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Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 19 Oct 2005 14:57

Il n'y a pas davantage de contre-indications à utiliser du Mac sur du B&W que sur la majorité des enceintes.

La question abordée concernait l'emploi d'un amplificateur aux limites de ses possibilités et de celles de l'enceinte. On pouvait changer la marque et la référence des enceintes et tenir le même discours.

Quand on utilise un bon amplificateur de façon normale, ce type de problème ne se pose pas. Il se trouve que la 800D encaisse mieux les très basses fréquences reproduites à niveaux "considérables" par un Mac Intosh que la 802D. Jusque là, rien d'anormal et quel que soit l'ampli. Par contre, les transfos ne facilitent pas les choses aux enceintes munies de HP souples et la relative raideur des 800D leur rend bien des services sur ce genre d'amplificateur.

Ceci est valable pour la majorité des enceintes.

Je me souviens que, jeune homme, je possédais un ampli à tube Audiotec avec double push d'EL84 et préampli transistorisé. J'avais des HP de grave à suspension petits plis que j'ai changé contre des HP Heco, super souples. La charge était volumineuse et les membranes bougeaient, même sans modulation. Avec de la musique, le grave bavait. J'ai acheté une paire de Filson JF100 (double push d'EL84) mais ce n'était pas mieux. J'ai fini par acheter un autre Filson CV280 à transistors (que j'ai toujours dans mon grenier) et les choses se sont considérablement améliorées. J'ai toujours constaté qu'un ampli à transfo préférait les haut-parleurs raides. Choisir l'un détermine toujours le second.
Philippe Muller
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Message » 19 Oct 2005 15:19

A lecture de ce post j'ai l'impression d'être un cas particulier.
Lorsque je choisis du matériel, je l'écoute dans la plage de volume sonore qui m'intéresse.
Ensuite, que ça débouche sur le choix d'un ampli de 250w sur des enceintes qui peuvent en encaisser 100 ou l'inverse je m'en contrefous. L'essentiel est que ça me plaise.
C'est sûr que si je pousse mon MF A5 de 250w à fond sur les N805 elles ne vont pas comprendre ce qui leur arrive, mais à volume raisonnable c'est plutôt agréable et c'est le plus important.

Enfin, quand je vois l'importance de la pièce dans le rendu sonore j'hallucine un peu, et ai du mal à imaginer des écoutes aux limites des enceintes.
Je pense que mes tympans talonneraient bien avant les membranes des 802.
Nigel
 
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Message » 19 Oct 2005 15:45

Tiens puisqu'on parle du grave des 802D.
Je m'interrogais sur la différence de rendu entre la 802D et la 803D dans le grave, sachant
que les 3 HP de grave de cette dernière représentent une surface emissive supérieures aux
2 HP de grave de la 802D (qui possède cependant une caisse plus volumineuse).

Sur un forum US, certains prétendent qu'il y a une très nette différence (en faveur de la 802D
bien entendu) dans le rendu des graves. Pour ma part, la 802D m'avait paru un peu meilleure
en bas (plus de matière), mais pas dans des proportions aussi mirobolantes (sachant que la
pièce d'écoute n'était pas la même...).

Philippe pourrais-tu nous éclairer sur la diférence de rendu dans le grave entre les 2 ?

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Mathieu M.
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Message » 19 Oct 2005 15:50

Nigel a écrit:A lecture de ce post j'ai l'impression d'être un cas particulier.
Lorsque je choisis du matériel, je l'écoute dans la plage de volume sonore qui m'intéresse.
Ensuite, que ça débouche sur le choix d'un ampli de 250w sur des enceintes qui peuvent en encaisser 100 ou l'inverse je m'en contrefous. L'essentiel est que ça me plaise.
C'est sûr que si je pousse mon MF A5 de 250w à fond sur les N805 elles ne vont pas comprendre ce qui leur arrive, mais à volume raisonnable c'est plutôt agréable et c'est le plus important.

Enfin, quand je vois l'importance de la pièce dans le rendu sonore j'hallucine un peu, et ai du mal à imaginer des écoutes aux limites des enceintes.
Je pense que mes tympans talonneraient bien avant les membranes des 802.



