Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, CDGG, Juju94, Nasseem, PAT 94, PETER77, pipobimbo62, ramutch50, Thierry Wautelet, triangle22 et 599 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 24 Oct 2006 13:53

shacard a écrit:
chris.c a écrit:Alors raison de plus en musique à quoi cela servirait-il puisque l'instrument qui fait le plus de grave est l'orgue qui descend à 20hz. Et encore il faut un orgue monstrueux.


Il n'y a pas que le classique dans la musique. Le 20-25Hz ne manque pas en musique pop.

Serge.


Je pense que tu te trompes. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:04

Je penses que tout ceci est prodigieusement intéressant mais...quel est le rapport avec les
BW 80XD ? :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:06

OUi c'est vrai, pardon. :oops:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:05

Aucun :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:06

J'aimerai quand même savoir ceux qui ont des 80XD avec caisson et sans caisson pour la hifi. :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:08

chris.c a écrit:
ghost on live a écrit:
chris.c a écrit:On peut expliquer des ça :

-la temps de réponses qui seront différents entre enceintes et caisson ça va influer sur la qualité et rapidité du grave
-la phase à caller entre les enceintes et le caisson, impossible à caller parfaitement
-la fréquence de raccord il y aura toujours une bosse ou un creux, mais c'est impossible à parramétrer idéalement
-le risque de couvrir d'autres fréquences

Et il y en a surement d'autres mais ceci est audible et génant en HIFI.
En HC c'est aussi existant mais bon sur une bande de film c'est moin génant.


Avec un processeur lexicon MC 12 et son équalisation , tout ses problèmes sont régler en 10 minutes grace au 4 micros qui se charges de tout, niveau, distances, équalisation, bass managment :wink:
*

Oui mais ce sont des tricheries avec des retard de phases notament et à la longue l'oreille s'en fatigue car elle perçois une dupperie. :wink:



Ah bon, jamais ressenti ca moi, peut être parce que j'ecoute du matos de qualité :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:16

Sans agression aucunes :wink: ,

Visiblement tu es plutôt quelqu'un qui cherche un son un poil flateur et plaisant à ton oreille, en l'occurance un son chaleureux.

Ceux qui aime la fidélité dans son exptrème même si parfois elle est désagréable (une trompette à 1m ça fait mal aux oreilles), eux visiblement sont plus génés par ce genres de choses.

Mais attention ceci est une gêne et n'est pas forcément de l'ordre du flagrant, et cela n'empéche en rien d'avoir une écoute très bonne. Simplement les puristes voudrons un peu plus de cohérance. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:16

totof66 a écrit:J'aimerai quand même savoir ceux qui ont des 80XD avec caisson et sans caisson pour la hifi. :wink:



J'en utilise deux en stéréo de sub jbl TIK avec le processeur MC12 qui gère les coupures.
Branchement en XLR pour la HIFI et 3 de plus pour le HC, uniquement pour le .1 (lfe) :lol:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:27

ghost on live a écrit:Ah bon, jamais ressenti ca moi, peut être parce que j'ecoute du matos de qualité :wink:


et c'est repartit :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:40

Tient j'ai une question qui vas détendre l'atmosphere :wink:

Tout les combien B&W à renouvelé sont haut de gamme ? :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:25

chris.c a écrit:Je pense que tu te trompes. :wink:


Pourtant mesure avec 2 systemes de mesures differents. Donc je dirais plutot que nous n'ecoutons pas les memes musiques.

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:28

totof66 a écrit:Tient j'ai une question qui vas détendre l'atmosphere :wink:

Tout les combien B&W à renouvelé sont haut de gamme ? :P


5 ou 6 ans je crois. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:34

shacard a écrit:
chris.c a écrit:Je pense que tu te trompes. :wink:


Pourtant mesure avec 2 systemes de mesures differents. Donc je dirais plutot que nous n'ecoutons pas les memes musiques.

Serge.


Alors permet moi d'émettre plusieurs doutes, quand j'ai suivit des cours d'acoustique en labos de mesures. Avec des microphones à condensateur à plusieurs milliers d'Euros on m'a dit de surtout ne pas me fier aux mesures en basses fréquences pour plusieurs raisons.

La qualité du microphone ne le permet pas (pourtant ce sont des trucs pointus), la pièces qui fausse les mesures dans le grave, le placement du microphone qui peut faire des variation de 10 dB à 5cm près et les matériaux qui se mettent en vibrations et rayonnent des fréquences suplémentaires à celle des HP.

Je ne dis pas que le 20Hz n'est jamais employé mais ce doit être peu fréquent de toute façon, quand au fait de le reproduire corectement c'est encore une autre affaire.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:34

Bon finit pour les caissons si vous voulez on continue par MP.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:35

chris.c a écrit:
totof66 a écrit:Tient j'ai une question qui vas détendre l'atmosphere :wink:

Tout les combien B&W à renouvelé sont haut de gamme ? :P


5 ou 6 ans je crois. :wink:


Hé ben si peut que ça :( :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message