Devnull a écrit:J'imagine bien qu'une enceinte comme la 801 avec un boomer de 38 cm et la motorisation qui va avec a vraiment besoin de quelque chose d'hyper costaud, (peut être que le Nemo d'Electrocompagniet a été fabriqué d'ailleur à la demande de BW pour que leur enceinte soit entièrement exploitée), mais pour les autres membres de la famille Nautilus....
Eh bien chez mon père on a essayé l'ampli intégré 2x100W Rotel RA-1070 sur... justement des Nautilus 801 !!! Eh bien ça marchait, on entendait tout, le grave ne peinait pas. Bref pour le prix de l'ampli, c'était satisfaisant. Simplement, avec d'aussi performantes enceintes que la gamme Nautilus (ou toute autre enceinte haut de gamme), dès que tu utilises un meilleur ampli, la différence est très nette. Bref, les blocs mono à tube étant revenus, la différence avec le Rotel s'est fait ressentir totalement en faveur des blocs mono.
Donc je dirais que Rotel peut faire marcher tes 802 et tu en tireras bien du plaisir, mais si tu peux mettre un peu plus en amplification alors ne te gêne pas car tu ne seras pas déçu...
MR
PS : moi c'est Rotel RSX-1055 sur des Elipson P4.