Nigel, il me semble que nous sommes quelques uns à être sur cette longueur d'onde...


Alain :wink:
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Message » 19 Oct 2005 15:57

Philippe Muller a écrit:Il n'y a pas davantage de contre-indications à utiliser du Mac sur du B&W que sur la majorité des enceintes.

...

Par contre, les transfos ne facilitent pas les choses aux enceintes munies de HP souples et la relative raideur des 800D leur rend bien des services sur ce genre d'amplificateur.

Ceci est valable pour la majorité des enceintes.

...

J'ai toujours constaté qu'un ampli à transfo préférait les haut-parleurs raides. Choisir l'un détermine toujours le second.


Merci pour ces éléments. Que faut-il en conclure ? Faut-il "éviter" les B&W exception faite de l'inabordable (mais certainement exceptionnelle) 800D quand on possède un ampli avec transfo de sortie ? Comment se concrétise à l'écoute le mariage d'un ampli à transfo de sortie sur des HP souples ? De votre expérience, est-ce vraiment audible ? Est-on dans le domaine du purement subjectif, chacun ayant sa propre échelle de jugement et sa propre sensibilité auditive ?
Emm
 
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Message » 19 Oct 2005 16:47

Emm a écrit:
Philippe Muller a écrit:Il n'y a pas davantage de contre-indications à utiliser du Mac sur du B&W que sur la majorité des enceintes.

...

Par contre, les transfos ne facilitent pas les choses aux enceintes munies de HP souples et la relative raideur des 800D leur rend bien des services sur ce genre d'amplificateur.

Ceci est valable pour la majorité des enceintes.

...

J'ai toujours constaté qu'un ampli à transfo préférait les haut-parleurs raides. Choisir l'un détermine toujours le second.


Merci pour ces éléments. Que faut-il en conclure ? Faut-il "éviter" les B&W exception faite de l'inabordable (mais certainement exceptionnelle) 800D quand on possède un ampli avec transfo de sortie ? Comment se concrétise à l'écoute le mariage d'un ampli à transfo de sortie sur des HP souples ? De votre expérience, est-ce vraiment audible ? Est-on dans le domaine du purement subjectif, chacun ayant sa propre échelle de jugement et sa propre sensibilité auditive ?



Salut EMM,

Le mieux, c'est que tu te rends compte par toi même.
Si tu veux, je t'invite pour une écoute, tu viens avec ton audio research Ref 3 et on fera des écoutes sur les 800D avec le MC 402 et avec les MC 501.
Je serais intéressé d'écouter ce nouveau audio research, ca doit être expetionnel en stéréo.
Si mon invit t'interesse, c'est quand tu veux :wink:
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Message » 19 Oct 2005 16:55

ghost on live a écrit:
Emm a écrit:
Philippe Muller a écrit:Il n'y a pas davantage de contre-indications à utiliser du Mac sur du B&W que sur la majorité des enceintes.

...

Par contre, les transfos ne facilitent pas les choses aux enceintes munies de HP souples et la relative raideur des 800D leur rend bien des services sur ce genre d'amplificateur.

Ceci est valable pour la majorité des enceintes.

...

J'ai toujours constaté qu'un ampli à transfo préférait les haut-parleurs raides. Choisir l'un détermine toujours le second.


Merci pour ces éléments. Que faut-il en conclure ? Faut-il "éviter" les B&W exception faite de l'inabordable (mais certainement exceptionnelle) 800D quand on possède un ampli avec transfo de sortie ? Comment se concrétise à l'écoute le mariage d'un ampli à transfo de sortie sur des HP souples ? De votre expérience, est-ce vraiment audible ? Est-on dans le domaine du purement subjectif, chacun ayant sa propre échelle de jugement et sa propre sensibilité auditive ?



Salut EMM,

Le mieux, c'est que tu te rends compte par toi même.
Si tu veux, je t'invite pour une écoute, tu viens avec ton audio research Ref 3 et on fera des écoutes sur les 800D avec le MC 402 et avec les MC 501.
Je serais intéressé d'écouter ce nouveau audio research, ca doit être expetionnel en stéréo.
Si mon invit t'interesse, c'est quand tu veux :wink:


Salut,

Merci pour l'invitation. C'est en effet une occasion unique de tester l'ensemble. Je te contacterai pour organiser ça un peu plus tard dans l'hiver, ma priorité du moment étant de trouver une source. Les enceintes, ça viendra dans un second temps. Encore merci pour ta proposition.

