Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Darf44, Dockfta, Freemanjazz, Juju94, ozomoseur, PAT 94, pleindastuss, tiffy et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 20 Oct 2005 11:41

Mathieu M. a écrit:
Emm a écrit:
Archi a écrit:
PS > Mr Muller avez-vous un retour d'expérience sur la série 800 alimentée par des amplis à tubes, je m'étonne que personne n'a encore tenté l'expérience.


La plus belle écoute que j'ai faite des 802D a été réalisée sur une installation full Audio Research avec un ampli VT100 MkIII à tubes et c'était vraiment magnifique (avec le "simple" préamli SP16 + lecteur CD3 MkII).


Je serait moi aussi très curieux d'écouter tout ça. :wink:

A +


Ecoute faite chez Hifi 35 à Rennes (où j'avais été très bien accueilli). Si tu es de passage en Bretagne ... :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:55

Archi a écrit:
peperealexis a écrit:
ashram a écrit:mr muller, bravo pour votre réponse ;)


+ 1... Respect... 8)


Je viens de lire la suite de ce topic, ça part méchamment en sucette :o

Sinon je tiens également à féliciter Mr Muller pour son intervention.
Il prend le temps d'exposer son point de vue avec argumentSSS et beaucoup de patience, je tenais quand même à le souligner.



PS > Mr Muller avez-vous un retour d'expérience sur la série 800 alimentée par des amplis à tubes, je m'étonne que personne n'a encore tenté l'expérience.


Fin du mois, J'ai prévu le test d'un C46 avec un MC275 sur les 800D et des Dunlavy.
Voulez-vous un sujet pour en discuter ?
Promis ici la puissance est limité et la musicalité sera le seul facteur de la discusion.
:wink:
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:39

Mr Mc Intosh - THX a écrit:
Archi a écrit:
peperealexis a écrit:
ashram a écrit:mr muller, bravo pour votre réponse ;)


+ 1... Respect... 8)


Je viens de lire la suite de ce topic, ça part méchamment en sucette :o

Sinon je tiens également à féliciter Mr Muller pour son intervention.
Il prend le temps d'exposer son point de vue avec argumentSSS et beaucoup de patience, je tenais quand même à le souligner.



PS > Mr Muller avez-vous un retour d'expérience sur la série 800 alimentée par des amplis à tubes, je m'étonne que personne n'a encore tenté l'expérience.


Fin du mois, J'ai prévu le test d'un C46 avec un MC275 sur les 800D et des Dunlavy.
Voulez-vous un sujet pour en discuter ?
Promis ici la puissance est limité et la musicalité sera le seul facteur de la discusion.
:wink:


Va falloir que j'annule mes vacances alors :cry:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 21 Oct 2005 19:37

Quel calme içi.... :o
Vous voulez la vérité sur les 800D :lol:
Non je rigole 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 23 Oct 2005 19:16

Puisque nous sommes ici dans le club des nautilus... :lol: une petite question :

A votre avis A prix égal, vaut-il mieux une nautilus 800 d'occasion ou une 802 neuve ??
Quelle différence majeure à l'écoute des deux. Je n'ai pas eu l'occasion de les comparer dans la même pièce avec le même matériel.

Certains d'entre vous ont eu certainement cette chance, quel est votre avis ?

merci :P
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Oct 2005 19:40

gd57 a écrit:Puisque nous sommes ici dans le club des nautilus... :lol: une petite question :

A votre avis A prix égal, vaut-il mieux une nautilus 800 d'occasion ou une 802 neuve ??
Quelle différence majeure à l'écoute des deux. Je n'ai pas eu l'occasion de les comparer dans la même pièce avec le même matériel.

Certains d'entre vous ont eu certainement cette chance, quel est votre avis ?

merci :P


Pour moi, le tweeter Diamant apporte une qualité de restitution qui vaut le détour.
La 802D pour une écoute pure hifi est à mon avis une enceinte d'excellente qualité.
La 800 permet de descendre plus bas dans le registre du grave et supporte des montées en puissance plus importante. Le respect des timbres est bien restitué aussi.
L'aigu était jusqu'a l'apparition des tweeters diamant une référence, mais la nouvelle gamme D donne une différence importante.
Donc le style d'écoute sera déterminant pour le choix.
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2005 19:51

gd57 a écrit:Puisque nous sommes ici dans le club des nautilus... :lol: une petite question :

A votre avis A prix égal, vaut-il mieux une nautilus 800 d'occasion ou une 802 neuve ??
Quelle différence majeure à l'écoute des deux. Je n'ai pas eu l'occasion de les comparer dans la même pièce avec le même matériel.

Certains d'entre vous ont eu certainement cette chance, quel est votre avis ?

merci :P


Mon avis sur cette question se trouve en page 2 :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 23 Oct 2005 19:53

gd57 a écrit:Puisque nous sommes ici dans le club des nautilus... :lol: une petite question :

A votre avis A prix égal, vaut-il mieux une nautilus 800 d'occasion ou une 802 neuve ??
Quelle différence majeure à l'écoute des deux. Je n'ai pas eu l'occasion de les comparer dans la même pièce avec le même matériel.

