Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 682 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes

Message » 12 Jan 2023 13:37

Heu, on n'a toujours pas ton budget ampli+enceintes Pour être precis dans ton choix d'ampli(niveau puissance nécessaire) , il faudrait connaître aussi ta distance d'écoute des enceinte et à quel volume max en db tu écoutes ta musique.(une simple appli gratuite android comme Sound Analyser après calibrage suffit).
L'autre problème, c'est si tu écoutes des flacs de musique classique ou de jazz. Le Dynamic Range de ces enregistrements est élevé (>14 au lieu de 10 pour de la pop) et nécessite beaucoup plus de watts lors des pics d'écoute. Pour voir, j'ai essayé un concert de Beethoven, sur Arte, c'est un Dr de 20. :o) Conjugué à la taille de ta pièce et à un volume d'écoute élevé, tu peux mettre en difficulté n'importe quel ampli grand public.
Libre à toi de te précipiter pour acheter des enceintes en soldes,(que tu trouveras dans quelques mois en occasion facilement) mais ton installation mérite plus d'attention, surtout si elle est se veut définitive. :wink:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:42

Bonjour.
J'ai finalement acheté les Focal. A 460E la paire, je ne risquais pas grand chose. Je suis agréablement surpris par leur présence dans ma pièce. Comme j'ai acheté l'ampli en même temps, je manque de références, mais l'association me semble bonne. En coloris light wood, leur présence sur des murs en pierre se fait vraiment discrète et payer plus cher pour les avoir en noir aurait été une erreur.
Merci à tous pour vos conseils.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message