A+
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Message » 19 Oct 2005 17:13

"Philippe pourrais-tu nous éclairer sur la diférence de rendu dans le grave entre les 2 ? "

Je ne suis pas surpris par cette différence. Pour moi, la 803D offre un caractère très "jazz live" et musique vivante en club. Cela m'a frappé mais je m'y attendais, l'architecture du grave (3HP) favorisant une plus grande directivité verticale et limitant l'effet de sol. Cette directivité nous rapproche du tempérament des systèmes utilisés dans les boîtes de jazz ou les petites scènes. C'est très sympa à mon goût.

Bien entendu, on peut écouter une foule de choses mais dans ce registre, elles sont plus efficaces et convaincantes que beaucoup d'autres.

La 802D se veut plus universelle et tient beaucoup à sa très faible directivité pour fournir une image vraisemblablement plus subtile. Il est incontestable qu'elle descend plus bas, est plus aérée etc. Sur de la musique naturelle, on va plus loin que la 803D. La 802D convient à énormément de choses et, drivée par un bon amplificateur, elle n'est pas vraiment limitée. C'est une enceinte haute-fidélité au sens strict du terme. Au cinéma elle plaît beaucoup aux studios, notamment pour son excellence à reproduire les bruits et ambiances de façon très crédible. Cependant, la 803D fait des émules auprès des habitués des petites salles de concert ou des caves à jazz. Ecouter Diana Krall là-dessus (ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est quand même pas totalement désagréable), c'est avoir Diana Krall chez soi, rien que pour soi (je ne sais pas si elle est vraiment sympathique et si c'est une si bonne idée que cela) à quelques mètres à peine (cet exemple est reproductible avec beaucoup d'autres musiciens si Diana Krall ne vous plaît pas).

Si je devais oser une comparaison, je pourrais dire que la 802D, ce sont les grands espaces dans une pièce de taille normale (la 800D pour les salles assez grandes) alors que la 803D offre une restitution plus proche ou plus rapprochée, capable d'être très intimiste mais aussi très puissante.

Lors du test de la 803D, Eric Charlot de PAV m'a appelé pour s'acheter ces enceintes qui l'avaient laissé pantois, comme la majorité des journalistes qui l'essaient (lui au-moins disait ce qu'il pensait, dans ce cas). je lui ai proposé une écoute de la 802D. Il a préféré cette dernière mais fut à deux doigts de prendre les 803D.
Philippe Muller
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Message » 19 Oct 2005 17:21

Philippe Muller a écrit:Il n'y a pas davantage de contre-indications à utiliser du Mac sur du B&W que sur la majorité des enceintes.

La question abordée concernait l'emploi d'un amplificateur aux limites de ses possibilités et de celles de l'enceinte. On pouvait changer la marque et la référence des enceintes et tenir le même discours.

Quand on utilise un bon amplificateur de façon normale, ce type de problème ne se pose pas. Il se trouve que la 800D encaisse mieux les très basses fréquences reproduites à niveaux "considérables" par un Mac Intosh que la 802D. Jusque là, rien d'anormal et quel que soit l'ampli. Par contre, les transfos ne facilitent pas les choses aux enceintes munies de HP souples et la relative raideur des 800D leur rend bien des services sur ce genre d'amplificateur.

Ceci est valable pour la majorité des enceintes.

Je me souviens que, jeune homme, je possédais un ampli à tube Audiotec avec double push d'EL84 et préampli transistorisé. J'avais des HP de grave à suspension petits plis que j'ai changé contre des HP Heco, super souples. La charge était volumineuse et les membranes bougeaient, même sans modulation. Avec de la musique, le grave bavait. J'ai acheté une paire de Filson JF100 (double push d'EL84) mais ce n'était pas mieux. J'ai fini par acheter un autre Filson CV280 à transistors (que j'ai toujours dans mon grenier) et les choses se sont considérablement améliorées. J'ai toujours constaté qu'un ampli à transfo préférait les haut-parleurs raides. Choisir l'un détermine toujours le second.


A vous lire, on penserait que le mc intosh n'est pas fait pour être marié avec une b&w ou autres mais pourtant c'est un mariage qui fonctionne plus que bien au vue de mes écoutes comparé a classé, gamut, halcro, bryston, mark levinson et je comprend que vous défendiez la marque b&w qui au niveau marketing se vend avec du Classé mais il faut admettre qu'il y a beaucoup mieux a faire que du Classé ou rotel qui sont les marques prévues pour la commercialisation b&w.
Il faut savoir que ici en belgique, il ne conseille pas b&w et classé car mon eux c'est sans vie pour des écoutes sur la série 802/801/800D et ca devient vite ennuyant.
Je viens d'apprendre depuis peu que les vendeurs b&w que je connaissait bien n'avait plus vraiment le choix que de conseiller classé car ils doivent respecter certains contrats... :idee:
Et pourtant le vendeur b&w de mes 800D reconnait alors qu'il ne peut vendre du mc intosh que ceux-ci sont largement supérieur a classé au niveau des timbres, de la chaleur, de la définition, des montés en régime mais qu'il ne conseillera pas mc intosh car il ne peut les vendres et qu'il doit gagner sa vie en fonction des contrats et que ca lui a fait plaisir de savoir le potentiel d'une 800D grace au mc intosh et de plus qu'il n'est pas étonné non plus de la fragilitée de la 802d.
Quand je vois le nombres d'installations qui tournent avec du mc intosh au états unis, je m'etonne aussi.
Quand je vois "oreilles" de ce forum qui a des matrix 800 avec du classé et qui a changé après avoir fait une écoute sur son sytème avec deux MC 501 et
quand je vois Jericho de ce forum qui est venu faire une écoute car il cherchait des amplis de forte puissance et qui puissent réveillez ses 800D et qui dans un laps de temps très court déclare qu'il a trouvé que le mc intosh est la meilleure écoute qu'il a fait alors qu'il a fait le tour des très grande marque, je me pose aussi des questions.
Jericho attend ses deux blocs MC 1201 avec impatience, peut être que les 800D montreront des difficultés aussi avec plus de 1200 w en sortie mais je ne pense pas car je suis convaincu que le problème n'est pas le mc intosh lui-même mais la fragilité de la 802D qui ne supporte pas la puissance annoncé par le constructeur, c'est tout.
ghost on live
 
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Message » 19 Oct 2005 18:40

"je comprend que vous défendiez la marque b&w qui au niveau marketing se vend avec du Classé mais il faut admettre qu'il y a beaucoup mieux a faire que du Classé ou rotel qui sont les marques prévues pour la commercialisation b&w"

Pour ma part, je ne prétend pas que Classé ou de Rotel sont les choix uniques au monde. Je dis que je ne comprend pas le procès qui est fait à ces marques parce que, de mon côté, je fais des disques et que ces amplificateurs me donnent entière satisfaction et pas qu'à moi.

La 802D tient parfaitement ses spécifications car elle ne casse pas sur les bons amplificateurs quand on leur applique le signal prévu, c'est à dire le signal normalisé pour la mesure. Tenir ses promesse c'est respecter son engagement et la 802D tient parfaitement la norme. L'expérience dont il est question n'est pas acceptable en tant qu'expérience car le matériel utilisé pour évaluer la tenue en puissance n'est pas du matériel professionnel (forme du bruit, oscillo, distorsiomètre...). Il semble que les éventuelles casses de haut-parleurs n'aient lieu qu'avec du Mac. Il faut donc se poser la question: pourquoi on casse plus souvent avec du Mac qu'avec du Bel Canto de 1000watts ? Pour le moment, en l'absence d'explication sérieuse, je me borne à quelques approches d'explication.

Vous ramenez les choses sur le terrain de la qualité d'écoute. Je vous signale que je n'en parle pas mais le niveau auquel vous semblez écouter m'interpelle.

Vous parlez de B&W en Belgique qui ne veut pas entendre parler de Classé (c'est curieux car ils participent directemenet à la mise au point et sont donc responsable en partie du son de ces appareils) mais qui veut obliger ses revendeurs à ne vendre que du Classé. C'est illégal et les lois sont européennes donc identiques à Namur et Bar le Duc. Je pense qu'il doit y avoir autre chose. Le prétexte qui vous est donné me paraît louche. Comme les conditions de vente des filiales B&W sont les mêmes partout en Europe, voire même partout dans le monde, je peux affirmer que ce type de contrat n'existe pas. Nos revendeurs font Classé et Rotel et B&W s'ils le veulent. Il n'y a pas de contrat commun à ces marques. On peut trouver des magasins qui font Classé mais pas B&W (Nice), d'autres qui font B&W mais pas Classé (Bayonne) et puis d'autres qui font tout mais à qui ça va faire tout drôle de ne plus rien faire.... Nous sommes des gens fidèles en amitié et en commerce.

Contrairement à beaucoup de maisons qui travaillent par l'entremise d'importateurs, B&W a surtout des filiales et sa politique est globale. C'est pour cela qu'il n'est pas nécessaire d'avoir plus de 15 magasins série 800 en France. On préfère la qualité de travail en sachant qu'avec 64 pays, la firme n'a pas de problème pour faire du chiffre d'affaire (less is more). Ceci explique pourquoi tant de revendeurs ne nous aiment pas: nous ne pouvons les fournir car nous sommes fortement rationnés, B&W ne souhaitant pas s'agrandir mais simplement être sûr d'écouler sa marchandise.

Il y a quelques années, nous sommes allés voir les revendeurs en leur disant que B&W créait une série Nautilus 800 en remplacement de la série Matrix mais que nous ne pourrions alimenter que 15 magasins. Alors, il fallait présenter une belle gamme pour être représentatif. On nous a beaucoup ri au nez et dit que cela ne les intéressait pas. Quelques uns ont suivi et quand la série Nautilus 800 est devenue le succès planétaire que l'on sait et qu'en magasin on n'entendait parler que d'elles, ceux qui nous ont ri au nez sont venus nous voir, certains que nous serions à leurs bottes. Eh bien non ! On nous avait dit quinze, c'est resté à quinze. Et cela n'empêche pas B&W de rester le leader mondial de ce créneau parce qu'en produisant assez peu, on garantit une excellente qualité de fabrication. La preuve est que le problème de tenue en puissance évoqué ici est le seul dont on m'ait parlé.

Vous connaissez des gens qui passent de Classé à Mac; il se trouve que mon voisin a fait exactement le chemin contraire parce qu'il vient souvent au studio et qu'il peut écouter les vrais musiciens. Mais mon voisin n'écoute pas à 135dB efficaces. Abbey Road, qui est une référence puiqu'ils y enregistrent vraiment de tout (classique, rock, musiques de films...) vient de changer ses amplis pour des CAM400. Mais ce n'est pas une preuve qu'un Classé est meilleur en tout. Il convient simplement très bien au monitoring.

Ce qui est très "c.hiant" avec des gens comme vous, c'est qu'on ne peut pas emettre la moindre opinion contradictoire. Si nous parlons musique, vous contre-attaquez sur les mesures et la technique et si on vous parle de mesures vous nous balancez qu'il n'y a que la musique qui compte.

Il est de mon droit de ne pas aimer les amplis à transfos. Je n'oblige personne à penser comme moi mais cessez de me traiter de crétin ou de vendu sous pretexte que je ne partage pas votre opinion. J'ai déjà assez dit que je suis libre de travailler avec qui je veux et que je ne resterais vraisemblablement pas longtemps sur le carreau si je devais quitter B&W. Quand je suis parti de chez Cabasse, j'ai été réembauché quelques heures plus tard. Aujourd'hui, il y a suffisamment de gens qui considèrnt que je fais encore proprement mon métier pour vouloir s'attacher mes services. Je ne travaille donc que pour ce que j'aime et pour ce que j'ai envie d'acheter. J'ai essayé le Classé 5200 sur mes 801 et je trouve ça très bien. Ce sera vraisemblablement mon prochain achat. N'oubliez-pas que je suis consultant, pas employé.