Certains d'entre vous ont eu certainement cette chance, quel est votre avis ?

merci :P


Oui, j'ai eu cette chance et mon avis sur cette question se trouve en page 2 :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 23 Oct 2005 21:08

NON .... :evil:

la page 2 compare la 802D avec la 800D... et non l'ancienne nautilus 800...

:mdr:
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Oct 2005 21:17

La 800 est l'enceinte qui a le moins bénéficié de l'apport du tweeter diamand car ses 2 HP supérieurs étaient déja optimisés par rapport à ses petites soeurs.
Si bien que selon moi, et même si je n'ai pas fait de comparaison directe, la 800 reste globalement bien supérieure à la 802D.
Ensuite il ya la question de l'amplification, supérieure également pour la 800.
Enfin, si tu as bien lu les 13 pages de ce post, tu auras compris qu'il vaut mieux éviter la 802D si tu veux sonoriser le Stade de France.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Oct 2005 21:22

Merci Nigel,

A mon sens, la 800 me paraît supérieure : un grave plus affirmé grâce à ses deux HP de diamètre supérieur. Le médium et l'aigu sont bien accordés. Le tweeter diamant de la 802 monte beaucoup plus haut.

L'oreille est-t-elle plus sensible à ces hyperfréquences, non perçues par l'oreille humaine ou au grave qui lui est plus facilement ressenti par l'auditeur ?

Quelqu'un ayant fait l'expérience d'une telle écoute peut-il nous éclairer utilement?
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Oct 2005 7:53

Bonjour à tous,

Quel dommage, ce post devient du grand n'importe quoi.
Eviter la 802 si on veut sonoriser le stade de france, c'est n'importe quoi !
Entre nous, évitez aussi la 800, elle n'est pas faite pour cela.

Depuis la sortie de la nouvelle gamme 800 de BW, les sujets se sont multipliés sur les forums.

Il en reste 2 ou 3 ici même, qui valaient le cout de s'y interesser puisque j'envisage l'achat d'une paire de 801 ou 802.
Et puis finalement comme les principaux instiguateurs ne sont visiblement pas raisonnables, comme beaucoup, je baisse les bras.
J'aimerais, quand même profiter de ce post pour remercier Mr Muller pour ses brillantes interventions sur le forum et à l'occasion du dernier salon Haute Fidélité à Paris.

Gost, au début tes interventions étaient interessantes, on en voulait plus, on voulait des photos, un retour d'expérience, comme l'a fait brillament un de tes compatriotes sur un autre forum francophone.

Finalement, on s'apercoit que tu passes plus de temps sur les forums qu'a faire partager ton installation, qui n'existe probablement pas.
Continue à claquer ton fric comme tu le décris, finalement tout le monde s'en tape, mais ménage ton audition, parce que dans quelques mois ce ne sont pas tes 800 que tu écouteras mais tes acouphènes.

Sujet clos, encore merci à P.Muller.
melunais91
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:18

melunais91 a écrit:Bonjour à tous,

Quel dommage, ce post devient du grand n'importe quoi.
Eviter la 802 si on veut sonoriser le stade de france, c'est n'importe quoi !
Entre nous, évitez aussi la 800, elle n'est pas faite pour cela.


Je suppose que tu n'auras pas pris ma remarque au premier degrés. Elle est juste le signe d'une grande exaspération lorsque je vois que des enceintes qui font rêver beaucoup de passionnés sont critiquées essentiellement pour leur incapacité à encaisser les 500w d'un ampli mcintosh.

En ce qui concerne l'achat de N801, je ne peux que t'encourager puisque moi-même je suis limite de succomber au chant du cygne. Ce sont des enceintes d'exception avec une ampleur ahurrissante dans le grave et que l'on trouve à des prix étonnament bas.
Je me ressaisis néanmoins en constatant que mes 40m2 sont trop petits et que depuis ma paternité mes N803 jouent plus souvent du Anne Sylvestre que du Pink Floyd...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:25

Bien sur Nigel,
ca m'exaspère aussi, tu penses bien.
Je t'envoie un MP en parallèle,

Bonne journée,
melunais91
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:33

Nigel a écrit:En ce qui concerne l'achat de N801, je ne peux que t'encourager puisque moi-même je suis limite de succomber au chant du cygne. Ce sont des enceintes d'exception avec une ampleur ahurrissante dans le grave et que l'on trouve à des prix étonnament bas.



Je ne peux que te comprendre, lorsqu'on voit le vil prix où on peux les trouver
actuellement. :wink:
(au passage, celles d'Espace Cinéma à 5500€ sont vendues a priori, mais j'en avais aussi
vu une paire chez Choukroun à 5900 8) )

Reste bien sûr à les integrer et les amplifier (pas vraiment une mince affaire :roll: ).
Mais c'est vrai que c'est tentant.

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 25 Oct 2005 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron