé a 100% !
Mon budget : Alors euh... Ben moi j'suis étudiant donc forcément limité niveau budget... Idéalement j'aurais aimé mettre a peux prés 500-600€ (donc pourquoi pas de l'occasion ? ), je peux aller jusqu'à max 1K€

Sinon niveau marque, modèle etc... Ben qu'importe ! Tant que je suis satisfait ça me va, j'aurais une petite pref pour des petits blocs mono (j'ai vu des rb-03 de rotel sur lvc, vous en pensez quoi ? marantz pm6005 ?)

J'ai aussi vu L'as1000 de chez yamaha : elle a l'air pas mal la bébête, mais ça dépasse mon budget, car il n'a pas de DAC et que donc il va me falloir en rajouter un...
Enfin bref, conseillez moi les amis s'il vous plait ! N'importe quel ampli qui les drive bien me conviendra !
Merci de m'avoir lu, éventuellement répondu, et pourquoi pas conseiller

Je pourrais adjoindre une photo si vous le souhaitez...
En vous remerciant