Personne ne m'oblige à vendre ni à être sur ce forum qui prend du temps. Mais pourquoi devrais-je épouser toutes les causes ? Si je pensais commerce, j'irais dans votre sens pour vous pousser à acheter un CT800 avec plein de Mac Intosh autour parce que là, pour pousser, ça pousse; même une 800D fait biblio à côté. Mais ce n'est pas mon job.

Je suis donc ici en ami pour partager ce qui a toujours été plus qu'un métier et c'est gratuit. Il faut donc arrêter de m'agresser et de prendre ce ton pour m'expliquer que vous n'êtes pas d'accord. Il suffit de dire: "je ne suis pas de cet avis" et tout le monde comprendra. Pas besoin d'une salve anti B&W et anti Muller. On cherche à comprendre mais comme la solution ne va pas dans le sens que vous avez défini, vous devenez presque insultant. Ce n'est pas sympa de votre part, surtout que vous m'aviez envoyé des MP sur le sujet avant de remplacer vos 802D et que j'avais pris du temps pour vous répondre (écrire c'est plus long que téléphoner). Je vous trouve bien ingrat.

Systématiquement, je prend d'infinies précautions pour expliquer ce que je sais ou exprimer ce que je pense avec le plus de recul possible. Je peux entendre que vous aimiez davantage Mac que tout le reste mais de grâce, cessez de dire qu'il n'y a que ça au monde pour driver du B&W car c'est faux. Il existe beaucoup plus de possesseurs de B&W qui n'ont pas de Mac que l'inverse; des amateurs très éclairés comme des professionnels et tous ne sont pas des sourds.
Philippe Muller
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Message » 19 Oct 2005 19:01

j'espère que ceci ne deviendra pas une histoire belge :roll:

mr muller, bravo pour votre réponse ;)
ashram
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Message » 19 Oct 2005 19:07

Je n'ai strictement rien contre les belges, bien au contraire. Quand j'étais petit, j'habitais à Aix la Chapelle et, comme nous étions français, nous étions autorisés à aller à l'école des enfants des militaires belges stationnés dans cette ville. J'ai donc appris la Brabançonne en même temps que la Marseillaise et été louvetaux belge (avec la casquette verte à rayures jaunes).
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Message » 19 Oct 2005 19:08

ashram a écrit:mr muller, bravo pour votre réponse ;)


+ 1... Respect... 8)
peperealexis
 
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Message » 19 Oct 2005 19:09

ghost on live a écrit:A vous lire, on penserait que le mc intosh n'est pas fait pour être marié avec une b&w ou autres mais pourtant c'est un mariage qui fonctionne plus que bien au vue de mes écoutes



Lorsque le lit ça:

Philippe Muller a écrit:Il n'y a pas davantage de contre-indications à utiliser du Mac sur du B&W que sur la majorité des enceintes.


Je ne voit absolument rien qui laisserait à penser que mc intosh n'est pas fait pour être marié avec une b&w.
Mais peut être que ce n'est pas du bon français...

ghost on live a écrit:comparé a classé, gamut, halcro, bryston, mark levinson et je comprend que vous défendiez la marque b&w qui au niveau marketing se vend avec du Classé mais il faut admettre qu'il y a beaucoup mieux a faire que du Classé ou rotel qui sont les marques prévues pour la commercialisation b&w.
Il faut savoir que ici en belgique, il ne conseille pas b&w et classé car mon eux c'est sans vie pour des écoutes sur la série 802/801/800D et ca devient vite ennuyant.



Je croyais qu'on en avait déjà parlé, tu n'es obligé d'en remettre un couche, mais bon... :roll:

Tu aimes prendre exemple sur les US, tu devrais savoir que là bas, il y en a aussi pas
mal qui ont préféré Classé à Mac, alors tu vois ils doivent pas toujours être si ennuyeux
(pas ennuyant) que ça, du moins pas pour tout le monde...

ghost on live a écrit:Je viens d'apprendre depuis peu que les vendeurs b&w que je connaissait bien n'avait plus vraiment le choix que de conseiller classé car ils doivent respecter certains contrats... :idee:
Et pourtant le vendeur b&w de mes 800D reconnait alors qu'il ne peut vendre du mc intosh que ceux-ci sont largement supérieur a classé au niveau des timbres, de la chaleur, de la définition, des montés en régime mais qu'il ne conseillera pas mc intosh car il ne peut les vendres


Là dessus je ne prononcerai pas faute d'éléments concrets...
(en dehors desquels chacun peut dire et raconter ce qu'il veut, mais sans grande valeur :roll: )
En revanche j'observe que la marge sur du Classé est bien moins importante que sur du Mc,
(qui coûte 2 foix plus cher ici qu'aux US comme hélàs trop de marques US), donc
effectivement il doivent bien mieux gagner leur vie en vendant du Classé que du Mac tes
revendeurs... :roll:

Quand à la soit-disante "large" supériorité de Mac, ça n'a rien d'aussi évident, les avis semblant
plus partagés outre atlantique (où toutes ces marques sont bien plus représentées qu'ici).
Pour ma part je ne me prononce pas, je ne connais pas assez Mc, mais personne n'a jamais
soutenu ici que Classé était le seul moyen de bien amplifier les BW, et encore moins que c'était
les meilleurs amplis du monde.
Après, les goût et les couleurs...

ghost on live a écrit:et qu'il doit gagner sa vie en fonction des contrats et que ca lui a fait plaisir de savoir le potentiel d'une 800D grace au mc intosh et de plus qu'il n'est pas étonné non plus de la fragilitée de la 802d.
Quand je vois le nombres d'installations qui tournent avec du mc intosh au états unis, je m'etonne aussi.


Justement si elles sont si fragile, y a t-il beaucoup de casse de ce genre là-bas ?
Car ces systèmes sont généralement dans de grandes pièces, et les ricains (surtout
fortunés) vivent généralement leur "home entertainement" à fond !
Les fragiles 802D poussés par les gros Mc devraient donc souvent souffrir...

Ou peut-être tout simplement qu'ils les utilisent normalement, dans le cadre que ce
pour quoi elles sont conçues, et accessoirement pas à la limite...


ghost on live a écrit:Quand je vois "oreilles" de ce forum qui a des matrix 800 avec du classé et qui a changé après avoir fait une écoute sur son sytème avec deux MC 501 et



Au fait il avait quoi comme Classé avant ? Ce ne serait pas un petit CAP 151 par hasard ?

Parce que comparer un petit intégré d'une marque aux gros bloc high end d'une autre,
c'est extrêmement significatif comme test... :roll:


ghost on live a écrit:quand je vois Jericho de ce forum qui est venu faire une écoute car il cherchait des amplis de forte puissance et qui puissent réveillez ses 800D et qui dans un laps de temps très court déclare qu'il a trouvé que le mc intosh est la meilleure écoute qu'il a fait alors qu'il a fait le tour des très grande marque, je me pose aussi des questions.


Personne ne dit le contraire. Mac est une très très belle marque, et je ne doute pas un instant
de la qualité du mariage d'un gros Mc sur des 800D.

ghost on live a écrit:Jericho attend ses deux blocs MC 1201 avec impatience, peut être que les 800D montreront des difficultés aussi avec plus de 1200 w en sortie mais je ne pense pas car je suis convaincu que le problème n'est pas le mc intosh lui-même mais la fragilité de la 802D qui ne supporte pas la puissance annoncé par le constructeur, c'est tout.


Affirmation quelque peu péremptoire, qui surprend beaucoup de monde ici, et pas seulement
Philippe Muller.
Mais tu es libre de penser ce que tu veux... :roll: :lol:

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Mathieu M.
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Message » 19 Oct 2005 19:17

Jetons un pavé dans la mare!

philippe muller a souvent raison, le mac n'est pas tout.

je pourrais citer une liste impressionnante d'ampli, de qualite équivalente et supérieure au mac qui peuvent driver des 800D

p-500...à....p-800 accuphase, m2000 accuphase, technics se-a1, rotel rb 9000, jbl 6920, threasold, etc.....

Pour avoir écouté longuement des B&W 800d en allemagne sur un mac, je ne les échange pas contre mes goeland 7
goeland
 
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